Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre artiste préféré?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyJeu 14 Sep - 11:53

Puisque un tel sujet existe pour les comics oldies, pourquoi pas pour les dessinateurs récents?
Perso, j'en apprécie beaucoup, mais pour commencer j'aimerais parler De Maître Michael Turner.
Pour les martiens qui ne connaissent pas, il est l'artiste des 25 1ers Witchblade + quelques crossovers, de la 2eme série Fathom (celle de Top cow)et du relaunch de Supergirl. Il est aussi le probable futur dessinateur des Fantastic four et a commencé sa carrière sur Ballistic.
Hormis son talent inégalable pour dessiner des bombes sexuelles, j'apprécie tout particulièrement sa capacité à tout le temps se remettre en question, à faire des recherches de styles, à jouer sur les ombres, les reflets, les volumes

Votre artiste préféré? Fathom20issue205kx9.th Fathom (vol.1)

Votre artiste préféré? Kiani2007pbigvl3.th Kiani (dans Fathom: Dawn of war)

Votre artiste préféré? Soulfire200dz7.th Grace (dans Soulfire)


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyVen 15 Sep - 15:24

Pour Turner, je suis d'accord avec toi.
Même si je n'apprécie pas les dessinateurs actuels certains ont réussi à échapper à l'emprise des années 90 ou pour moi il n'y avait que de la grosse daube.
Oui les années 2000 ont vu éclores des dessinateurs nouveaux inspirés des dessinateurs des années 60 et 70 comme Castellini ou Carlos Pacheco...
Turner à ce don de bien dessiner les femmes même si elles se ressemblent toutes un peu trop...ça aussi ça me gongle un peu dans les dessins récents, c'est trop uniformisé tout ça.
J'ai déjà vu des spalsh en vrai de Turner pour Witchblade ou Fathom et je dois dire qu'il y a du talent...mais mais...les persos ont l'air d'attendre souvent leur verre de Whisky en regardant l'horizon, un peu statique....je me comprends.
Je vais arréter ma petite critique car c'est quand même pas dégueu du Turner et j'espère qu'avec le temps il évoluera dans le bon sens...!
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyVen 15 Sep - 15:39

En tant que dessinateur moi-même (amateur bien sûr) je comprends ton point de vue sur Turner.
Il est contemplatif, et pour un amateur de golden age, ça doit être déplaisant. Perso, ce n'est pas sontalent pour les plastiques de rêve qui m'attire, mais je comprend qu'on puissent le limiter à ça si on ne connaît de lui que ce qui est sorti en France.
Par contre, le "style 90's ", je vois pas très bien?
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyVen 15 Sep - 19:52

raaaaa le style 90 c'était super agressif avec des gueules en gros plans...genre Rob Liefield, le dessinateur que je dois le plus détester!!!
Je ne suis pas un fan du golden age (loin de là!) mais je le respecte...mais du SILVER AGE, là ou des dieux ont frolé la terre pendant une période qui va de ...1962....1965....à 1973....1974....environ.
Voila, et pour résumer Turner oui on va dire que je desteste pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptySam 16 Sep - 8:42

Y'a quand même des bons dans les actuels, Jim Lee, pour ne citer que lui, z'avez vu son travail sur Batman ? Pour Turner, maintenant il fait surtout des covers....apparement, c'est plus facile à faire, tu n'as pas vraiment de dead line et ca rapporte plus, madureira ne faisait plus que ca à un moment lui aussi. Tous les créateurs d'image ont un style bien à eux... bon à part Liefield, ok.. en parlant de lui, vous savez qu'il possède pratiquement toutes les pages orginales du 1er projet du cross over de JLA / Avengers by George Perez.... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyLun 18 Sep - 14:50

Ah sisi, Liefeld a son style, celui de la disproportion, du copier-coller (il n'y a qu'à voir son travail sur Avengers et ses premiers Youngblood pour se convaincre que quand il réussit un dessin (ou qu'il CROIT l'avoir réussi) il le réutilise longtemps, longtemps, longtemps,longtemps... Laughing ) et des petits traits partout qui ne servent à rien...

Par contre pour Lee, regarde l'épisode African saga du Punisher (avec Wolvie) et tu constatera que quand il n'est pas encré comme d'habitude (je n'ai plus le nom de son encreur attitré), et ben il n'est pas mauvais mais banal.
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyVen 6 Oct - 11:46

Un autre artiste que je voudrais présenter aux néophytes: Tim Sale.
Lui ne plaira sans doute pas à tout le monde, tant son style est particulier, à la limite de la caricature, les visages et les corps très allongés, les contours souvent taillés à la serpe, le tout très encré.
Aucun doute, il a son style, souvent copié d'ailleurs, et souvent décrié aussi.
Pour (tous) ceux qui ne le connaissent pas, le Monsieur est le co-auteur avec son grand pote le scénariste Jeph Loeb, de Wolverine & Gambit: victims, Batman: a long halloween Votre artiste préféré? Fetes13 , et surtout les mini-séries Daredevil: yellow, Spiderman: blue, Hulk: Grey, Iron man: gold et je crios qu'on en est là pour cette "collection".
Toutefois, pour ce type de mini-série très nostalgique, il préfère un style plus travaillé et surtout beaucoup plus aéré, à l'opposé de son travail sur Halloween où il jouait beaucoup sur des effets d'ombres limite surréalistes.

Votre artiste préféré? Fathom20issue205wg0.th Batman: the long halloween

Votre artiste préféré? Kiani2007pbigij9.th Spiderman: blue

Votre artiste préféré? Soulfire200bi1.th Wolverine and Gambit: victims


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyVen 6 Oct - 22:39

Je connais Tim Sale, son style est trés sombre, pour des ambiance polard, il est top. Je l'ai rencontré une fois dans une conv.
hum....
alors en fait j'ai eu 2 sketchs de lui...le 1er était une "ébauche" de Batman, franchement j'ai été déçu... Votre artiste préféré? Encolere
mai la 2eme: Poison Ivy étai plus réussi... bon je sais, j'ai l'air éxigeant et certains diront que c'est déjè bien d'avoir un croquis de lui, mais quand tu poirautes plusieurs heures, ben.... tu t'attdends à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Club Mickey



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation + Age : Nice - 30 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: votre artiste préféré   Votre artiste préféré? EmptyJeu 9 Nov - 1:43

Salut,

Je dois reconnaître que j'ai particulièrement apprécié le travail de Turner sur WITCHBLADE et FATHOM. Il fait partie des "grands". Je le place sur le même plan que Silvestri pour DARKNESS.

J'ai également un faible pour Gary Frank pour son style sur MIDNIGHT NATION. Une série explosive, une quête initiatique pour David Grey, et surtout un guide-mentor : Laurel, charmante, loin du cliché bombe siliconnée...

Néo
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyJeu 9 Nov - 13:19

Oui, Gary Frank n'aime pas beaucoup les "bimbos siliconnées". Mais je ne l'aime pas quand même, son style est trop réaliste, je sais pas j'accroche pas.
P.S. Silvestri a dû faire que 3 épisodes du Darkness, et encore pas tous complets Votre artiste préféré? 10
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Club Mickey



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation + Age : Nice - 30 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Votre artiste préféré   Votre artiste préféré? EmptyJeu 9 Nov - 16:21

Je crois que les 6 premiers sont de Silvestri, après effectivement, on retrouve BENITEZ, génialissime, ou encore Lansang, grande classe.
Dans le 30 numéro , où la série s'est arrêtée, le dessin est de Martin Montiel et J.J.Kirby, et là j'accroche moins...
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyVen 10 Nov - 17:25

Ah tu parles des n° français?
Il en a fait tant que ça Silvestri? (je suis pas chez moi pour vérifier)
+1 pour Benitez, je comptais parler de lui prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyDim 17 Déc - 23:53

C'est... c'est un oiseau?! Non, c'est un avion! Mais non, c'est... Votre artiste préféré? Superman ...ben non, en fait ça n'est que moi Votre artiste préféré? 10

Je reviens donc vous parler, chose promise chose dûe, de Joe Benitez. D'origine mexicaine si ma mémoire est bonne, ce pur produit Top Cow (le studio de Mark Silvestri chez Image) a d'abord servi de fill-in sur Cyberforce et Witchblade avant de créer sa propre série, Weapon Zero, un échec commercial malgré de bonnes critiques.
Bref, le monsieur rebondit en reprenant en main la série The Darkness délaissée par Mark Silvestri après seulement quatre numéros (dont un même pas en entier) et y invente Magdalena, un personnage qu'il reprendra dans une mini-série fabuleuse qui devance les théories du Da Vinci code de plusieurs années.
En dehors de ça et de quelques crossovers (Ballistic/ Wolverine,Silver surfer/ Weapon zero et Witchblade/ Elektra avec David Finch et Michael Turner, tous des épisodes du projet Devil's reign qui opposait les persos Top Cow et Marvel à Mephisto, l'un des archidiables de l'univers Marvel), il est un cover artist apprécié et revient sur le devant de la scéne avec Wraithborn chez Wildstorm.

Votre artiste préféré? Darknessji8.th The Darkness

Votre artiste préféré? Magdalena3fw7.th The Magdalena

Votre artiste préféré? Weaponzeronb2.th Weapon zero

Votre artiste préféré? Wraithborngi1.th Wraithborn

et quelques covers:
Votre artiste préféré? Gijoell1.th G.I. Joe
Votre artiste préféré? Moremb4.th More than mortal
Votre artiste préféré? Supergirlpowergirlas7.th ça c'est un art de Powergirl contre Supergirl
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyLun 15 Jan - 17:03

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Cette fois-ci j'ai décidé de parler non pas de l'un de mes artistes préférés, mais du meilleur, tout simplement: Monseigneur Ron Lim.
Alors sur sa vie je ne connais absolument rien, par contre ses boulots j'en connais quelques-uns, et ça n'est (presque) que du bon.

Il a commencé vers le milieu des années 80 et est surtout connu pour ses Silver Surfer (la troisième série) et la fameuse trinité du scénariste Jim Starlin: Infinity gauntlet, Infinity War, Infinity Crusade. Il reprend le dessin de gauntlet à la suite de George Perez et signe les deux autres intégralement. Il signe également le prologue de gauntlet, the Thanos quest

VF: Silver Surfer dans Nova n°136 à 210 (l'un des plus longs runs!) , Infinity gauntlet dans RCM n°33 à 35 , Infinity war= La guerre du pouvoir n°1 à 3, Infinity crusade = la croisade cosmique n°1 à 3, Thanos quest dans RCM n°31

Votre artiste préféré? Obergeistwr1 Silver Surfer (volume 3)
Votre artiste préféré? Desperatetimes0ms3 Infinity gauntlet
Votre artiste préféré? Volume03issue45af0 Infinity war
Votre artiste préféré? Ccosman6 Infinity Crusade
Votre artiste préféré? Issue18coverthumbov4 Thanos quest

Il reviendra d'ailleurs aux personnages cosmiques, d'abord dans Cosmic Powers (VF dans Planète comics n°1 à 3 "les Maîtres du cosmos") avec de nombreux artistes, puis dans la série Thanos (inédit, suite du Marvel Mega HS 23).

Votre artiste préféré? Pcomicsyh5 Cosmic Powers
Votre artiste préféré? Thanosan3 Thanos

Il a aussi travaillé sur X-Men 2099 (VF: 2099 n°11 à 46, un peu entrecoupés), Captain America, Spiderman, Cyclops (VF dans RCM n°29 ) et Venom (VF:Venom 1 à 3 et RCM n°47 ), plus quelques épisodes par-ci par-là.

Votre artiste préféré? Xmenie8 X-Men 2099
Votre artiste préféré? Spideyqa2 Spiderman unlimited
Votre artiste préféré? Minivador9fm2 Marvel comics presents Cyclops (couverture de Mike Mignola)
Votre artiste préféré? Bookofqt9 Venom (Nights of Vengeance)

On le trouve aussi hors Marvel, chez Image avec Randy O'Donnell Is the Man (inédit en France) et sur Sonic the Hedgedog
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyJeu 18 Jan - 16:29

Voir toute ces couvertures, moi je trouve ca beau Smile ...et les commentaires aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Néo
Club Mickey



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation + Age : Nice - 30 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Vos artistes préférés   Votre artiste préféré? EmptySam 20 Jan - 22:28

Voici ma selection :

Chris Bachalo
Whilce Portaccio
John Byrne
Gary frank
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyDim 21 Jan - 17:41

Néo a écrit:
Voici ma selection :

Chris Bachalo
Whilce Portaccio
John Byrne
Gary frank

Et je dirais que tu as bon goût, même si je n'aime ni Portacio ni Frank, on ne peut leur enlever leur indéniable talent.
Byrne est une légende du comics, il a hélas éclipsé la grande classe de son successeur sur les X-Men, Dave Cockrum qui nous a quittés il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyMar 27 Fév - 18:07

Note pour les fans: vient de sortir chez Delcourt le Jim Lee millenium edition, qui retrace la carrière du golden boy des comics.
De ses débuts chez Marvel avec des séries comme Punisher war journal ou X-men (plus de 8 millions de ventes pour le premier numéro, record absolu), à sa renaissance chez D.C. avec Batman (le story arc Hush) ou Superman, en passant par la fondation d'Image et son studio Wildstorm où il créa WildC.A.T.S. et Stormwatch entre autres, ou encore son relaunch dans Heroes reborn.
Quelques images? Bien sûr, qui serais-je sinon...
Votre artiste préféré? Xmenzv7Uncanny X-men
Votre artiste préféré? Fftshot11ce1WildC.A.T.S.
Votre artiste préféré? Divineuw1Divine right
Votre artiste préféré? Batman111ava3Batman
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyJeu 8 Mar - 21:08

Désolé j'accroche pas, attention ce n'est pas môche mais disons que c'est pfff"statique" (même si c'est pas le mot) enfin bref j'accroche pas.
Dans les récents je dirais Ed Benes, mais pour ces comics j'accroche pas trop mais quand il fait de l'llustrations putain c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyVen 9 Mar - 0:44

Ah j'ai pas dit que j'accrochais, je collais juste à l'actu
Pour Benes, j'aime bien ses comics aussi, trop rares en France
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? EmptyVen 16 Mar - 11:51

J'avais décidé de vous parler d'Alex Ross aujourd'hui.
Seulement voilà, je viens d'acheter le Spiderman du mois, et dedans on y trouve un épisode de Sensational Spider-Man dessiné par Clayton Crain.

Clayton Crain, je l'ai découvert comme un peu tout le monde en France avec Curse of the Spawn et un épisode de Kiss Psycho circus.
Ne trouvant pas le succès chez T.M.P., le bonhomme s'en va chez Top Cow où il signe un creator owned, No honor (tout juste réédité en VF chez Delcourt, au passage), ainsi que la série qui devait bouleversifier le Top Cowverse et qui fit un flop, Universe (et le one-shot Tom Judge qui la conclue).

Jusqu'à ce moment là, son style fluctuant rappelle tantôt Angel Medina ou Todd McFarlane (pour les visages exagérés notamment), ce qui est logique vu ses débuts, tantôt Steve Skroce (pour son traît tout en courbes parfois peu judicieuses). Bref, pas de quoi en faire un "artiste préféré".

Oui mais voilà, passé dans le giron de Marvel, le bonhomme se met à la peinture digitale, et signe un Venom V.S. Carnage puis un Ghost Rider: road to damnation pas piqués des vers.
C'est la métamorphose, et Marvel l'a bien compris, puisqu'il a désormais en mains la série Sensational Spider-Man.

La suite en images:
Votre artiste préféré? Spawnjt5Curse of the Spawn
Votre artiste préféré? Nohonorzo2No honor
Votre artiste préféré? Universexi7Universe
Votre artiste préféré? Venomuw3Venom V.S. Carnage
Votre artiste préféré? Ghostia0
Ghost Rider: road to damnation
Votre artiste préféré? Spideykm6Sensational spider-man

A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre artiste préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre artiste préféré?   Votre artiste préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre artiste préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre dessinateur mythique ?
» Votre nom en Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : USA and Comic book :: Comic Book : du Bronze Age a aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser