Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 D'ou vous vient la passion de l'Asie ?

Aller en bas 
+18
JediRemi
Mad Hatter
Kohshi
Aozora
Iyona
lemyosh
ethan
pixie
soulsight
Namy
Akatsuki
Rafa
calexico00
kaze no gaara
-mi-
|Slaine|
Zaïneb
invocud
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMar 26 Avr - 15:31

Et bien re : D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Good
Pourquoi, comment , quand....?


Pour moi, ca remonte loin pffff....
Dans ma tendre enfance, j'aimais bien les films d'Art martiaux, a l'époque c'était Bruce Lee, Van Damme (bah vi, mais je regrette pas il dit des trucs trop drole Mr. Green ), et des films bidons...
Bref, un jour j'ai voulu m'inscrire dans un club d'art martial. J'ai choisi le karaté (Wado Ryu, par la suite du Kyuokushinkai pour les connaisseurs). J'ai eu la chance d'etre dans un excellent club, j'y ai appris de nombreuses choses déclinant de cet art.
En meme temp, un copain du college m'a prété ces mangas lors d'un voyage scolaire. J'ai commencé par Dragon Ball et je les ai littéralement dévoré rabbit excellent et tordu de rire, puis il m'a passé ces Ranma.
Depuis ce fut le déclic, j'ai continué le Karaté, j'ai continué mes lectures, j'ai vu plein d'anime, et petit a petit on se renseigne forcément sur le pays d'origine de tout ca : le japon, puis l'Asie en général.

Et on se souvient des DA de son enfance, a l'époque où il n'y avait que ça a la TV (gros lavage de cerveau :wink: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Zaïneb
Jeune Padawan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMar 26 Avr - 16:38

moi ca acommencé bizarement ,en primaire.
ma prof de CE1 me confondais toujours avec une chinoise qui etait dans ma classe ,elle devait etre sacrement miro ,car moi je suis plus typée marocaine qu'autre chose.donc elle m'a dit "tu vas me faire un petit exposé sur le japon(elle confodait chine et japon ,je m'etone pas que j'ai jamais sue mes tables de multiplication)bref j'ai donc fait cet exposé au début à contre coeur mais ces vite devenu le contraire ,j'ai eu la meilleure note de toute ma scolarité en primaire ,et à partir de là j'ai continué à me documenter sur le japon et l'asie en general .comme j'adorais deja jacki chan ,j'ai fait du judo ,puis du karaté et du kendo aujourd'hui je fait du taekwando( c'est coréen) et je loupe pas un seul manga je doit avoir une centaine de bouquin un millier de cassettes et mon tas de dvd grandit de plus en plus ,au grand dame de ma mére qui ne reconnais plus ma chambre.
voila c'etait pas 3615 je raconte ma vie! et je remercie cette prof dont je connais plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 27 Avr - 9:34

Et bien moi mon histoire n'a absolumen rien d'exceptionnel.
Etant de la génération Club Dorothée, comme beaucoup j'ai commencé par découvrir le japon à travers DBZ, Nicky Larson, Ranma 1/2 et j'en passe et des meilleur. Puis ça c'est arrêté sniff Sad alors jai commencé à lire des mangas à la fnac, puis à en acheter, et petit à petit une passion pour les mangas c'est formé. Comme si ça ne suffisait pas, jai commencé à me demander comment vivait c'est personne qui me faisaient rêver à longueur de journée, du coup j'ai commencé à me documenter de plusieurs manière (que ce soit télévisuel, ou par la bonne vieille technique d'aller louer des bouquins à la bibliothèque du quartier), à cette époque j'était encore au collège. Mais lorsque je suis passé au lycée, jai découvert les "anim" et là jai commencé à rencontrer des gens sur le net (cela fait environ 6-7ans que jai le net chez moi Smile) c'est personne mon fait découvrir le fansub, les forums, etc.... et voilà la roue était lancé, ma vie n'était plus que Japon, Japon, Japon!!! Mes parents se sont inquiété plusieurs fois mais ont finis par comprendre et finalement me laisser faire. Aujourd'hui ma passion est rendu à un tel point que je ne rêve plus que d'une chose c'est d'aller vivre au japon. Parfois je me dit que jai peutêtre mal choisi ma filière, jorais du aller en fac de langue pour apprendre cette magnifique (et malheureusement trop complexe) langue.
Voilà vous savez tout..enfin presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Zaïneb
Jeune Padawan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 27 Avr - 15:22

si le fanatisme pour le japon est une maladie ,je crois qu'on est tous fous à lier!
Revenir en haut Aller en bas
-mi-
Fou de BD
-mi-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 11 Mai - 21:38

alors moi, je me passionne pour le japon depuis très très longtemps. En faite c'est par rapport aux jeux vidéos (final fantasy par exemple), les mangas, la musique (la musique japonaise est trop trop bien, surtout gackt et miyavi par example....)
et maintenant il y a la mode, j'adore vraiment,

je dis qu'une chose vive le japon !!! Smile Good
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 11 Mai - 22:39

moi c'est simple : j'ai passé 3 jours au japon a 9 ans et depuis je me maudit pour pas avoir profité plus de ces 72 heures dans ce pays !!!! et donc en rentrant en france , j'ai mis 2 semaines a conmprendre pourquoi il y avait tant de fans du japon et j'ai boufé tout mon fric dans les mangas et autres produits derivés et j'en suis arrivé a la conclusion que mon reve serait d'y retourner !! voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
calexico00
Club Mickey



Nombre de messages : 13
Localisation + Age : suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptySam 14 Mai - 18:37

Ben, moi, c'est...l'ammmûûûûûûûûr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyLun 16 Mai - 22:31

Moi ca a commencé avec l'aikido y'a 9 ans. J'ai ensuite acheté mon premier manga et je me suis rendu compte que 90% des animés que je regardais etant gosse venait du japon.

J'ai d'abord découvert la culture japonaise au travers des mangas, et par la suite j'ai commencé à collectionner les bouquins parlant directement de tous les aspects de la culture japonaise (ouais, je sais, je collectionne beaucoup de trucs ^^). J'ai de plus en plus accroché au fur et à mesure que le temps passait, que je lisais et parlait avec d'autres personnes fans du japon, et je n'ai maintenant plus qu'une envie : y aller (si possible définitivement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMar 17 Mai - 1:36

Bah en fait moi je sais pas trop quand ça a commencé...
Etant petite je regardais aussi le club Dorothée et donc tout ce qu'a dit |Slaine|. En fait il me semble qu'il n'y a pas très longtemps, environ 2 ou 3ans (bon d'accord c'est pas hier non plus mais bon) bah mon frère m'a fait regardé un animé et depuis je me suis replongée dedans. Seulement voilà, maintenant les mangas ne me suffisent plus, maintenant je m'intéresse au pays d'origine ^^. J'aimerais bien aller là-bas, ça doit être vraiment excellent!!
Et sinon voilà, c'est rien de très palpitant mais bon, c'est à peu près comme ça que ça s'est passé...


Dernière édition par le Sam 4 Juin - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
Namy
Club Mickey
Namy


Nombre de messages : 10
Localisation + Age : Lyon, XX
Date d'inscription : 08/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyDim 29 Mai - 4:11

C'est interessant de voir des personnes aimées autant un pays et ne jamais y être aller Laughing, et c'est appréciable. Moi je dis pourtant qu'il ne faut pas confondre , ni mélanger le Japon et les mangas Smile car Japon n'est pas forcément égal à mangas Evil or Very Mad
Bon sinon peut être que pour certains, c'est vraiment la culture, le pays, les coutumes et j'en passe qui vous attirent, et vous incitent à apprendre la langue ^^ et bien j'espère que vous trouverez votre bonheur en allant là-bas D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Japan D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Saut11
Personnellement, j'ai depuis toutes petites des penchants pour l'asie (ayant vécue dans cet univers depuis ma plus tendre enfance) , puis génération club do powa D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Ooolala- et ensuite les frangins qui ramenaient des films asia a la maison Very Happy .En gros tout ça a favorisé ma passion pour l'Asie et la japanim

ps>>Pour la personne qui a posté un message après moi: j'ai pas eue le temps de prendre ton adresse Rolling Eyes lol (pm)
Revenir en haut Aller en bas
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMar 31 Mai - 9:33

moi ça va pas etre dur, c'est du copier/coller d'Akatsuki Smile à la seule différence que 'éxélent' je l'ecrirais 'excellent', je n'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pixie
Club Mickey



Nombre de messages : 2
Localisation + Age : 23 dans le nord
Date d'inscription : 31/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMar 31 Mai - 21:12

tout a debuter avec un livre que j'ai lu a 7 ans... "la petite fille au kimono rouge"...raconte l'histoire de myeko petite japonaise arrivant au etats unis... nouvelle vie,nouvelle ecole... nouveaux amis??
l'histoire ce deroule sur une année scolaire.. elle essuiera les moqueries la discrimination...essayera de devenir un vrai americaine.. mais c'est avec ces traditions japonaise qu'elle deviendra amie de tous...
c'est une jolie histoire qui m'a fait decouvrir le pays par ses traditions..

depuis je voue un culte au japon (traditonel essetiellement)
mon histoire d'amour a 16 ans...... je me fais vieille moi!! :s
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptySam 4 Juin - 21:29

Merci soulsight pour m'avoir corrigé "excellent" ^^
Et ravie que tu partage le même point de vue que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyLun 6 Juin - 14:11

j'avais l'impression d'avoir ecrit ta replique, car c'est en tout point conforme a ce que j'ai vecu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Club Mickey
ethan


Nombre de messages : 11
Localisation + Age : Paris, 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyLun 6 Juin - 15:00

pour moi c'est un peu la même chose que pour vous ^^
Je suis aussi de la génération Club Dorothée ( bien qu'a l'époque, j'étais trop jeune pour savoir que dragon ball z et les chevaliers du zodiaque étaient des dessins animés japonais.. ) Puis mon frère à commencé la collection des dragon ball z en manga.

Ensuite ya eu un gros laps de temps ou ça ne m'intéressait plus du tout, sauf peut être les rpg mais je ne pensais pas au Japon à ce moment-là.
C'est seulement à partir de début 2004 que j'ai recommencé à lire des manga. Ma première collection fut Kenshin le vagabond ^^.
Puis j'en ai commencé d'autres petit à petit, j'ai regardé quelques anime également.

Et puis enfin, après avoir passé mon bac, comme je ne savais pas quoi prendre comme orientation, j'ai fait les sites de toutes les fac de paris et je suis tombé sur deug de japonais à paris 7. J'ai repensé à mes goûts et je me suis dit que ça pourait être sympa d'apprendre le japonais.
Donc je me suis embarqué là dedans, un peu par hasard en fait ^^
Au cours de l'année j'ai pu apprendre pas mal de choses, nottament grâce aux cours de civilisation, d'histoire et de sociologie sur le japon.

J'aime bcp ce pays et j'ai envie d'en connaître d'avantage, quelque soit le domaine. Mais au regard des différents aspects culturels du pays, je vais en avoir pour plusieurs années avant d'avoir une vue d'ensemble sur le pays, sans se limiter aux manga et aux anime Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://daigakusei.joueb.com
lemyosh
Jeune Padawan
lemyosh


Nombre de messages : 19
Localisation + Age : toulon /26
Date d'inscription : 01/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyLun 6 Juin - 19:15

je dirais juste que 'judo boy' et 'bomber x' furent les déclencheurs de ma passion furieuse ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arttattoostudio.com
Iyona
BDvore
Iyona


Nombre de messages : 555
Localisation + Age : Lyon / 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyVen 17 Juin - 15:15

moi je ne sais même pas en faite je n'ai jamais réfléchie a cette question cela fait depuis a peu près 4 ans que je suis a fond sur le japon mais la raison reste inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyVen 17 Juin - 15:24

lemyosh a écrit:
je dirais juste que 'judo boy' et 'bomber x' furent les déclencheurs de ma passion furieuse ^^;

'bomber x' dis moi, c'est pas le jeu j'éspère? t'es pas un pervers comme sa????
Revenir en haut Aller en bas
lemyosh
Jeune Padawan
lemyosh


Nombre de messages : 19
Localisation + Age : toulon /26
Date d'inscription : 01/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyVen 17 Juin - 16:50

non non ^^! bomber x est une serie en animatronic (marionnette) genre thunder birds.
c'est une serie de l'époque de sankukai (remember ^^Wink.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arttattoostudio.com
Aozora
Jeune Padawan
Aozora


Nombre de messages : 25
Localisation + Age : US, 16 ans.
Date d'inscription : 01/08/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 3 Aoû - 4:08

Mmm... Tout a commencé a cause des arts martiaux, j'ai toujours adoré. Mortal Combat (1982) fut mon premier film d'art martiaux, donc ca remonte a plusieurs années, en passant le jeu video Mortal Combat Deception, porte bien son nom, "Deception" ^^
Et puis, tout c'est détourné avec les mangas, ou plutot avec ma premiere animation, Sakura, la chasseuse de cartes, quoique je n'en suis pas sure... enfin bref, j'ai desuite accroché, et me voila aujourd'hui obsédée par ces "anneries", j'ai l'air d'une droguée qui a du mal a s'en passer et a décrocher.... C'est une drogue ^^

c'est grave docteur ? -______-'

Les animations japonaises ont toujours été mes favorites, j'admire les dessins, les caracteres, l'originalité, rien ne les égales. J'ai surtout toujours aimé le coté fantaisique...
En ce qui concerne le pays physiquement, leur architecture m'a toujours fait rever, ce coté calme, détendu, la sérénité, le silence avec la beauté, cette atmosphere qui se dégage, les petits jardin zen, sakura (cerisiers) fleuris sont juste éblouissants, la nature la-bas est éblouissante en elle-meme. La langue Japonaise est belle et intéressante, étant plus jeune, et depuis ma petite enfance, j'ai attiré par le kanji.
La musique, j'en ai juste marre d'entendre des bétises, toujours les memes choses, memes rythmes, que ca soit américains, francais, novegiens (pour le black metal) or whatever. Le visual kei/le J-rock sont totalement différent, original et c'est ca que j'apprécis. Parcontre, la nouriture, j'en suis pas fan du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 3 Aoû - 9:27

Citation :
La musique, j'en ai juste marre d'entendre des bétises, toujours les memes choses, memes rythmes, que ca soit américains, francais, novegiens (pour le black metal) or whatever. Le visual kei/le J-rock sont totalement différent, original et c'est ca que j'apprécis.
Comment peut tu oser ne serais-ce qu'un instant dire que dans la musique occidentale les rythmes sont toujours les mêmes? O_o vas falloir te faire découvrir des groupes parceque là! Faut savoir que beaucoup de groupe de metal Jap tel que X Japan se sont inspiré à 70% de ce qui se fait dans nos contrés mais ont simplement ajouté leur touche. Aujourd'hui ils font un carton car le Japon est à la mode, mais que l'ont me dise pas que leurs mélodies sont original et beaucoup plus innovante que celles de groupes européens ou américain car cela est totalement faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 3 Aoû - 12:01

Oui pareil pour B'z qui sont fan de Led Zep, et le guitariste Tak est super pote avec Steve Vaï et collaborent ensemble sur leurs albums!
Par contre si tu prends de la j-pop genre Ayumi Hamasaki ou Koda Kumi, ben je trouve que c'est la même chose à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 3 Aoû - 20:34

comme quoi, lorsque l'ont aime pas un style de musique tout les groupes se resemblent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Aozora
Jeune Padawan
Aozora


Nombre de messages : 25
Localisation + Age : US, 16 ans.
Date d'inscription : 01/08/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyMer 3 Aoû - 21:32

J'ai dis la musique americaine, francais et blablabla pas occidental ! C'est surement la touche personnelle que j'aime, mais personnellement je prefere ce qu'ils font eux, pourtant j'en connais des tonnes de groupes, c'est pas ce qui me manque a ce niveau. Parcontre, j'ai l'impression que les chanteurs japonais ont pratiquement tous la meme voix... -________-'
Revenir en haut Aller en bas
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? EmptyJeu 4 Aoû - 0:38

ben moi ça vient tout simplement de DBZ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vous vient la passion de l'Asie ?   D'ou vous vient la passion de l'Asie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vous vient la passion de l'Asie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'ou vous vient la passion des comics ?
» day after tomorrow vous connaissez?
» besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser