Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paris et son/ses quartiers "Chinois"

Aller en bas 
+2
Kohshi
invocud
6 participants
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyMer 27 Juil - 13:34

Nouveau sujet, ca va faire du neuf Mr.Red

Donc voila, l'an dernier j'ai été a Paris. Non pas que je n'y ai jamais mis les pieds, mais je n'avais jamais été dans le "quartier chinois" du XIIIème arrondissement.
Alors voiture, métro et quartier chinois.
ET binh petite déception, il n'y a pas un seul chinois dans le quartier chinois, ce ne sont que des boutiques et des resto tenus par des Vietnamiens, Laosiens and Co.
Enormément de boutiques de bibelot asiatiques, de boutiques de CD et DVD de musique et film a l'eau de rose, de karaoké, il n'y a pratiquement que de ça.
Pas un seul vrai chinois....mais d'où vient se nom de quartier alors, pourquoi dit-on le quartier chinois, si se ne sont que des asiatiques étrangers a la Chine ??? confused

Sinon, pas grand chose a dire, grand magasin d'alimentation, librairie en diverses langues asiatiques (avec des manga Very Happy ).
On a mangé dans un resto "chinois" où l'on sentait qu'on dérangeait un peu, Confused

ET au retour, arret dans une boutique de manga/DVD/jbibelot....achat de jolies petites figurines de Dragon Ball sur une boule de cristal et d'un porte bonheur (les 2 Neko), j'en ai grand besoin Laughing et un porte bonheur de sous sous Rolling Eyes

Je crois savoir qu'il y a un autre quartier typé asiatique, mais je ne sais pas lequel est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyMer 27 Juil - 16:43

J'y suis déjà allé, c'est vrai que je m'attendais à un truc du genre China Town.... Neutral !
Et puis même si il ya des boutiques honnêtes, c'est quand même le paradis de la contrefaçon!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyMer 27 Juil - 19:40

Bon prochaine visite de paris, je fait un tour au quartier chinois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyJeu 28 Juil - 10:55

je vais une fois tout les tremblements de terre à Paris, je suis pas prete de le voir lol. mais bon,, cela ne me dit rien!
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyJeu 28 Juil - 19:09

Heu Soulsight, j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire Confused ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyJeu 28 Juil - 19:37

elle a du se tromper de lui pour poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Shaka
BDphile
Shaka


Nombre de messages : 40
Localisation + Age : Canada, inconu
Date d'inscription : 10/07/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyJeu 28 Juil - 19:51

oO'''
super ca un cartier choinois sans chinois!
C'est comme des céréales sans céréales!
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyJeu 28 Juil - 20:00

Citation :
elle a du se tromper de lui pour poster
n'était-ce pas lieux et non lui que tu voulais mettre Slaine Paris et son/ses quartiers "Chinois" Celebr4

Citation :
super ca un cartier choinois sans chinois!
C'est comme des céréales sans céréales!
Oh bah, tu sais en France y'a plus d'un truc bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyJeu 28 Juil - 20:57

gnagnagna >_> ouais c'est lieu que je voulias mettre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyMer 31 Aoû - 15:43

Je traine souvent dans le quartier chinois car j'y achête beaucoup de produits asiatique (d'une part parce que mon copain a habité là bas et qu'il a un quart vietnamien)
Là bas, j'y trouve beaucoup de produits japonais tels que le vinaigre de riz, le wasabi et les feuilles de nori... car je fais des sushis... et les produits sont tellement moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyJeu 1 Sep - 13:36

He c'est vrai que tu es Parisienne maintenant.
Tu vas pouvoir nous donner des renseignements sur les autres quartiers chinois de la capital Smile

Bon quand on montera a Paris, on se fera inviter et tu nous fera tes sushi, on notera, nous grand expert culinaire Paris et son/ses quartiers "Chinois" Ninmarik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" EmptyJeu 1 Sep - 14:53

Il y a le 19 eme, mais je ne connais que les restaurants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty
MessageSujet: Re: Paris et son/ses quartiers "Chinois"   Paris et son/ses quartiers "Chinois" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris et son/ses quartiers "Chinois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel An Chinois
» Convention/Salon Paris-Manga, le 02/04/06
» Nekomajin "parodie dragon ball" toriyama
» 7eme Salon PARIS JOUETS COLLECTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser