Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez-vous du japon de la Guerre ?

Aller en bas 
+7
manga54
licamien
JediRemi
Kohshi
Akatsuki
soulsight
invocud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyLun 1 Aoû - 19:12

Il y a de nombreux fans du Japon sur ce forum. (c'est bien)
Et j'aimerais savoir ce que vous pensez du passé pas si éloigné que ça du Japon ?
Notamment en ce qui concerne la 2sd Guerre Mondiale et leur refus de cesser les combats, les expériences scientifiques/médicales sur des êtres humains...
Ou leur occupation en Chine ....

Parce que le Japon a aussi une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyLun 1 Aoû - 19:22

moi je pense que le Japon, comme tous les pays, a commis des erreurs... si tu veux parler de la seconde guerre mondiale, certes, il a pas trop bien agit, mais je reste d'avis que malgré ce qu'il a fait, il ne meritait pas de se prendre les bombes des USA... de plus, les victimes n'etaient en rien responsables! de toute façon, la guerre n'est engendrées que par la faute d'un ou plusieurs pays, il n'est pas le seul à blamer..
bon j'ai pas le temps d'etoffer, faut que je me prepare à partir, desolée...
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMar 2 Aoû - 14:27

Ce sujet est assez vaste je trouve, il y a tellement de chose à dire...
Si j'avais le temps d'étailler je le ferais mais là, pas trop le temps de réfléchir et de prendre le temps de dire ce que j'en pense.
Je reviendrais sur ce post plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMar 2 Aoû - 18:49

Ce que j'aime pas dans le Japon c'est qui sont un peu de mauvaise foi sur ce qu'ils ont fait pendant la seconde GM! Et puis les Kamikaze n'était pas tous consentant, loin de la! On leur bourre le mou avec des idéologies, presque un lavage de cerveau! On leur racontait que si ils le faisait pas leur famille serait déshonorées, qu'ils ne connaitraient jamais le repos éternel....bla bla! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMar 2 Aoû - 18:58

Oh Akatsuki j'adore ton message Mr.Red très utile Mr.Red

Soulsight c'est sur que larguer les bombes sur 2 villes c'est pas très honorables, surtout sur des civils, c'est :puker: sur ce coup la, le japon a bien servi de cobayes...

Citation :
la guerre n'est engendrées que par la faute d'un ou plusieurs pays
c'est bien pour ca qu'il y a des guerres, sinon ce serait la paix flower

Mais les japonais ont fait pas mal de choses très peu humaine : expérience menée par l'unité 731, massacres, les femmes de réconfort (entre 20 000 et 300 000 jeunes esclaves sexuels envoyés se faire violer/prostituer par les troupes japonaises) ou encore la responsabilité éventuelle de l'empereur dans le comportement des troupes impériales japonaises.

Pour l'unité 731, si vous ne savez pas ce que c'est voici un court article a lire http://www.1939-45.org/articles/expjap.htm
(ils ont donné les résultats de leur recherche aux USA...et toujours non puni)

Mais il n'y a pas que la seconde guerre mondial, le conflit Chine / Japon n'est pas récent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMar 2 Aoû - 19:07

Koshi tu dois faire référence au révisionnisme japonais actuel mené par l'extreme droite, ou meme les livres scolaires tentent d'etre revue, afin d'oublier les choses négatives qu'ils ont commis, ils modifient l'histoire néfaste qu'a subit leurs victimes. Comme certaines personnes qui disent que les camps de la mort n'ont jamais existé. Les japonais font de meme avec leur histoire.

Pour les Kamikazes, sans faire de religion, je crois que ca s'apparente pas mal au Coran, qui dit que si un musulman se bat et meurt en faisant la guerre sainte, il ira au paradis. Les Kamikazes c'est pareil. Et comme partout, croyance et forcing, permette de se sacrifier Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMar 2 Aoû - 20:54

Yep, c'est exactement ce à quoi je pensai! C'est malsain tout ça! Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Celebr18
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyJeu 4 Aoû - 15:46

Le Japon et la guerre?!
Comme je l'ai dis, sujet assez vaste...
J'avoue que je n'ai pas une grande culture, et encore moins sur le Japon, seulement, pour revenir sur la 2eme Guerre Mondiale, je pense que peut de gens touvent ça "bien".
Certes, les Japonnais ont bombardé Pearl Harbor et se sont donc raliés à Hitler, mais s'ils ne l'avaient pas fait, les USA n'auraient probablement jamais bombardés Hiroshima et Nagasaki ce qui n'aurait pas mis fin à la guerre (du moins pas aussi rapidement).
On sait très bien que dès qu'un pays s'attaque aux USA, ils se défendent et leur rende au centuple (on peut le voir en ce moment avec l'Irak). Je pense que, comme tous les pays du monde, le Japon a commis des erreurs, (et pas des moindres), mais peut être qu'il ne se passe pas un jour sans que certains japonnais ne cesse de repenser à ce qui s'est passé.
(Surtout qu'en ce moment la télé fait pleins de documentaires sur Hiroshima etc... D'ailleurs, ce soir sur TF1 à 20h50, il y en a un)
Peut être qu'en lisant ce que j'ai écrit, vous allez croire que je "défend" les tords qu'a commis le Japon, mais ce n'est pas ça, je dis simplement en fait, que l'erreurs est humaine, et qu'il n'y a pas que le Japon qui ont fait des erreurs. De toute manière, moi je pense que l'humanité est complètement à ch*er. Quand on constate toutes les conn*ries qu'on a commises... A chaque fois c'est pareil, on en veut toujours plus, on veut toujours ce qu'à le voisin dans son assiette. Nous n'auront de cesse de chercher le pouvoir, et de tout faire pour l'obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyJeu 4 Aoû - 16:11

Je crois bien qu'aucun pays ne peut se venter de n'avoir ni engendré de guerre, ni fait d'atrocité sur ces "semblables".
Et la France, n'est pas une exception, dans l'histoire proche ou éloigné.

C'est une finalité qui se retrouve je ne sais pas pourquoi dans nos genes de pauvres humains exterminateurs et ambicieux Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Celebr18
Oui y'a du coté obsur pas loin.
On dit que l'erreur est humaine. C'est sur, mais depuis le temps que l'erreur humaine se répète, c'est Sad a force.

Il est où ce monde de I love you pig cat alien flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyJeu 4 Aoû - 16:26

Citation :
Il est où ce monde de I love you pig cat alien flower

Mouai , on se demande... je crois que le meilleur qu'il y a sur Terre c'est les animaux et les petites bébètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyJeu 4 Aoû - 16:47

Quelqu'un à dit, je ne sais plus qui, "l'Homme est un loup pour l'Homme"!
Si une personne sait de qui sait, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptySam 6 Aoû - 20:32

Moi moi moi je sais lol!

Programme de Philo de Terminale (etat de nature), la seule matière où tes notes sont en fonction de la mentalité du prof (= il faut penser la meme chose que lui pour avoir 20 Wink )

Donc "le loup est un loup pour l'homme" est une citation de Thomas Hobbes (quelque chose comme XVII/XVIII siècle tiré de "Léviathan"). C'est un philosophe anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyDim 7 Aoû - 0:15

tout a fait d'accord, la nature est parfaite, il n'y a que l'homme pour engendrer des choses monstrueuses! il suffit de regarder le monde humain pour s'en rendre compte!! c'est moche et bourré de défaut!! comme la-dite democratie et constitution etc...
le monde de flower afro sunny et autres, n'existe plus et n'existera plus, depuis que l'homme a evolué et voulu dominer la nature (non je suis pas ecolo ou autres...) notre vision des choses est imparfaite et c'est cela qui nous pousse a faire des erreurs, car le temps nous est compté. la nature pour se former a mis des millions d'année ( et j'omet la creation de l'univers) par consequent hobbes a raison... l'homme est a la racine de tout nos probleme et les japonais n'y echappent pas! ni les autres...
ce qui est un probleme aussi, est le fait d'avoir autant de pays, et des hommes pourris par l'argent... le pire des pays n'est pas a citer, tout le monde en est conscient... je crois qu'un monde un peu comme celui de la nuit des temps de barjavel, serait meilleur... pas besoin d'especes de droids comme s'acharnent les japonais a en faire
mais bon j'ai fait plus un hors sujet philosophique que parler du sujet, desolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyDim 7 Aoû - 14:36

Oui c'est ça le Leviathan, ça me revient maintenant! Merci Invocud! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyDim 7 Aoû - 16:19

ne soyez pas si pessimistes,
on peut vivre en integrant les constructions humaines à la nature,
une sorte de symbiose,
(d'ou la naissance de strucutres et diplomes comme "ingenieurie de l'espace rural" , "aménagement de l'espace rural", ....)
de plus en plus les architectes et urbanistes tentent d'intégrer de la verdure dans leurs créations,
des moyens ecologiques naissent regulierement pour nombres d'utilisations qui étaient atribués à des machines auparavent ...
La mode passe de plus en plus au recyclage et aux énergies renouvelables...

Je suis persuadé que ça ira de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyDim 7 Aoû - 21:57

JediRemi a écrit:
ne soyez pas si pessimistes, [...] Je suis persuadé que ça ira de mieux en mieux

non, parce que meme si les construction reviennent au vert, ils n'en reste pas moins de compagnie super polluantes, sans parler des gens qui ne respecte pas dame nature Sad
mais en ce qui concerne le japon et l'ecologie, j'en sais rien, je peux pas dire s'il font des efforts, mis a part le traité...
Revenir en haut Aller en bas
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyDim 7 Aoû - 22:09

dans 5 à 10 ans >> plus de pétrole,
dans les 5 ans qui suivent >> plus de gaz
puis plus de charbon ...

on va finir au tout elecrtique pour l'energie, niveau pollution ça va faire un grand bon en avant...
pour le nucléaire, tous nos espoirs sont tournés vers cadarache et les reacteurs de types tokamak.

au japon, les taximen (chauffeurs de taxis) dorment dans leur voiture avec moteur allumé pour avoir le chauffage ...
y a du progres à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyLun 8 Aoû - 19:54

Ben c'est pas pire que les américains! Ces baltringues ne signent toujours pas le traité alors que c'est eux les plus grands pollueurs! AAHHH mais grand bon en avant, j'ai oublié, ils reconnaissent le traité....bref ils savent qu'ils polluent maintenant, mais ils font toujours rien! Mais quelle bande de T.... du C.....! Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Celebr18
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMar 9 Aoû - 15:12

J'aimerais bien etre pessimiste mais j'y arrive pas Sad
On ne fait que régresser (enfin si on a évolué un jour)...des guerres nouvelles ou renouvellées a travers le globe, de la pollution constante que se soit au niveau industriel ou au niveau personnel (les gens qui jetent leurs papiers par terre, moi j'aime bien marcher dans les poubelles Wink ).
Les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent.

La bombe a été lancé (d'ailleurs 2), plus les essais test USA, les esssais français pas si vieux (ca veut dire 2 choses, soit c'était un jouet, soit c'est pour servir)...
Quant on sait (d'ailleurs la plus part ne le savent pas) que des moteurs a eau ou divers produit gratuit on été inventé et sont passés sous silence car non rentable pour l'Etat, on ne se pose plus de question.

Depuis la tempete de 1999 les saisons sont KO. Il n'y a plus d'été, on subbit des tornades, ou alors une bonne chaleur comme en 2003, et c'est bien du a quelque chose...

DE toute facon, c'est pas grave la fin du monde est prévu pour 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMar 9 Aoû - 20:05

t'es temoin de jehova à predire la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMer 10 Aoû - 9:44

Ouai c'est louche ça!! Pourquoi en 2012????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
licamien
Grand BDphile
licamien


Nombre de messages : 132
Localisation + Age : A l'ouest 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMer 10 Aoû - 10:09

Bon, je vais me mettre au hors-sujet moi aussi puisque meme les admins s'y mettent.
Citation :
dans 5 à 10 ans >> plus de pétrole,
dans les 5 ans qui suivent >> plus de gaz
puis plus de charbon ...

on va finir au tout elecrtique pour l'energie, niveau pollution ça va faire un grand bon en avant...
Euh a ton avis l'electricite elle vient d'ou ?
Elle est a plus de 60% produite par des combustibles fossiles (petrole, gaz, charbon) donc je ne vois pas pourquoi la pollution devrait progresser si ces sources d'energies venaient a s'epuiser. Si tu penses au nucleaire, c'est une energie plus propre que les energies fossiles et il ne genere aucun gaz a effet de serre.

Citation :
Depuis la tempete de 1999 les saisons sont KO. Il n'y a plus d'été, on subbit des tornades, ou alors une bonne chaleur comme en 2003, et c'est bien du a quelque chose...
Les changements climatiques ont toujours existe et meme si l'homme a une influence, il faut arreter de croire qu'il en est la seule cause, c'est tres presomptueux.
De plus on ne peut pas juger un changement climatique sur une si courte periode, surtout vu nos connaissance en meteorologie. C'est peut-etre une simple anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyMer 10 Aoû - 11:05

Citation :
Elle est a plus de 60% produite par des combustibles fossiles (petrole, gaz, charbon) donc je ne vois pas pourquoi la pollution devrait progresser si ces sources d'energies venaient a s'epuiser

Je pense qu'il a plutôt voulu dire bon en avant pour diminuer la pollution avec l'énergie électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyJeu 11 Aoû - 17:06

Mr. Green non je ne suis pas Témoin de Jéhovah.
Mais il y a plein de prédiction a ce sujet....les Mayas le prédisaient dans leur calendrier (mais bon apparement je vais pas en parler ici, car ca n'intéresse pas grand monde ou esprit réfractaire....et je dis pas que j'y crois...ou que j'y crois pas Wink )

Pour le dérèglement climatqiue, je dis juste que depuis la tempete de 99, c'est beaucoup plus flagrant...mais tout le monde c'est que l'homme est pour beaucoup dans l'évolution du temps, renseigne toi mieux Licamien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
manga54
Jeune Padawan
manga54


Nombre de messages : 15
Localisation + Age : longwy 28 ans
Date d'inscription : 09/09/2005

Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? EmptyVen 9 Sep - 15:29

les américains n'étaient pas obligés de larguer les bombes, l ejapon était a genoux, il allait abdiquer, ce n'etait qu'une quetion de jours mais ce que les états unis voulaient, c'etait une victoire sans partage, ils sont tellement inbu d'eux meme et encore aujoud'hui d'ailleurs qu'il sveulent toujouurs montrer leurs suprématie Et avant de finir je voudrai emettre mon avis personnel sur cette acte de barbarie perpétré par les Américains. pour moi cet acte est aussi condamnable que les attentats du 11 septembre 2001 car ils n'etaient absolument pas obligé de larguer cette bombe, le Japon étaient déja à l'agonie, la guerre etait gagné pour les américains mais ce qu'ils voulaient c'etait montrer que c'etait eux les maitres du monde. Lorsque Truman en réunion avec Churchill une semaine avant ce massacre, et qu'il fit part à Churchill de la nouvelle bombe dont il disposait, Churchill déclara que si il avait une bombe de cet acabit, il fallait l'utiliser sans hésiter et on sait ce qu'il advint ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/monjapon
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du japon de la Guerre ?   Que pensez-vous du japon de la Guerre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du japon de la Guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la technologie japonaise?
» battle royal qu'en pensez vous?
» Le Japon en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser