Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 d'ou vous vient la passion des comics ?

Aller en bas 
+9
gorlab
Akatsuki
invocud
|Slaine|
SEB
ThePunisherr
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
lolo335
Green Goblin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMar 26 Avr - 13:04

Tout est dans le titre: quand, comment et pourquoi avec vous la passion des comics et des super héros us ? spiderman

Moi c'est parce que mes frères ne voulaient pas m'accompagner à la librairie lorsque j'étais petit pour m'acheter ma bd King Kong qui parraissait tout les mois ou tout les deux mois.
En colère j'y suis allé tout seul et comme j'avais tout mon temps j'ai pu fouiller dans l'étalage et j'ai vu un nom qui dépassait: STRANGE N°86 et ma vie allait changer grace à ce titre. spiderman
Rendez vous compte je découvrais Captain Marvel ( épisode très moyen )Daredevil contre Electro (fabuleux Gene Colan) ensuite Iron Man contre le monstre (son ami en fait épisode sympa) mais bon le Top c'était Spiderman spiderman contre le Docteur Octopus dessiné par Gil Kane, rien à dire c'était du très bon !
Et j'ai continué à l'acheter pendant très très longtemps.
Depuis j'ai changé ma collection pour de l'état neuf et des comics usa en état neuf aussi.
Et vous ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
lolo335
Club Mickey



Nombre de messages : 11
Localisation + Age : bordeaux, 31 ans
Date d'inscription : 11/05/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMer 11 Mai - 17:37

Bonjour, je suis nouveau venu sur le site et j'espère rencontrer des fans de comics. Moi, la passion des comics en fait m'est venue avec le numero de strange sp origines 166, où Iron man mal en point ( comme d'hab à l'époque) et laminé par un Namor survolté, se reveille et fait tater de ses repulso-rayons le Prince des mers. Match nul, en fait mais depuis j'ai une tendresse particulière pour ces heros qui enregistrent autant de defaites que de victoires ( spiderman, daredevil, iron man...), et je dois avouer qu'ils ont une influence sur ma vie ( je parle de l'état d'esprit, je ne suis pas un fanatique).
J'ai decouvert Batman il y a peu et je suis tombé sous le charme de ce perso sombre et sans pouvoirs, mais qui rivalise avec tous les autres heros. Vive Jim Lee. alien
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyJeu 12 Mai - 12:48

Salut ho grand fan des strange et autres marvel. dwarf d'ou vous vient la passion des comics ? Animal37 , je suis le green goblin, adminstrateur en second.
Bienvenue sur ce petit forum très sympa ou tu pourras parler de ta passion avec des passionnés en l'occurence moi Very Happy
Oui pour le moment je suis seul Confused à peu près...
On est déjà deux et si tu connais du monde sérieux hé bien nous pourrons créer une petite chaine sympa entre amateurs, collectionneurs (sans se prendre le choux!) dans la bonne humeur et la convivialité bounce

Voila pour ce premier contact, tu peux aussi te présenter au "bistrot chez dédé", il y a un post de créé "qui suis-je" pour se présenter et faire donc plus ample connaissance.
Il faut aussi regarder le petit règlement qui empèche de faire des dérives, genre pas d'écritures sms...
Bon séjour parmis nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyJeu 12 Mai - 17:56

moi ca m'est venu tout simplement grace aux jeux vidéos de l'époque sur master system et megadrive Alalalala quel bon vieux temps avec X mens et tout.Heureusement j'ai les emulateurs^^.
Revenir en haut Aller en bas
ThePunisherr
Jeune Padawan
ThePunisherr


Nombre de messages : 31
Localisation + Age : 33300 age 14
Date d'inscription : 12/05/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyJeu 12 Mai - 18:27

moi j'ai commencé a lire des comics car mon pere en avait et j'aimais bien ça et c'est aussi dans un episode de spiderman que j'ai vu punisher et ensuite je ne l'ai plus jamais revu. Ensuite 6 ans aprés je vois une bd punisher dans un magasin et maintenant j'arrète pas. Au faite j'ai mis un article sur mon blog comme tu me la demandé invocud
Revenir en haut Aller en bas
http://kaisbaniere.skyblog.com
SEB
Club Mickey



Nombre de messages : 4
Localisation + Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: naissance d'une passion   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMer 18 Mai - 17:37

Pour moi j'ai d'abord connu DC comics mais la véritable passion des super héros est venu, comme pour beaucoup dans les années 70, de Strange, n°92 et 93, soldés à l'époque (ils étaient parus au moins 5 mois avant): ce fut un choc total!

D'abord la série les Eternels, pas vraiment intégrée à l'univers comics, mais tellement surprenante et à mon avis quasi géniale au début: je pense qu'on est au sommet de Kirby, car il est aussi scénariste, et je pense que c'est une des seules fois dans sa carrière (Green Goblin je fais appel à ta science éprouvée).

Ensuite DD, encore à l'époque sous le crayon de Colan je crois, avec des épisodes étonnants : Damon Drane (j'ai un doute sur le nom, je cite de mémoire) qui devient une bombe vivante et qui peu détruire le monde avec le projet 4 + fin tragique d'un ancien petit copain de la Veuve Noire, et dans le n°93 le Messie Noir, avec une branlée rare où Daredevil est vraiment très mal en point. A noter que dans cet épidose le sens radar de DD est très exploité par Colan, peut-être même est-ce un des épisodes où il est le plus montré comment il s'en sert, au début et à la fin de l'épisode: enfin à noter que ça ne lui sert pas à grand chose! Et je dois dire que je n'ai toujours compris comme le jeune devient le Messie Noir, vilain extrêmement puissant...

Iron Man: de très bons épidodes de Tuska, avec le Contrôleur, être ignoble s'il en est!
Spiderman: des épisodes collector, avec une petite virée londonienne (très rare de ne pas voir Spidey dans New York) et bien sûr l'épisode où Norman Osborne redevient le Bouffon Vert... Mais pour ça je vous conseille d'aller voir une certaine couverture sur le blog de Green Goblin (le bien nommé)
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyVen 20 Mai - 19:12

Non seb ce n'était pas la première fois que Kirby était au scénario.
En fait il a réussis à créer un univers (on dit un macrocosme je crois) avec une trilogie: "Forever People", Mr Miracle, New Gods.
Ces trois histoires sont liées par des points communs, il y a des recoupements entre les aventures...etc et Kirby en est le concepteur de A à Z.
Pour les Eternels série ô combien mythique, sachez pauvre mortels que cette histoire fut censurée vers les numéros 10/12, en france bien sûr et tout le monde croit que c'est à cause de la violence...
Moi j'ai ma petite idée sur la question, Kiby a toujours été un témoin artistique d'un passé oublié que peu de gens connaissent mais dont on entends parler de temps en temps dans les livres ou à la télé et même au cinéma.
La création de l'humanité par des dieux qui étaient en fait des extra terrestres venuent sur terre pour accomplir une mission, laquelle ? je ne sais pas vraiment...
En france on aime pas parler de cela et à l'époque dans strange, il ne fallait pas traumatiser les kids ......!
Kirby a fait connaitre ses idées à travers sa bande dessinée et ses histoires fantastiques qui lui ont permis de toucher beaucoup de gens et de jeunes gens voir même très jeunes, ce qui lui a permis de véhiculer un message qui est toujours d'actualité: la fin d'un monde et le début d'un autre, j'ai pas dit la fin du monde, mais la fin d'un monde!
Le retour des dieux pour bientôt est partout dans les contes et légendes il faut juste savoir les lires et les déchiffrer...
Il faut lire Robert Charroux et Erich von Daniken...eux ont bien compris la vérité...............et vous ? dwarf d'ou vous vient la passion des comics ? Animal37


Dernière édition par le Sam 21 Mai - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyVen 20 Mai - 19:25

|Slaine| à l'impression d'assister à un débat d'expert en comics....je suis trop largué :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyVen 20 Mai - 21:13

Ah oui, la qui se frotte a Green Goblin s'y pique..enfin c'est un pro es Comics, c'est pas un ptit joueur.
C'est bien pour ca que j'en parle pas avec lui, j'y connais pas grand chose au Comic moi...mis a part les films... Rolling Eyes
Donc avis au fan de Comic Book, vous avez un expert en la matière, bon post. Il n'attend que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyVen 20 Mai - 21:26

tu nous balades trop la Green ^^ wow la bible des Comics^^
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptySam 21 Mai - 15:06

Je suis du même avis que [slaine] ... Confused Moi non plus je ne comprend pas grand choses parce que je ne m'y connais pas du tout...
Mais je souhaite longue continuation à ce post pour le plus grand plaisir de Green Goblin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyDim 22 Mai - 18:15

Hala la ces jeunes il faut tout leur apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyDim 22 Mai - 18:17

j'ai pas grandi chez les comics ce n'etait pas de mon epoque^^ ,sauf les x-mens.
Revenir en haut Aller en bas
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: what if ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyLun 23 Mai - 16:50

la passion des comics ? c'est mon pére..il m'achetait regulierement des Strange ou des Superman, pour ces derniers, 1 page sur 2 etait en couleur. J'ai pratiquement appris à lire avec les Comics... forcement ca laisse des traces. Petite remarque : En France, les lecteurs ne connaissent pas trop l'univers DC, c'est surtout Marvel, vu le grand nombre de titres qui ont ete traduit c'esl logique. Mais les Super Heros les plus celebres sont nés ches DC Comics.
A ce sujet, je me sépare d'une petite partie de ma collection de comics US, le detail est sur : http://xanadu.site.voila.fr sans les "www."
si vous avez la moindre question, n'hesitez pas !
a btt. !
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Club Mickey



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyVen 14 Oct - 23:20

Ma passion a commencé avec le strange relié numéro 71 soit les épisodes 212, 213 et 214 que j'ai lu chez des cousins. Les séries étaient la division alpha (que l'on ne voit plus en france depuis le marvel select 23 malheuresement), les défenseurs (une autre série qui mériterait de revenir), et deux autres séries qui marchent encore beaucoup actuellement spiderman et les vengeurs (qui depuis reste ma série préférée).
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMer 6 Sep - 17:27

J'ai découvert les comics avec Strange 204 si ma mémoire est bonne (celui où DD est avachi sur une pierre tombale dans la neige en couverture) puis avec la collection de mon beau-père (qui est devenue la mienne, hihi) et la passion m'est restée.
Je suis un vrai passionné, même si je ne prétends pas pouvoir suivre Green Goblin sur des discussions trop pointues!
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptySam 9 Sep - 12:40

C'est pas grave le principal c'est de participer, bienvenu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyLun 11 Sep - 13:27

Yes..!!! welcome ! d'ou vous vient la passion des comics ? 05050521

ahhh....nostalgie quand tu nous tiens... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyLun 11 Sep - 17:58

heu gorlab...reçu ou pas reçu...les AMS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMar 12 Sep - 12:29

Nan.... pas encore.... d'ou vous vient la passion des comics ? Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMar 12 Sep - 19:25

HEUUU ça fait ch*** quand même....je vais aller voir ma feuille et je t'informe.
Sinon tu te souviens de la date?
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMer 20 Sep - 11:02

Heu Greengoblin tu es co-admi, et étant co-admis le flood est proscrit (regarde dans le dico Wink ) ainsi que les gros mots, tu devrais le savoir, c'est un forum respectable.

donc les petits messages perso, c'est par MP, ou dans le bistrot dans le bon post Smile

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMer 20 Sep - 18:56

Rooo l'autre elle me donne des ordres Sad
Ha mais si je réponds c'est que je fais encore des flood ou des MP?
hihihihihi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyMer 20 Sep - 19:11

Hum..... c'est pas la peine que j'en rajoute je pense... d'ou vous vient la passion des comics ? Hehe-sig
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? EmptyDim 24 Sep - 11:52

Nan......... d'ou vous vient la passion des comics ? Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Contenu sponsorisé





d'ou vous vient la passion des comics ? Empty
MessageSujet: Re: d'ou vous vient la passion des comics ?   d'ou vous vient la passion des comics ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'ou vous vient la passion des comics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'ou vous vient la passion de l'Asie ?
» Combien de Mangas/BD/Comics avez-vous?
» Comics BD Land . com
» Cosmic Comics
» librairies comics New York ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : USA and Comic book :: Comic book US : golden et silver age / Strange, Fantask, Marvel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser