Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel est votre dessinateur mythique ?

Aller en bas 
+4
Iyona
|Slaine|
bluebear
invocud
8 participants
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyMer 28 Sep - 16:43

ET oui pourquoi pas ici aussi....
Vous devez bien avoir un dessinateur préféré dans cette catégorie de BD franco-belge et autre provenance ?
Un dessinateur qui vous fait rêver tant au niveau de ces dessins que de ses scénarios ?



Pour ce genre de BD moi je reste très classique, très vieille école.
Ce que j'apprécie c'est le vénérable Franquin pour les "Gaston" et surtout "Spirou et Fantasio" car je trouve ses traits très sympa, ils sont simples et il va tout de suite a l'essentiel sans chercher a faire du lourd tout en faisant de beaux arrieres plans...et ses histoires que du bon.

J'aime bien Jim Davis, mister "Garfield"...là se serait plutot pour son ingéniosité a trouver des histoires sur 3 bulles et rendre Garfield amusant avec tout un panel d'expression qui me font trop rire a chaque fois que j'ouvre un tome.

Et pour du plus récent, on a aussi Tom et Janry, dans les derniers tomes de Spirou et Fantasio, et notamment créateurs des "Petit Spirou". Dessins et Histoires sont très bien maniées, visuellement c'est beau (texte et dessins).

Vous voyez très classique...limite ancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyMer 14 Déc - 19:10

moi j'aime bien Yslaire... il fait de très beaux dessins... et au fur et à mesure, il s'améliore grandement... (il a fait "Sambre" et à la fin les dessins sont magnique comparé au debut... et "XXe Ciel", ce dernier étant magnifique (beaucoup de crayonnés))
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyMer 14 Déc - 23:00

moi mon dessinateur de bd mythique reste buchet (il a fait notemment sillage), je trouve son style graphique magnifique, les expression des personnages sont particulièrement détaillé, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Iyona
BDvore
Iyona


Nombre de messages : 555
Localisation + Age : Lyon / 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyJeu 15 Déc - 0:03

et ba moi j'en connais vraiment pas a par herger hihi celui qui a fait tintin la seul bd franco belges que j'adore!! donc moi je dirai herger
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyJeu 15 Déc - 1:52

j'aime bien aussi celui qui a fait blacksad (je sais déjà plus comment il s'appelle)
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyJeu 15 Déc - 12:22

c'est Guarnido le dessinateur de blacksad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptySam 17 Déc - 0:51

J'adore le dessin de Mourier (celui qui a dessiné Trolls de Troy), même si son dessin sur Trolls fait un peu "pas fini". Les feux d'askell par exemple, colo à la gouache, c'est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyMer 28 Déc - 16:36

Ouais cool merci de répondre enfin a ce post depuis Septembre qu'il est crée, je commencais a desespéré moi Quel est votre dessinateur mythique ? Kpcrying
C'est vrai pourquoi tant de haine envers la bonne BD de chez nous. Il y a aussi de très bon dessinateur et scénariste.

Perso, Hergé je l'aime bien car c'est un classique, mais je trouve ces dessins trop statiques, il n'y a pas vraiment de mouvement a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyMer 28 Déc - 19:28

heureusement que je suis là....
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptySam 7 Jan - 19:01

Ouep, c'ets bien connu on peut compter que sur la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Ageru
Jeune Padawan
Ageru


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptySam 7 Jan - 20:24

Pour moi mon dessinateur prefere sera Manu larcenet
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptySam 7 Jan - 21:06

Dis nous en plus....quelle BD a t-il réalisé? Quelle est son style ? Pourquoi tu l'apprécie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Ageru
Jeune Padawan
Ageru


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptyDim 8 Jan - 0:29

ces oeuvre :

Bill baroud

Les superheros injustement meconnu

Le petit guide de survie en entreprise

le combat ordinaire

( et une autre mais je me souvien plus du nom )

==> j'ai bien aimé pour le style de dessin et pour l'humour
====> j'ai peur de mal decrire et de le faire passer pour un naze ^^
Revenir en haut Aller en bas
mendy
Club Mickey



Nombre de messages : 3
Localisation + Age : grenoble 26 ans
Date d'inscription : 21/01/2006

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: mon dessinateur prefere   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptySam 21 Jan - 1:01

Moi j'aime particulierement Sfar, acolyte de Blain etde Trondheim que j'aime aussi enormement. Pour découvrir Sfar je vous conseille Grand vampire, Le professeur Bell, Petrus Barbygère, Le chat du Rabin et encore plein d'autres... N'hesitez pas à vous jetez dessus vous allez adorer Quel est votre dessinateur mythique ? Knya6zy
Revenir en haut Aller en bas
spinoza
Club Mickey
spinoza


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2006

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: traits traditionnelle   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptySam 21 Jan - 16:37

Pour moi, les meilleurs sont Pratt et Miller. Car leur dessin à priori simple arrive à me transporter trés loin (en plus en N&B). Je parle même pas des scénarios...
Le batman viellissant de Miller, c'est une de mes BD préférée.
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptySam 21 Jan - 17:19

hmmmn mais Miller, se ne serait pas un dessinateur de Comics ?!
Donc a mettre dans la catégorie "Comics" du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
spinoza
Club Mickey
spinoza


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2006

Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? EmptySam 21 Jan - 21:58

oups . Donc juste hugo pratt alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre dessinateur mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dessinateur mythique ?   Quel est votre dessinateur mythique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre dessinateur mythique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dessinateur favori?
» Quel est votre genre de manga?
» Dessinateurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : BD franco-Belge et autres :: La BD franco-Belge et autre provenance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser