Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dessinateurs ?

Aller en bas 
+5
gorlab
SEB
invocud
|Slaine|
Green Goblin
9 participants
AuteurMessage
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyMer 20 Avr - 22:41

Je sais que beaucoup de jeunes aiment la BD récente genre franco-belge actuelle ainsi que les comics de nos jours, mais avez-vous déjà ouvert un comics anciens des années 60 ?
Avez-vous déjà vu des dessinateurs comme Neal Adams, Mike Ploog, Steranko, Gil Kane, Jack Kirby, John Romita Sr, John Buscema, Gene Colan....????
Ces gens la sont des dieux du dessin.

Si vous connaissez d'autre dieux, faites le savoir, ca peut etre intéressant d'en discuter...


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptySam 23 Avr - 14:38

moi durant mon enfance, je me suis longtemps dopé avec grand coup de Spawn!!! ralala il était avec son goku mes 2 héros!!
ce design est magnifique, détaillé, enfin bref un comics de grande valeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptySam 23 Avr - 15:08

Salut Slaine,
Fais attention, si Green Goblin voit que tu mets Spawn dans la catégorie Golden et Silver age, il va t'allumer. Spawn c'est très récent comme comic book, ca doit avoir genre moins de 10/15 ans, enfin je suis pas pro en la matiere moi...(mais donc catégorie : Golden age jusqu'a nos jours)
De plus le post, concerne les dessinateurs....so be carefull :wink:

Good petit koaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptySam 23 Avr - 17:00

ooops
gomen nasai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
SEB
Club Mickey



Nombre de messages : 4
Localisation + Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: DESSINATEUR   Dessinateurs ? EmptyMer 18 Mai - 17:54

Je suis bien sûr d'accord avec toi Green Goblin sur tes choix, tu le sais nous nous connaissons bien, depuis longtemps!

Et c'est vrai que ça fait bizarre de voir que pour des jeunes Spawn c'est déjà vieux... Alors que dire?

Pour moi celui que je place au dessus de tout sur le plan beauté pure c'est John Buscema, lors de sa grande période du Surfer vers 1968 aux USA (pour les collectionneurs, parus dans Strange puis réédités dans Nova... très belles couleurs, que les américains continuent à nous envier).

Ensuite John Romita Sr, véritable dieu et encore vivant je crois (ce qui n'est plus le cas de Big John); mais je voudrais quand même pour Spiderman rendre une hommage à Steve Ditko, le premier dessinateur: certes plus personne ne s'en souvient (sauf les collectionneurs), certes il était déjà contesté à l'époque car ces dessins n'étaient pas réalistes et les gens les trouvaient parfois "mal dessinés" mais moi (et je sais que Green Goblin est d'accord) je reconnais une véritable maître quasi génial dans certains expressions, dans le côté arachnéen malingre de Peter Parker, dans son élasticité...

Et quelle dynamisme des scènes!
Enfin je pense que certains visages (notamment Jamieson souriant lorsque il sort des articles dégueulasses sur Spiderman), croqués avec un réel humour très ironique ont été inégalés, même par Romita (qui d'ailleurs en général fait rarement sourire JJJ)!

Voilà, voilà, je pourrais parler des dessinateurs DC, beaucoup moins bons en général (à l'exception notable de Nael Adams), mais peut-être est-ce lancer une polémique d'un autre âge...
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyJeu 19 Mai - 18:36

En effet il ne faut pas oublier Big John, car c'était un maitre, le pauvre est mort d'un cancer du foie ou de l'estomac.
En tout cas les jeunes peuvent découvrir ce dessinateur dans les rééditions faites par "soleil" paruent il y a 3 ou 4 ans déjà (le temps passe) et tout le monde devrait acheter ces merveilles ne serait ce que pour ce rincer l'oeil si par hasard on n'apprécierait pas les scénarios ???!
Pour neal Adams ce dessinateur qui a été déifié dans les années 60 et 70 est tombé un peu dans l'oublie maintenant et ne dessine guère plus beaucoup et de plus en plus mal, c'est bien dommage.
Mais si vous avez l'occasion de voir ou de lire une de ses histoires des années passées n'hésitez surtout pas à vous plonger dedans, c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyLun 4 Juil - 15:36

Je ne peux etre que d'accord avec tout ça ! le Silver Surfer de Buscema est une reference, mais Buscema s'eclatait vraimant sur Conan.
Il me semble qu'on oublie John Byrne, du moins dans ces debuts. Meme ceux qui ne connaissent que les X-Men en comics se rappellent de cette Age d'Or, Claremont à l'histoire, Byrne aux pinceaux = pure bonheur !
Qui ne se souvient pas de la saga du Dark Phoenix ? du Club des Damnes ? ou de Day of the Future Past ? Bon ceci dit.... j'aime beaucoup l'avant Byrne en X-Men, Cockrum a un bon coup de patte !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclop
Club Mickey



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyMar 15 Nov - 19:53

Pour ma part je possede quelques comics des années 60 70 et sincérement malgrès l'évolution des techniques je pense qu'ils resteront inéglables c'est vraiment du grand art que ce soit les histoires les dessins y a franchement pas mieux regarder par exemple le mimic des année 60 70 et celui que l'on voit dans les X-force y a franchement pas photo.Je continu de lire les comic actuel en gardant quand meme un brin de nostalgie de ces temps revolu qui m'ont passioné et fait rever
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyMar 15 Nov - 20:46

bonjour et bienvenu parmis nous cyclop!!

Nhésite pas à venir te présenter à tout le monde ici https://comics-manga-usjapan.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6&start=255

et crer autant de topic que tu veux afin de nous faire partager ta passion pour les comics =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
titouf
Jeune Padawan
titouf


Nombre de messages : 16
Localisation + Age : ile de la reunion
Date d'inscription : 04/11/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyMer 5 Avr - 22:50

Pas un mot sur Kirby? Pourtant il a inventé l 'univers Marvel. Peut être même le comics de super heros en géneral. Et son dessin n ' a absolument pas vieilli : relisez les 4 fantastiques!!!!(les integrales sont magnifiques)
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyLun 17 Avr - 17:35

Oui bien surr Kirby, mais si tu regardes bien mon premier post tu verras que Kirby est cité dès le début.
C'est en effet, ou plutot c'était en effet un des plus grand et considéré même comme le plus grand de tous.
Mais il a laissé des traces chez les dessinateurs actuels et des gens comme Mignola le dessinateur de Hellboy reprends le style Kirby, vous pouvez vérifier.
Il y a aussi Steve Rude et bien d'autres...
Si vous connaissez d'autres dessinateurs de comics et si vous voulez parlez d'eux n'hesitez pas à faire un petit article sur eux... Smile Dessinateurs ? Animal37 dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
titouf
Jeune Padawan
titouf


Nombre de messages : 16
Localisation + Age : ile de la reunion
Date d'inscription : 04/11/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyMer 26 Avr - 19:12

Michael Golden je crois qu il s'appelle. style tres personnel,que j aime beaucoup.
je crois qu il a debuté sur les micronautes(du microvers,avec captain universe...) serie basée sur des jouets à l'origine,et rappelée à nos memoires dans universe X et compagnie. il a ensuite travaillé sur differente serie mais beaucoup plus episodiquement je crois ; notamment un episode qui raconte ce qui arrive a carole danvers (miss marvel pour les intimes ) apres son agression fatale par malicia , avec les vengenrs , les x-men , spider woman et Chris Claremont au scenario( paru dans un strange special origine): du tres grand marvel.
decouvrez le si vous en avez l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptySam 29 Avr - 19:23

Michael Golden, effectivement, il a déssiné la 1er app. de Rogue (Malicia) dans l'Avengers Annual 10, et quelques Batman. son style est détaillé et efficace.
Certains connaissent Jim Apparo ? il a exéllé sur Batman, notament dans les Brave & the Bold, qui mettait en vedette Batman et un autre héros de DC Comics..
Dessinateurs ? Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyMer 6 Sep - 17:21

Je rajouterais aux pré-cités Barry Winsor-Smith et Jim Starlin, tous deux il est vrai à la limite entre Silver et Modern ages, et tous deux véritablement novateurs, l'un dans l'heroic-fantasy, l'autre dans l'épopée galactique
Un grand respect à eux
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptySam 9 Sep - 12:53

Houlala permets moi de te serrer la main car des gens qui connaissent Barry Smith et Starlin sur ce site...c'est plutot rare Smile
Tu sais que Starlin vient à Paris vers le mois de Septembre ou Octobre?
Moi je pourrais pas y être mais c'est une bonne occas pour une dédicace ou blablater un peu (quand on parle anglais) moi mon anglais est très moyen!!!
Enfin t'as quand même le droit à un tour de planeur c'est plutot rare, profites en:
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pouet...pffff prrrrrrrrrrrr tagada tsoin tsoin.... ha oui il m'arrive souvent d'oublier de faire le plein d'essence....désolé mais on va devoir se poser en catastrophe Wink....... boummmmm!
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyLun 11 Sep - 11:16

c'est vrai que Starlin excèle dans le "cosmic", marrant de voir ce que certains perso. deviennent sous les mains de certains dessinateurs, Cap. Marvel sous Starlin, Conan sous Buscema, X-men sous Byrne, FF sous Kirby, etc... à croire qu'ils n'attendaient qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyLun 11 Sep - 13:27

Green Goblin a écrit:
Houlala permets moi de te serrer la main car des gens qui connaissent Barry Smith et Starlin sur ce site...c'est plutot rare Smile
Tu sais que Starlin vient à Paris vers le mois de Septembre ou Octobre?
Moi je pourrais pas y être mais c'est une bonne occas pour une dédicace ou blablater un peu (quand on parle anglais) moi mon anglais est très moyen!!!
Enfin t'as quand même le droit à un tour de planeur c'est plutot rare, profites en:
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pouet...pffff prrrrrrrrrrrr tagada tsoin tsoin.... ha oui il m'arrive souvent d'oublier de faire le plein d'essence....désolé mais on va devoir se poser en catastrophe Wink....... boummmmm!
Alors pour le serrage de paluche on repassera, on sais tous que le GG a plein de trucs pas nets dans ses gants, et pour le tour de planeur, merci aussi mais non merci en fait...
Pour Starlin, bah je suis plus sur Paris depuis 6 mois donc raté, snif...
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Club Mickey



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation + Age : Nice - 30 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Dessinateurs   Dessinateurs ? EmptySam 20 Jan - 22:16

Bonsoir à tous !

Je vous souhaite le meilleur pour 2007 ( mieux vaut tard...)

Pour la suite des artistes fameux, je pense a John Byrne, Alex Ross, Brent Anderson et Mike Grell...
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? EmptyDim 21 Jan - 17:09

Pour Mike Grell peu de gens le connaissent...en effet il a dessiné un peu Green Lantern et Green Arrow mais son grand succés reste Warlord.
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dessinateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Dessinateurs ?   Dessinateurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessinateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche dessinateurs pour projet GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : USA and Comic book :: Comic book US : golden et silver age / Strange, Fantask, Marvel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser