Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du japon de la Guerre ?

Aller en bas 
+7
manga54
licamien
JediRemi
Kohshi
Akatsuki
soulsight
invocud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 22:12

Tous les actes barbares sont condamnables.

Ce qu'a fait les USA lors de la 2sd guerre, était a mon avis fait, simplement pour la tester a l'échelle grandeur nature, histoire de voir la puissance de cette nouvelle arme, ces répercutions, et tout le tralala...
Japon = test .

Mais bon, comme dit, je crois que pas mal d'Etat, de pays ont fait des choses pas très jolis dans le seul but de tester quelque chose : expériences médicales, armes,.... japon, chine, allemagne, USA, France, ....la liste est longue.

(NB: en France dans les années 60/70, des porcs étaient utilisés pour les crash-test des voitures car leur cage toracique était senblable par certain côté a celle de l'homme, mais là ça concerne des animaux, au niveau humain un paquet de choses atroces ont été faites, que je n'ose meme pas imaginer, et pourtant, ça a été fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
manga54
Jeune Padawan
manga54


Nombre de messages : 15
Localisation + Age : longwy 28 ans
Date d'inscription : 09/09/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 23:28

mais les francais sont encore pire car je pense qu'aucune autre nation au monde n'a eu Vichy, les Francais c'etaient des collabo, une embrouille avec un voisin ou avec n'importe qui, une lettre de dellation aux nazis pour dire que son voisin est juif meme si c'etait faux, j'ai honte d'etre francais, j'ai bien plus honte d'etre francais aujourd'hui que ne peut l'etre un jeune japonais qui découvre le révionisme dont fait preuve son pays. Et puis si on peut pardonner les américains de ce qu'ils ont fait a hiroshima ou a nagazaki juste parce que c'etait "la guerre" pkoi n'en lancent-ils pas une aujourd'hui sur bagdad, c'est pas grave c'est la guerre. Non pour moi les Américains peuple qui se dit la plus démocratique au monde n'ont aucune excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/monjapon
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 EmptySam 10 Sep - 12:47

Citation :
Donc "le loup est un loup pour l'homme" est une citation de Thomas Hobbes (quelque chose comme XVII/XVIII siècle tiré de "Léviathan"). C'est un philosophe anglais.

Hobbes n'a fait que reprendre cette phrase tout comme Bacon qui est en faite une locution latine "Homo homini lupus". Cette locution est de Plaute (254 à 184 avant J.-C.) dans Asinaria.
pour une fois que le latin me sert à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:36

Latin ah, merci....moi je n'ai pas fait de latin, et je regrette beaucoup aujourd'hui Sad


Citation :
les Francais c'etaient des collabo, une embrouille avec un voisin ou avec n'importe qui, une lettre de dellation aux nazis pour dire que son voisin est juif meme si c'etait faux, j'ai honte d'etre francais
C'est ce a quoi sert une guerre, a ce que les gens les plus dénués de sens morale, puisse régler leur compte avec les gens qu'ils n'aiment pas...genre "ah tiens, Marcel il ne m'a pas dit bonjour hier, je vais le dénoncer comme étant un maquisard", quand la chose ne se règle pas dans une ruelle, gloups.

Une chose est sur, j'aimerais pas etre dans une guerre.

La France, pour moi a toujours été assez lache, en remontant encore plus loin, avec le Canada et la guerre contre les Anglais. Lorsque les colons (oui c'est déjà pas bien, ils ont squatté l'amérique) combattaient contre les Anglais qui voulaient leur piquer leur terre et en faire une terre Anglaise. Ceux-ci se sont battus sans compter, défendant la couronne française avec hardeur. Jusqu'au jour où le bon roi sans les prévenir signat le traité de paix (=on laisse tous au Anglais), alors que de l'autre coté ils se battaient encore et mourraient pour le roi et leur terre.
C'est un exemple encore des guerres....surtout que les bons Anglais se sont pas genés pour massacrer quelques français de plus, pour l'exemple, et ceux qui ne voulaient pas abandonnés le langue natale, car ils n'avaient pas le droit de parler français... Bref, les Anglais ne nous ont pas fait de pitier, et le roi était un lache (je sais pas il a du recevoir quelques piecettes d'or Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 10 ...oui je sais pas drole).
Et maintenant, nous avons de belles plaques minéralogique a l'arriere des voitures québécoise avec de marqué "Je me souviens"...ouais, binh moi aussi (sisi, dans ma vie antérieure Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 4:33

Ce qui me gène un peu dans les analyses actuelles, c'est qu'elles ne sont pas subjectivent, ce que je veux dire, c'est que cette période n'est analysée que d'un coté, grand nombre de japonais (et d'allemands) regrettent cette période dans le sens où c'était une belle période....beaucoup de japonais détestent les ricains.

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi on jette la pierre à ces pays, qui ont combattu pour des convictions alors qui l'église catholique à tuer des dizaines de millions de gens à travers les siècles du fait d'une religion différente et qu'il a suffit que le Pape demande pardon pour que se soit oublié....entre l'extermination des juifs par l'église et par les nazis, je vois pas de réells différences...donc perso(cela peut vous parraitre dur) mais pour moi, soit l'église est interdite soit le nazisme est autoriser car les 2 ont les mèmes objectifs...

De plus, les USA sont en pleine guerre de religion aussi, car 2 pays attaqué (sans raison), il s'agit de 2 pays musulmans...

Qui sera le prochain???
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 14:52

On revient toujours au meme discours. Comment faire disparaitre une "coutume" entrer dans les moeurs depuis la nuit des temps. Les guerres de religions existent depuis bien longtemps, que se soit pour les catholiques ou musulmans. Je pense quand meme que la religion catholique perd de ses croyant, je sais pas si c'est une impression, mais les gens deviennnent de plus en plus athés.
Et apparement la religion musulmane gagne des fideles. Mais chacun se bat pour propager ses convictions religieuses.....pfffff.

Citation :
De plus, les USA sont en pleine guerre de religion aussi, car 2 pays attaqué (sans raison), il s'agit de 2 pays musulmans...
La par contre la raison est simple, Bush a tout fait pour que les USA se disent que les super méga mechant sont les musulmans. ET qu'il puisse attaqué ces pays tranquille avec la bénédiction de ces électeurs. Mais la seule et unique raison, c'est tout simplement le "pétrole". M.Bush and Family ont de gros intéret dans le pétrole, et le fait d'avoir Bagdad sous leur pouvoir leur ouvre les routes du pétrole Irakien, et peuvent constuire leur aléoduc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
yuuki-niko
Jeune Padawan
yuuki-niko


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation + Age : rennes22
Date d'inscription : 21/11/2006

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 14:28

J'ai des coress japonais et ils me disent qu'ils font des sorties dans des mémoriaux sur la seconde guerre mondiale donc....
Concernant la visite des premiers ministres au cimetière de Yasukuni je suis plutot d'avis mitigé. Mais bon je ne pense pas qu'on soit les meilleurs pour juger (nous les français)et pour donner des leçons... il y a des personnes qui se battent pour faire reconnaitre le "génocide" algérien commis par les français. Tous les pays ont des passages sombres dans leur histoire.
De toutes façons depuis la seconde guerre mondiale le Japon est devenu un pays pacifiste dont la constitution prohibe l'usage de la violence en dehors de son territoire .... de ce côté là on a peut être des leçons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 18:22

C'est le propre de l'homme de se bouffer. Je crois pas qu'il est un pays, une peuplade qui ne soit jamais battu a mort.
C'est triste, mais c'est malheureusement la vie. Religion, ideologie, et tout le bazarre, et n'est pas dans un monde parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du japon de la Guerre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la technologie japonaise?
» battle royal qu'en pensez vous?
» Le Japon en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser