Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pixar quitterait-il Disney ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyDim 27 Nov - 21:27

Si vous êtes fans de films d'animations et de dessins animés cette nouvelle va certainement vous intéresser. Le célèbre studio d'animation de Steve Jobs (le président d'Apple), j'ai nommé Pixar a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec le géant du dessin animé Walt Disney.

Les films Pixar comme Toy Story, Monstre et Cie ou encore Le Monde de Nemo qui comptent de nombreux fans petits et grands auraient généré un chiffre d'affaire de près de 2.5 milliards de dollars depuis 1995.

A partir de 2006, les prochains films Pixar seront donc distribués par un autre studio dont le nom n'est pas encore connu. Après cette annonce l'action Disney a chuté de 4% (sans blague ?).
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyLun 28 Nov - 10:53

pixar quitterait-il Disney ? Smileymd pixar quitterait-il Disney ? Smileymd bienfait!!!! VIVE PIXAR !!!!!
Au moins ça feras ça de moi de tunes à Disney, peut-être que ça les forceras à se bouger le cul pour sortir moins de daube et plus de bons film d'animation comme autrefois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyLun 28 Nov - 12:18

les films de Pixar apportent beaucoup de sous à Disney... moi ça me ferait plaisir qu'ils séparent... mais disney irait de plus en plus mal car il est devenu dependant de lui... En tout cas, j'ai eu quelques petites surprise en apprenant que Pixar avait été créée par notre George Lucas favoris et qu'aujourd'hui le groupe appartenait à Steve Jobs, le PDG d'Apple... (y'a des chances que les équipe pixar travaillent sur Mac, mdr) Halala, le monde est petit...
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMer 30 Nov - 15:39

C'est officiel ce que tu as marqué Bluebear, parce que moi j'avais lu que Pixar devait encore 5 films en partenariat avec Disney.
Si c'est exact, ca voudrait dire qu'ils ont rompu le contrat ?!

J'attend de voir ce que va donner Pixar aussi, sans Disney. PArce que le dernier Pixar "les indestructibles" n'était pas excellent, excellent....et j'aurais bien aimé connaitre la part de collaboration avec Disney, a savoir si c'est Disney qui a lancé la trame de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMer 30 Nov - 18:52

lol
j'ai l'impression qu'ils ne savant pas trop... mais tout est en chamboulement en ce moment... ils négocient les contrats... moi je parle d'une rumeur qui dirait que Pixar voudrait quitter Disney mais rien n'affirme que c'est fait... moi je pense que ce serait pas mal...
Et je me suis informée dernièrement le 09/11/2005... alors je pense que je ne prend pas trop de risque (même si l'article que j'ai mis date de 2004... il traduisait assez bien ce qu'il se passait et permettait d'entamer à ce sujet des conversations.... pas mal hein ?), bref, ils négocient...
mais personne ne parle de nouveaux contrats avec 5 films... ils ont commencé avec un contrat comprenant la distribution de 5 films avec disney... et ils vont arriver à la fin de ce contrat... (j'imagine que Pixar n'appréciait pas trop Eisner, l'ex-pdg de disney qui n'était pas pote avec tout le monde (on lui doit la chute de disney (enfin, c'est ce que Walt petit fils pense))), donc j'imagine que maintenant qu'il y a une nouvelle tête, Pixar doit être content.
Quand à ce qu'a fait Disney dans la production des "indestructibles" : que dale. Pixar est indépendant dans le sens ou disney n'est que distributeur... biensur, j'imagine que c'est comme pour tous films distribué par un zozo quelconque, le distributeur regarde d'abord le scénario et donne son accord après, cela veut dire que s'il souhaite changer quelque chose, il peut le faire...
Il reste également à Pixar un film à réaliser : "the cars"
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMer 30 Nov - 18:55

Au fait, ton information date de peut-être moins que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyDim 4 Déc - 16:08

L'info je l'a connais depuis peut etre l'an dernier, alors qui sait ???

PAr contre, j'avais vu que Pixar bossait sur 3 longs métrages en ce moment, dont "Cars", et les autres j'ai oublié pixar quitterait-il Disney ? 10

Mais pour ceux que ca intéresse, il existe toujours le site officiel de Pixar http://www.pixar.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyLun 23 Jan - 12:30

ben vous savez quoi ? Steve Jobs va peut-être vendre Pixar aux studios disney...
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMar 24 Jan - 11:41

voici la nouvelle telle qu'elle est à ce jour sur macgeneration.com :
"S. Jobs premier actionnaire de Disney ? [19.01.2006 - VA]
L’information semble donc vouloir se confirmer. Selon le Wall Street Journal, Disney serait en négociation pour acheter les studios Pixar, ceux-là mêmes à qui il doit certains de ces vrais derniers succès : les Toy Story, Le Monde de Némo, etc. Disney mettrait sur la table 6,7 milliards d’euros, plus que la valeur boursière, pour une transaction qui ferait de Steve Jobs le premier actionnaire de Mickey. Pour autant, tout n’est pas fait et d’autres options restent encore possibles. En tout cas, après une année délicate, les relations entre les deux sociétés semblent se réchauffer. Il y a quelques semaines, un nouvel accord de distribution était d’ailleurs signé. Le départ de Michel Eisner et son remplacement par Robert Iger à la tête de Disney semblent avoir joué un rôle essentiel."
et enfin :
MàJ - le 22/01/06 - 19h38: Dimitri de Nancy, qui n’est pas parent avec Brice de Nice (pour autant que je sache, en tout cas...) m’informe que l’affaire est conclue, et que Disney s’offre bien Pixar pour environ 7 milliards de dollars US, sous forme d’échange d’actions comme prévu. Steve Jobs devrait à lui seul percevoir 3,5 milliards de dollars US sous forme d’actions Disney, et devenir le premier actionnaire privé de ce dernier."

Que de nouvelles les amis... décidemment, Eisner n'était aimé de personne...
mauvaises nouvelles ? pas vraiment ! nous apprenons par le fait que Steve Jobs sera le plus gros actionnaire de Disney... il devient alors le plus grand patron de la société. Les avantages, qui plus est, seront que Pixar ne perdra rien de sa liberté de création, car si le coeur de Disney (j'ai nommé S.Jobs) à un mot à dire, on lui répondra "amen"... et je ne sais pas si vous connaissez Steve Jobs, mais c'est un homme qui adore faire des surprises... je me demande ce qu'il va nous faire...
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMar 24 Jan - 12:33

bon et bien dans la mauvaise nouvelle, il y en as une bonne. Alors bon wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMar 24 Jan - 18:32

ouais, comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMer 25 Jan - 15:48

Mouais, c'est vrai qu'on est partagé là !
Heu qui vivra verra comme dit le proverbe chinois Wink

Moi quand je pense au petit bide du 'Little chicken"(réalisé sans Pixar, et ils en étaient fiere), ca ne m'étonne pas que Disney est voulu reconclure son petit partenariat avec Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMer 25 Jan - 19:39

disney n'a aucun pouvoir sur Pixar, si jamais Eisner restait, Pixar partait... je crois que disney a eu beaucoup de chance... et j'espère que Jobs continura (avce toute l'équipe de Pixar) à nous épater
Revenir en haut Aller en bas
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyDim 19 Mar - 18:19

J'aime trop Pixar pour espérer que ca ne change pas leur style actuel.

Le prochain Pixar sera intitulé "Cars", avec des voitures (d'ou son nom en anglais). pixar quitterait-il Disney ? Celebr4
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMar 8 Aoû - 13:02

au fait, est ce que quelqu'un est allé le voir au cinéma le dernier pixar, si oui, vous en avez pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? EmptyMar 15 Aoû - 12:55

"cars" j'ai bien aimé, les voitures sont super realistes c'est vraiment bien et l'histoire est interessante egalement pixar quitterait-il Disney ? 10
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Contenu sponsorisé





pixar quitterait-il Disney ? Empty
MessageSujet: Re: pixar quitterait-il Disney ?   pixar quitterait-il Disney ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pixar quitterait-il Disney ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cars de Pixar disney
» Kingdom Hearts(walt disney)
» Hommage a Disney
» Disney Land
» l'EXPO disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : BD franco-Belge et autres :: Walt Disney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser