Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche dessinateurs pour projet GN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spinoza
Club Mickey
spinoza


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2006

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptyVen 20 Jan - 18:43

Salut,

Je suis passionné par le monde marvel et Comic depuis ma cht'ite enfance. J'ai récemment eu l'idée créer un Jeux de rôle grandeur Nature autour de super-Héros. J'ai donc monté une équipe d'organisation de personnes
Pour ceux qui l'ignore, le jeux de rôle (jdr) Grandeur Nature (appelé aussi GN) ressemble un peu au jdr sur table (donjon et dragon est le plus connu) à la différence que là, un groupe de joueurs (de 5 à 600) investit un site préparé à cette effet pendant 1/2 journée à 3 jours et il joue le plus souvent en costume.
Pour les règles de combat on fait preuve de créativité pour remplacer les dés.
Je ne vous écris pas pour vous parler GN mais plutôt de notre projet de GN super-héros.
Il est composé de 36 joueurs. Chaque joueur à sa propre histoire ils sont trés majoritairement des super-héros. Cette histoire (appellé Backround) est généralement fournit par écrit. Nous aimerions pour ce GN fournir à chaque joueur une mini BD (une à deux pages) où se mèlerait du dessin des bulles et du texte.
Nous sommes preneurs de tout type de style et de dessinateur.
Je tiens à préciser que ce genre d'activité (le GN) est à but non lucratif donc nous recrutons des dessinateurs bénévoles qui ont envie de développer leur style et leur technique sur des scénarios de qualités (enfin on l'espère).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptyVen 20 Jan - 20:23

ça a l'air bien sympa Very Happy
aurait-tu des photos de vos représentations pour donner envie aux utilisateurs du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
spinoza
Club Mickey
spinoza


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2006

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 21 Jan - 1:54

Bonsoir Slaine,

En effet c'est trés sympa, Mais pour info, il ne s'agit de représentation.
Nous sommes nos propres acteurs et spectateurs à la fois.
Le GN existe sous différentes formes ( médiéval fantastique, vampire, western, enquête, murder, etc..).
La un GN super-héros, on en parle mais on le fait rarement pour deux raisons:
- Trouver un scénario suffisament bien ficelé pour faire tenir 30 super-héros et super vilains pendant 2 jours sans que ça finissent en gros bourrinage.
- Faire jouer les super-pouvoirs "jouable" avec des règles simples, visuelles et drôle.

Concernant les photos du GN super-héros, ça va pas être possible car il n'est pas encore réalisé...
En revanche, Nous avons réalisé un GN western l'an passé qui était très réussis. je te montre une des indiens en PM si tu le souhaites. Pour des raisons liéés au droit à l'image, je te demanderai de ne pas la diffuser. certaines personnes sur la photo ne souhaitent pas être vues en costume d'indiens sur le NET...

Tu es dessinateurs ?

spinoza
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 21 Jan - 13:27

ok, je ne diffuserais pas la photo alors, mais elle est bien sympa Very Happy.

Moi je ne suis pas dessinateur (je dessine très mal)

Par contre j'ai un ami qui fait également des GN, je vais lui demander si il a des photos pour donner une idée aux autres. Lui il fait des GN médiévaux (ils est le cuistot du groupe, car oui même au moyen age, ils mangeaient Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 21 Jan - 13:35

il m'a passé une photos de lui
Cherche dessinateurs pour projet GN Dsc000135mc

et un lien pour ceux qui veulent découvrir
http://ecorcheurslr.free.fr/contenu/photos/2004/04-10-09-10-crisolles/index.html

bon visionnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
fargast
Club Mickey



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2006

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 21 Jan - 14:11

hello les gens voila donc slaine a tout dis ^^

je fais partis d'une petite assos qui fait des gn médiévaux et franchement c'est excellent Cherche dessinateurs pour projet GN Knya6zy

je m'occupe de nourrir les troupes ,nous avons un maitre forgeron,toute les armes ainsi que les cotes de mailles et autres plastron sont fait par leurs soin

Cherche dessinateurs pour projet GN Newsmile

ensuite les combats pendant les representations ont été repété énormément de fois pour donner le coté réel de la chose,a savoir que les coups sont vraiment porté Cherche dessinateurs pour projet GN Newchiro

voila et franchement pendant les spectacles qui dure generalement le temps d'un bon gros week end ,cela nous met réellement dans la peaux de ce que fut jadis nos encetres a l'air du mediéval

voila ^^ et merci a slaine pour le petit coups de pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 21 Jan - 16:22

Bonjour a vous Fargast et Spinoza, bienvenue sur ce forum.

J'ai aussi des amis qui ont participé a un Gn l'été dernier a l'ile de la reunion, je crois que le theme était sur l'heroic fantsay, ou quelque chose du genre.
C'est le genre d'évenement qui a l'air très sympa et convivial.

Sur quelle région s'est déroulé ou se dérouleront vos GN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
spinoza
Club Mickey
spinoza


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2006

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: ou ça se déroule   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 21 Jan - 16:32

Le GN Super-héros que nous organiserons aura lieu dans l'oise ou dans l'aisne. Les locations de locaux sont moins cher dans ces régions...
Tu es dessinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 21 Jan - 17:04

Dessinateur est un grand mot.
J'aime dessiner.
Mais j'en connais sur ce forum qui sont dessinateur, ou qui ont un grand talent.
Ensuite, en fan de super héros, il y a Green Goblin (Co-admi) qui dessine et peint comme un chef...son seul défaut c'est qu'il ne sait pas inventer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 21 Jan - 18:52

spinoza m'a envoyé cette photos pour que je l'a mette sur le forum, c'est une photo prise la fois où ils avaient fait le GN western

Cherche dessinateurs pour projet GN Tpetnds3ee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptyMer 25 Jan - 15:31

Excellent, en sépia en plus. Ca fait un peu peur quand meme là, les deguisements.
Masi ca donne envie d'y etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
spinoza
Club Mickey
spinoza


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2006

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptyJeu 26 Jan - 0:24

C'était exactement l'effet recherché pour la photo.
Content que ça vous plaise. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
robin
Club Mickey



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2006

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptyVen 24 Fév - 20:47

En fait si j'ai bien compris, c'est des jeux ou faut être un maniaque en gros... lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superpowers.foumactif.com
spinoza
Club Mickey
spinoza


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2006

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 25 Fév - 2:58

Maniaque de quoi ? Cherche dessinateurs pour projet GN Etonnes2
Revenir en haut Aller en bas
robin
Club Mickey



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2006

Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN EmptySam 25 Fév - 22:26

maniaque de jdr!
D'ailleurs je vous conseille d'aller vous inscrire à "Royaume"lol!
C'est un peu le même genre en fait nan? c'est un jdr en GN "royaume"? parce qe je connais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superpowers.foumactif.com
Contenu sponsorisé





Cherche dessinateurs pour projet GN Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateurs pour projet GN   Cherche dessinateurs pour projet GN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche dessinateurs pour projet GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessinateurs ?
» cherche jeu guitaruman!
» Je cherche nom d'un comics version manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : USA and Comic book :: Comic Book : du Bronze Age a aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser