Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 D'ou vous vient la passion de l'Asie ?

Aller en bas 
+18
JediRemi
Mad Hatter
Kohshi
Aozora
Iyona
lemyosh
ethan
pixie
soulsight
Namy
Akatsuki
Rafa
calexico00
kaze no gaara
-mi-
|Slaine|
Zaïneb
invocud
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 10:54

Citation :
Parcontre, j'ai l'impression que les chanteurs japonais ont pratiquement tous la meme voix

Ben je trouve que c'est surtout vrai pour les chanteuses, moins pour les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 14:11

il est vrai que pour beaucoup de ce qui passe à la radio française .... la difference n'est pas flagrante entre les groupes,
la musique jap, se differencie de cela.

pour de la bonne musique occidentale, il faut souvent "sortir" du cadre radiophonique.


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 3:04

JediRemi a écrit:

pour de la bonne musique occidentale, il faut souvent "sortir" du cadre radiophonique.

j'ecoute jamais la radio en ce qui me concerne, on va dire que je l'entends quand je sors un peu...
d'ailleurs aucune musique que j'ecoute ne passe a la radio, c'est pour dire! et dire qu'il y a quelques années a peine, on avait une radio de metal qui passait a epinal, snif, pourquoi c'est fini????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 3:50

lol la radio XD
au travail, je me tape 8H de 'Le mouv'" par jour et franchement je n'ai encore jamais entendu de chanson que j'écoute passez sur cette radio (à part Lost in Holywood de SOAD) qui se dit 'à l'esprit rock!' menfin...si y'a bien une chose à éviter dans le monde de la musique c'est la radio ...... mise à part Nostagie où les soirée funk/disco sont à mourir de rire ... trop bon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 17:08

Slaine, t'es lyonnais ?

Bon moi qui n'aime pas trop me décrire comme ça je me lance quand meme.
Mon premier pied dans la culture asiatique a été le judo, à 7 ans,
(cette année j'ai aussi vu laputa, castle in the sky, au festival du film d'animation d'annecy, que j'ai aimé mais je ne me rendais pas compte que c'était de l'animation japonaise).
En parallèle, j'ai eu le club do mais c'est pareil, je ne me rendais pas compte que c'était japonais, par contre j'ai bien aprécié le coté art martial des séries.
J'ai aussi regardé beaucoup de films d'arts martiaux (jackie chan, etc ...).
Tout en continuant le judo, et commencant progressivement le ju jutsu français, j'ai eu une periode plus ou moins otaku du jeu video, passant beaucoup de temps dans les jeux videos (RTS et RPG) et sur internet, faisant aussi de la programation pour le plaisir d'apprendre...
J'était par la meme occasion attiré / intrigué par le physique asiatique féminin (je n'avais que 12 ans, l'age ou on commence à s'interesser à la chose, ça m'a plus ou moins passé depuis). J'ai commencé petit à petit à me mettre au manga et à plus m'interesser au Japon,
puis commencé à apprendre le japonais (tout seul, comme un grand, vers 14ans).

Par la suite j'ai eu une periode 100% manga et artbooks dérivés.
Vers la fin du lycée, j'ai délaissé un peu le manga pour m'interessé à la culture Japonaise en elle meme. Apres mon bac, j'ai intégré l'INSA Lyon (une ecole d'ingénieur), j'ai choisi cette école plus pour la filiere ASINSA quelle proposait que pour le cursus ingénieur (classe à 50% composée d'etudiants asiatiques + cours de japonais ou de chinois + cours de culture asiatique).
J'ai été déçu de decouvrir que parmis les 40H de cours par semaine, il n'y avait que 2H de japonais et 2H de culture/communication asie.
De plus ces matieres étaient plus ou moins délaissées, la physique et les maths étant jugées plus importantes. Le rythme d'apprentissage des science humaines était donc peu soutenu.
J'en ai profité pour me mettre au tae kwon do (pour plus d'info voir le post ou je raconte ma vie sur les arts martiaux, dans le topic du meme nom).
Apres 3 mois d'INSA (et de collocation avec Hanyin, mon super chinois),
j'ai décidé d'arreter, car ça ne servait à rien de faire 5ans d'etudes pour arriver à un metier qui ne me passionnerait surement pas.
J'ai fait 3 semaines de licence de japonais à la fac (quelle horreur),
puis j'ai décié d'aprendre vraiment le japonais...
Me voilà qui part, en solo, 3 mois à tokyo dans une ecole de langue, à faire de l'intenssif de japonais.
Ce voyage, en plus de m'apprendre le japonais à une vitesse phenomenale, me fait rencontré pleins de coréens (qui sont beaucoup plus ouverts que les japonais à mon gout).

Donc en rentrant du japon, j'avais des connaissances sur les cultures japonaise bien sur, coréenne, taiwanaise (j'ai partagé ma vie durant 2 mois avec une taiwanaise durant mon sejour), chinoise (50% des etudiants asiatiques de l'INSA) et vietnamienne (les autres 50%).

De retour en france (ça va je vous saoule toujours pas avec ma vie ? nan dites le mois parce que je concois que ça soit tres chiant à la longue),
je ne fais rien pendant un mois et demi, je traine avec des ami(e)s chinoi(e)s (je ne sors pas avec, ne vous meprenez pas). et je bosse 2 mois dans une boite...
Grace à l'argent accumulé, je peut m'offrir un voyage en Chine,
donc dans 10 jours (le 17 aout 2005) exactement je pars en chine (je vous enverrais une carte postale si vous etes sage), et je vais rester là bas un mois (merci aux etudiants INSA cités precedement pour l'aide apportée dans la recherche d'un logement).

De retour de chine je rentre en HEC à Lausanne , Suisse (ah enfin des trucs interessants, Maths et sciences humaines, toute ma vie ^_^ )
et je prends option chinois en LV2, tout en prevoyant de faire 6 arts martiaux et/ou sports de combats differents disponibles à l'unversité de Lausanne.

Je vous tiendrais au courrant par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
licamien
Grand BDphile
licamien


Nombre de messages : 132
Localisation + Age : A l'ouest 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 4:05

Parcours interesant, je trouve juste un peu leger d'integrer une ecole d inge pour une option.
Pourquoi pas la Fac ?
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 9:36

euh non pas lyonais ^^" je suis nantais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 13:14

j'aime pas trop la fac et vu que j'avais les "moyens" de faire plus que la fac au niveau des sciences humaines, ça me branchait pas trop.
J'avais l'impression de rien foutre à la fac, et il n'y avait pas une ambiance comme celle des grandes ecoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 14:26

J'ai fais trois ans de Fac et il y avait une telle ambiance "je fous rien" que je me suis planté! Du coup je me suis mis à un BTS tourisme et ça marche carrémént mieux! D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Ange11
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 1:12

on critique toujours les BTS, mais c'est bien quand meme Smile moi je suis fiere d'en faire un Smile la fac est libre, c'est bien mais c'est sa qui fait perdre les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 15:21

Effectivement parcours intéressant.
Donc on te revoit dans un mois JediRemi Wink
Pense a prendre plein de photo de ton séjour, et de nous raconter tous ca dès ton retour.
J'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:57

je posterais depuis la chine si vous etes sages,
et bien sur je mettrais les photos de la chine avec celle du japon dejà presentes sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 12:24

c'est quoi l'adresse de ton site, je la trouve pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 13:41

www.belernaor.com
dans les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 14:22

merci l'ami!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 15:16

dans la partie tokyo de l'album photo, tu as une rubrique cosplay, n'oublie pas de la visiter c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 16:05

Dès que je rentre du boulot je vois ça! C'est marrant à voir les cosplay!! D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 05050521
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 8:20

clair, les cosplay me font trop rire en général. D'ailleur je songe à en créer un topic très bientot; mais d'abord j'en récolte des pur perles et ensuite je le créé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 13:49

Ahh voui, great idea!!! D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Kfete0pa
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 17:30

Bon, moi j'étais fan du japon avant. Je me suis intéressée au manga dès le primaire car mon frère a ramené les dragon ball, et après aï video girl... et après j'ai plus décroché. Quand j'étais petite, je dessinais beaucoup, du coup, je dessinais encore plus. Je voulais dessiner Bulma parfaitement, bref, mes plus grands maîtres ont été des dessinateurs de manga... j'en ai acheté beaucoup, revendu, emprunté, etc.. J'ai rencontré pleins de fans de manga sur Paris et j'étais à fond dedans. Mais, j'ai ralenti l'allure... je ne trouvais pas dans les manga les dessins qui me plaisaient... alors, je me suis tourné vers d'autres dessinateurs, et là, j'ai découvert "Blacksad" et c'est trop bien ! http://www.dargaud.com/front/albums/planches.aspx?id=1056
Donc voilà en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 9:30

attention elle nous fait sa pub partout ^^
moi sa a commencé quand j'ai trouver un livre de saint seiya dans un supermarché, la nostalgie a repris le dessu, et mon frere aussi, du coup maintenant, on commence a avoir une collection correcte héhé
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:22

ouais c'est normal, l'asie c'est bien, et le reste aussi... alors... heu... bon okay, ça a plus rien à voir avec l'asie...
Revenir en haut Aller en bas
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 18:55

Je crois que c'est les dessins animés que je regardait petit.
Plus grand, ils ne sont plus passés, je me suis inquiété, j'ai cherché pourquoi, et me voilà, appronfondisant la culture d'origine de ma passion d'enfance.
Du coup, j'ai découvert le japon, petit a petit, puis l'Asie. Et maintenant j'adore ça. (sans oublié le karaté)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptySam 8 Avr - 4:42

Et bien moi, vous allez trouvez bizarre et je vous en voudrez pas de me jeter du forum...

cela remonte à mes 8 ou 10 ans (j'en ai 28 ), j'avais fait un rève où je me voyé dans la peau d'un samouraï ou ronin qui mourait devant un temple.

Ce rève (ou souvenir), je sais pas m'as toujours hanté comme s'il s'agissait d'une vie passée....

Et en définitive, le lieu existe, il sagit du parc de Ueno avec tout les SAKURA (cerisiers) et où selon la légende, les pétales des cerisiers étaient blanches et pour leur donner la couleur rosée, les samouraï mort au combat ont été entéré sous chake cerisiers (les cerisiers se serait nouri du sang des samouraï d'où la couleur rose)...

voila, donc de mon coté cela ne vient pas aprés avoir vu un manga mais viens de mon subconscient...je n'ai toujours pas d'explications.


A part sa, tout va bien dans ma vie D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Alien2
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 14:31

tu es sur de ne pas avoir fait un mix entre plusieurs choses deja vue auparavent?
genre tu aurait vu le lieux dans une emission a la "ushuaia nature" puis deux trois jours plus tard, tu auras zappé sur un film de samurai, et apres ouvert un magazine ou il parlait de suicide....
* soul qui cherche une explication logique car elle ne croit pas aux miracles *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vous vient la passion de l'Asie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'ou vous vient la passion des comics ?
» day after tomorrow vous connaissez?
» besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser