Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hommage a Disney

Aller en bas 
+5
|Slaine|
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
Green Goblin
Ayumi
invocud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyLun 25 Avr - 19:10

Et bien oui, il me manquait une catégorie qui ne pouvait aller avec les Comics books.

Walt Disney, personnage haut en talent. Je ne sais pas si je le préfère au manga, je dirais égalité.
Ces dessins animées sont des petits chefs d'oeuvres.
Vous imaginez "Blanche Neige et les 7 nains" créé dans les années 30. Soit le debut du cinéma, le début du cinéma parlant, le début du ciné en couleur...et ce DA est une merveille, les traits sont pures.
Avez vous vu des anciennes BD qui se trouvaient dans les journaux? c'est laid Mr. Green
Et Disney arrive avec ces équipers et boom, la différence des super beaux dessins.
Et le reste suivra "Pinochio"," Bambi" .....et le reste alaala...merci lui a lui quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Ayumi
BDphile
Ayumi


Nombre de messages : 53
Localisation + Age : Toulon
Date d'inscription : 25/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyMar 26 Avr - 0:00

Bon pour étre sirect j'ésseyerais de ne pas trop venir dans cette partie du forum car je n'aime pas Disney.

Je vais donc dire ce que je pense.
Disney n'a pas d'imagination la seule fois où ils ont dit que c'était une de leur "oeuvre originale" en fait ce n'était qu'un gros pompage.(pour préciser c'était le roi loin complétement pompé sur le Roi Léo d'OSAMU TESUKA).Au fait pour ceux qui ne le savent pas le Roi Leo vient de sortir au Ciné.
Donc déja c'est un mauvais point pour eux car ils ont dit pour ce déffendre que les Japonais les avaient copié cependant la serie exite depuis plus de 60 ans ou présque.
puis il y a eu d'autre pompage les autres plus discret.
ex:Fantasia 2000,Atlantis,nemo(bien que ce soit les studio pixar),basil detective privé........
Ou bien c'est juste un persommage qui à était repris ou pompé,car je pense que des fois ils demandent l'autorisation.
ex:stitch qui est à la base un personnage de Loisel

Hommage a Disney Fourreux

Hommage a Disney Vampirestitch
vous ne lui trouvez pas une petite resemblace?

bon ben voila je vais finir avec une phrase qui a était dite par Miyazaki pour les stusio Disney"L'argent n'achete pas l'imagination"

A part contre je voudrais juste préciser que j'aime vraiment beaucoup ce qu'a fait "Walt" Disney pour les dessin animé.
j'asore Mickey ,donald....
mais les studio Disney c'est du n'importe quoi.
enfin c'es mon Avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyMar 26 Avr - 13:21

Bon, en effet...humm humm...
Tout d'abord en premier je suis d'accord avec le message précédent c'est vrai que les studios Disney pompent à tour de bras et n'ont plus vraiment d'imagination !

Mais lorsque moi je parle de Disney je parle surtout des D.A et des comics des années 30, 40, 50, 60 et après un peu vers 70 ou la il n'y a pas de plagiat du tout !!!
Vous connaissez Mickey parade, le journal de Mickey, Picsou Magazine...lisez les il n'y a que du bon dans ces anciens numéros avant les années 80 !
Vous connaissez Carl Barks c'est lui qui à inventé quasiment tout les personnages que vous voyez maintenant: Picsou, les neveux riri fifi et loulou, géo trouvetou....
N'oubliez jamais ce non Carl Barks c'était un grand monsieur qui est toujours resté un peu dans l'ombre de Disney mais qui a bien été reconnu vers la fin de sa carrière.
Ce sont des gars comme ça qui ont propulsés Disney la ou il est.
Pour les DA il ne faut pas toucher à Blanche neige, Bambi, ou Pinnochio, ce sont des chefs d'oeuvres immortels et ils le resteront toujours cheers


Dernière édition par le Mar 3 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyMar 26 Avr - 15:12

Ok bon tout le monde sait, du moins tout les fans de manga, savent que Disney copie a fond les japonais, ca c'est sur....(et d'ailleurs y'a pas que Disney)

Mais faut pas confondre, l'ancien Disney et les plagiats d'aujoud'hui.

Si tu veux parler des inspirations des oeuvres littéraires (Grimm....), j'appelle pas ca du plagiat, c'est normal faut bien tirer un DA de quelque chose. Par exemple, Versailles no Bara, Remi sans famille, Belle et Sébastien, ...tout nos bon vieux DA japonais sont tirés de roman.

Si tu veux parler des plagiats des DA japonais comme le Roi léo et tout ca la je suis OK, (c'est naze)...mais a une condition c'est de ne pas faire l'amalgame avec les DA des studios Disney RECENT et les DA Disney du début du siècle dernier (jusqu'a la moitié du dernier siecle).
Il y a une grosse différence, il ne faut pas être bête et tout généraliser (comme dire que tout les belges sont des idiots, ou que tout les francais sont des abrutis....bah la c'est pareil).
A l'époque de Walt Disney, je ne crois pas qu'il est volé les DA a quelqu'un. Aujourd'hui, les studios Disney volent les idées (car rapelons le Walt est mort depuis bien longtemps).

Pinochio, blanche neige, cendrillon, La belle au bois dormant, bambi etc sont des DA magnifiquement fait ...et Walt Disney fut bien le premier a imaginer et rendre ces films sur Grand écrans, maintenant certains vont peut etre les trouver moches, perso je vois pas la différence avec un DA d'aujourd'hui.
Donc oui hommage a ce Walt Disney (que certains confondent encore personnage et firme).

Malgré tout, tout en connaissant le plagiat dont ils font preuve et qui m'énerve (meme avec la pire volonté) je ne peux pas admettre que les DA récent comme Le Roi Lion, Aladin ou La belle et la bete soit des DA mal fait....franchement ils sont très beau....mais bon y'en a des moches aussi Mr. Green (perso j'aime pas les dessins carré comme dans Hercule, ou le dernier heu...la ferme se rebelle...heu c'est Disney ca aussi?!).

Bref l'opinion est donné a tout le monde. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyMar 26 Avr - 17:19

oui!!!!!!!!!! j en ai des tonnes de ca mickey,picsou en noir et blanc en plus et les bouquins sont bien epais ^^ j adore..
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
BDphile
Ayumi


Nombre de messages : 53
Localisation + Age : Toulon
Date d'inscription : 25/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyMar 26 Avr - 21:23

Je ne parle pas sans connaitre^^
J'ai vu tout les disney (meme les résents)
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce qu'avez fait Walt Disney, car là je parle de l'homme.
Walt Disney à fait beaucoup pour le Dessin Animé et merci à lui.Blanche neige est une merveille.
Mais ce que je détéste c'est la mauvaise fois des studios Disney pour leurs plagia de merde.
Dire que le Roi Lion et une oeuvre original sorti tout droit de leurs petite tête c'est vraime déguelasse.Je veut bien reprendre un théme ou une histoire(car jusqu'a présent il n'ont fait ue ça) mais de là à reprendre les mêmes personnages ... Là je suis pas d'accord.
Pareil pour Fantasia 2000 en référence direct avec Monoke Hime.Ils ont repris le systhéme et quand ont intérroge les créateur du film ils répondent Ha bon? on étaient pas au courrant seulement faut pas nous prendre pour des inbéciles.Tout le monde sais qu'ils ont achté les droit video et cinema de Monoke Hime,Chihiro....à la Tokuma Shoten.Pareil pour Atlantis,Sympa de faire quelque chose sur le'histoire de L'atlantis,mais bon l'égé pompage sur Nadia au niveau de Fushigi no Umi no Nadia(Nadia le secret de l'eau bleu).

Enfin voila cella n'empéche pas que j'ai bien aimé Lilo et stitch (surtout au niveau des decort en pastel) et kusco (car c'est un dessin animé trés sympa et changeant niveau Graphique).
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyMar 26 Avr - 21:31

Pas de probleme, on est d'accord :wink: et meme si c'était pas la cas c'est pas grave Mr. Green ...mais ça reste des plagiats et vu que pas mal de gens le savent c'est le principal :wink:

N'empeche que Lilo m'a étonné de par les pastels, car il y a bien longtemps qu'ils n'ont été utilisé. Ca redonne du gout au DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyMer 27 Avr - 9:25

ben moi ce que jai le plus aprécié dans lilo et stitch, c'est l'humour!!! j'était plié en deux durant tout le film (à l'époque où j'avais été le voir au cinéma)

Quand au plagia, malheureusement on ne peut rien y faire alors le plus important c'est que le maximum de monde le sache (et malheureusement peu de gens le savent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Misslivioute
Club Mickey
Misslivioute


Nombre de messages : 3
Localisation + Age : Près de Paris
Date d'inscription : 01/05/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Pitit pb !   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 12:28

y'a juste un truc ke j'ai pa compri !! pour fantasia 2000 je compren pa en koi c'est un plagia paske y'avai deja eu fantasia avan !!! dc bah sa serai bien si kelk'un pouvai m'expliké ! et pi pr le plagia je ss d'ac ke c'es dégueu mai bon de tte façon maintenan y'a a partou !! les DA les film la musik !! dc fo fair avec et pa besoin de s'exité autan ! enfin bon moi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://jojo78310.skyblog.com
Ayumi
BDphile
Ayumi


Nombre de messages : 53
Localisation + Age : Toulon
Date d'inscription : 25/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 13:10

Dans fantasia 2000 il y a une reférence à un certain dessin animé qui se nome Mononoke Hime de Hayao Miyazaki^^
je ne m'exite pas je dit simplement ce que je pense.Le plagia je suis d'accord avec toi qu'il y en a partout de nos jours mais il y a des maniéres de le faire.
Les studios Disney une certaine façon de faire qui m'enerve au plus haut point.
Car ils essayent toujours de trouver des excuses bidons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 13:33

Oui ce n'est pas de l'énervement, c'est juste pour dire que Disney fait du plagiat, et essaie de le cacher...hors c'est nul cette mentalité, surtout pour une grosse firme...
Meme si leurs dessins sont très bien, la mentalité l'est moins. Neutral

Et je rappelle que le language SMS ou super abrégé n'est pas toléré. Voir le règlement, Grand Merci :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Misslivioute
Club Mickey
Misslivioute


Nombre de messages : 3
Localisation + Age : Près de Paris
Date d'inscription : 01/05/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: fantasia 2000   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 14:10

et c'est dans quel dessin de fantasia 2000 qu'il y a une référence ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jojo78310.skyblog.com
trollmopsbaveux
Club Mickey



Nombre de messages : 4
Localisation + Age : Beaucoup plus loin que très loin...
Date d'inscription : 01/05/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 16:17

Bonjour de la part d'un nouveau!

Pour en revenir au débat, et en répondant large...
Personnellement je ne peux séparer Walt de Disney, tellement c'est devenu une marque de fabrique!
Pour en venir au débat même, je trouve que L'univers Disney, en parlant de la bande dessinée et même des dessins animés a nettement régrèssé depuis les années 70, je dirais même début 1980! La mentalité de l'époque voulait que tous oeuvres portant le label Walt Disney soient adaptés pour les adultes comme pour les enfants! Personnellement, personnellement je me répète, je trouve qu'aujourd'hui que l'univers Disney ne porte que pour les enfants! Le dernier dessin animé à mon goût qui a fait "passerelle" est Bernard et Bianca!
L'esprit Disney y était encore, le style graphique aussi(chaudes couleurs , image à la disney et non se raprochant du style graphique made in japan...).
Pour la bande dessinée pareil!
En 1934 quand fut créé le journal de Mickey, un seul ordre de bataille régnait: un journal pour toute la famille et pas que pour les enfants! Mêrme aujourd'hui ces bandes dessinées peuvent être lues avec plaisir et on y découvre de la grande qualité! Et pendant je dirais une 40 aine d'années les "industries" américaines puis et surtout italiennes prirent le relais! Les italiens qui dans les années 60 et 70 abandonèrent même le coté "très manichéen" américain pour créér Fantomiald et autres héros déjanté et farfelus... Des histoires, de l'imagination, du talent!

A une époque... Car aujourd'hui, Disney pour moi n'est plus que l'ombre de lui-même, ne créant plus rien, mais s'adaptant au marché alors qu'avant il créait le marché! Et je me répète, le Disney d'aujourd'hui est limité à mon gout, à une tranche d'âge!
Et comme je n'aime pas les limitations... je reste sur ou dans mes souvenirs...

ps: Loisel a travaillé pour Disney!
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 17:32

alors le plagiat.....oui c'est vrai c'est chiant, mais bon faudrais arrêter de se prendre la tête "pour si peu". Trop de plagiat, c'est ignoble mais tout les DA sont une certaine forme de plagiat, on apelle ça "s'inspirer", un dessinateur n'invente pas sont style de dessin, il commence toujours au début en "s'inspirant" d'autres auteurs. Ensuite vu que Loisel à travaillé pour Walt Disney, il est logique qu'il y est une resemblance avec Lilo et Stitch, c'est son style de dessin c'est tout ^^.

Alors ensuite pour répondre à trollmopsbaveux, et bien je sais pas trop, personnellement je suis un peu d'accord avec toi sur le point de vue qu'un walt disney est à l'origine fait pour toute la famille, mais bon cette entreprise à plus de 30ans et site moi une entreprise qui n'a pas un peu évoluer en 30 ans d'existence???
De plus, il est une fait que les adultes se désinteresse de plus en plus des DA, en général maintenant ils y vont pour accompagner leur enfant. Au début c'était fabuleux d'aller voir un DA au cinéma mais maintenant, les adultes actuel ont déjà vu beaucoup de DA donc sont naturellement un peu blasé sur le sujet.
Pour finir, je tiens à dire mon avis, car pour moi ils sont encore fait pour tout le publique, exemple Lilo et stich (encore!!! lol) il est extrèmement drole et avec des jeux de mots pas toujours facile à comprendre pour un enfant (contrairement à un adulte ^^)


Dernière édition par le Dim 1 Mai - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 17:49

Pour renchérir Mr. Green je dirais qu'il est domage qu'une entreprise "évolue" dans le sens que tu évoque |Slaine|.
Perso, j'ai 24 ans et je suis très intéressé par le Dessin Animé (j'en ai vu beaucoup), et je ne compte pas m'y désintéressé de si tot (quel que soit le pays d'origine)...et Disney devrait donc prendre en compte le public adulte comme il le faisait autrefois, comme la devise de Walt le voulait....des DA pour toute la famille. Donc a mon avis ce n'est pas "Evoluer" que de diminuer son audimat. Neutral

Certains sont encore très bon en Disney (les Pixars sont vraiment bien, peut etre parce que ce n'est pas du 100% Disney...), comme évoqué Lilo et Stich est aussi tout public (très bien).
Mais les premiers DA de Disney restent et resteront toujours des petits chef d'oeuvres indémodables. Domage pour les quelques DA rater récents tant au niveau de l'histoire que des dessins. Rolling Eyes

L'un dernier, "Frere des ours" aurait pu etre bien, mais la fin est tellement baclé que ca dégoutte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 17:58

j'ai parlé d'évolution^^ mais j'ai pas dit que j'acceptais cette forme d'évolution. Au contraire je trouve cela dommage que WD évolu dans ce sens malheureusement, une évolution était inévitable avec les décennies, ils ont choisis une évolution dans le mauvais sens...dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 17:59

Dans ce cas je dirais une "régression" le mot est plus approprié :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyDim 1 Mai - 18:15

99% d'accord avec Trollmopsbaveux.
Il y a tout de meme beaucoup de gens qui s'arrete a la période "Bernard et Bianca" dans la catégorie des bons Disney....meme si il y en a quelques uns de sympa après, tout de meme.

Un ptit faible aussi pour "Lilo", beaucoup d'humour. L'association Disney / Pixar a vraiment fait des étincelles, et pourtant c'est de la synthese, mais si l'humour, et la qualité sont au rendez-vous...

N'oubliez jamais Blanche-Neige, Pinochio, Bambi.... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
trollmopsbaveux
Club Mickey



Nombre de messages : 4
Localisation + Age : Beaucoup plus loin que très loin...
Date d'inscription : 01/05/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyLun 2 Mai - 0:03

[quote="|Slaine|"]

Alors ensuite pour répondre à trollmopsbaveux, et bien je sais pas trop, personnellement je suis un peu d'accord avec toi sur le point de vue qu'un walt disney est à l'origine fait pour toute la famille, mais bon cette entreprise à plus de 30ans et site moi une entreprise qui n'a pas un peu évoluer en 30 ans d'existence???
De plus, il est une fait que les adultes se désinteresse de plus en plus des DA, en général maintenant ils y vont pour accompagner leur enfant. Au début c'était fabuleux d'aller voir un DA au cinéma mais maintenant, les adultes actuel ont déjà vu beaucoup de DA donc sont naturellement un peu blasé sur le sujet.
quote]

Disney existe depuis 1928 je crois... Mais et je crois que d'autres personnes le signalent, je qualifierai ceci plus de régression que d'évolution! Tintin qui passerai d'un lectorat de 7 à 77 ans pour arriver à un public de 7 à 13 ans (important: pub du journal de Mickey..)...ne gagnerai rien en évolution à proprement parler!
Donc pareil pour Disney... (Rappelons à ce propos que Paul Winkler créateur du Journal de Mickey en France en 1934 séduit par son dialogue Walt Disney, car il avait comprit que Disney = Pas que pour les enfants! )

Pour les DA..je reste plus...comment dire, interrogatif! Car je reste persuadé que si les parents allaient allègrement accompagner les bambins voir du Disney, aujourd'hui beaucoup d'adultes vont voir seul -comme des grands!!! - Shrek et compagnie!
Le dessin animé d'après-moi se démocratise , au niveau de l'äge, et je ne suis pas trop daccord que des adultes soient blasés..
Bien au contraire d'après mon humble avis! Il ya eu l'effet Gosciny pour la bd, il ya maintenant l'effet dessins animés japonais et américains (PIxar... ghost in the shell etc..etc...);
Dailleurs il suffit de se référer aux produits dérivés issus de DA: il yen a une grande part réservé aux adultes!

Ceci n'est que mon avis... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptySam 7 Mai - 21:35

ca me manque beaucoup les anciens animés de ,mickey Hommage a Disney Celebr4 ,donald etc.....

Dommage qu"il ne remette pas ces anciens dessins animés.Ah oui et vu

qu'on parle de Walt Disney il y a un excellent jeu sur PS2 qui est

Kingdom Hearts reunissant tous les personnages de walf disney.C'est un

jeu d aventure excellent,avec les vrais voix des personnages,ca me

rappelle le bon temps.Hehe de plus Kingdom Hearts 2 sort bientot ^^. :happy:
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyMer 7 Sep - 19:39

pour moi, disney, c'est du passé... le futur est dans d'autres studios d'animations... je trouve aujourd'hui que les dessins sont trop asceptisés... même dans les bds. Ils utilisent du photoshop et Cie à tout va ! Non mais n'importe quoi ! Et la texture praphique ? c'est trop important pour passer à côté ! RAH MONDE DE M**** !
Les histoires ? n'en parlez pas... j'étais dégouté le jour où j'ai payé 5 euros pour aller voir le "frère de ours". Pour quoi ? pour resortir abérer, alors que des copines à moi on trouvé ça "super" (mettre une voix de blondes affirmées dessus), et quand je leur ai dit le fond de ma pensé (sans macher mes mots comme d'habitude) elles m'ont répondu "ohhh ! c'est mignon pour les enfants" niah niah niah ! Ohé du bateau, disney c'est pas ça à la base... c'est pas juste "mignon" pour les enfants !!!
Pour dire, mes parents achetaient tous les disney avant... ils ont arrêté quand hercule est sorti en K7... car je leur ai dit que c'était plus la peine... c'était pire que pocahontas, la moral était bidon à souhait... Genre, il risquait pas sa vie quand il tuait les autres monstres !!! N'importe quoi, c'est un scandale ! Depuis, je ne vais plus voir les disney au cinéma parce que je suis dégoutée par les trillers... je préfère les regarder vite fait et arrêter quand ça m'enerve trop... niah niah niah avec leur morale de ,nskfgzijefgljnkfjszgv RAH !!!!!!
J'espère que vous avez compris que chez moi, disney, c'est le sujet qui fache... mdr.
C'EST UN SCANDALE ! UN SCANDALE !

Rien à voir avec la choucroute, mais j'aime beaucoup Blacksad. Le dessinateur a lui aussi travaillé pour disney et je trouve que les dessins sont magnifiques. (j'ai pas le nom sous la main, merci pour ceux qui savent et qui le rajoute Smile)
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyJeu 8 Sep - 21:50

Et voila encore des mécontents...
Alors ici c'est hommage a Disney. Pas massacre a Disney.

Ensuite il ne faut pas oublier les 70 premières années de Disney.
Pourquoi vous cracher sur Disney, alors que c'est eux qui ont tous fait. Faudrait arreter de ne pas voir plus loin que le bout de son nom, tous ca parce que vous vous arreter a ces 10-15 dernières années (en gros) où ils ont fait du massacre de DA.
Regarder blanche neige qui date des années 30, et revoyez les vieux films, ou simplement les BD d'époques, et si vous n'etes pas en admiration devant ça, vous pouvez aller vous coucher et vous réveiller dans 500 ans.
Non mais faut pas dire que Disney c'est de la m**** sans eux, y'aurait pas de super anime nippon Smile
Donc en gros, il faut relire ce post depuis le début car le sujet qui fache a déjà été mis en débat ...et ainsi vous verrez que Disney date du début du siècle dernier, que se sont des chefs d'oeuvres...et qu'il n'y a pas que les DA chez DIsney mais aussi les BD qu'on oublie trop souvent.

Et je répète que je suis tout a fait d'accord, que les nouveaux DA c'est de la daube, c'est mauvais, nul....pareil pour Frere d'ours, alors la fin n'en parlons pas, dans le genre baclée, on n'a plus le temps, on n'a plus de sous.... Hercule beurkk et ses dessins rectangulaire pukel il y a pas mal de DA nouveaux a jeter a la poubelle, mais y'en a des biens Wink

Donc pas de Disney c'est nul. Car le siècle dernier, il ne faut pas l'oublier flower


Citation :
pour moi, disney, c'est du passé... le futur est dans d'autres studios d'animations
noooonnnnnnn pourquoi dire ça, il faut se souvenir du bon vieux temps, la où c'était bien, et en plus tu dis ca alors que tu aime les vieux films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyJeu 8 Sep - 23:45

Oui on est d'accord, disney c'était bien, maintenant il va falloir en faire plus pour me convaincre... j'ai pas dit qu'ils ont fait de la merde depuis le début... au contraire, j'adore les disney d'avant, je suis à fond pour. mais disney à changé d'équipe (d'ailleur certains l'appelle le "new disney"... ), et depuis, cela n'a fait que de régresser... Bon, le plus récent que j'ai aimé c'est Tarzan, parce qu"il avait un aspect graphique plus traditionnel. J'ai été le voir deux fois au cinéma et à chaque fois j'étais morte de rire. Même si les dessins sont pas terribles, j'ai adoré l'humour de Kuzco (c'est ça le nom ? je sais plus). Je l'ai acheté en DVD celui là (même tarzan d'ailleurs). Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais disney se retourne maintenant vers les films (gros budget comme pirate des caraïbes, et celui qui va sortir dans pas longtemps avec les enfants qui se retrouvent dans un autre monde...) Je ne pense pas qu'ils vont couler, ils peuvent même remonter la pente... je crois que je vais poser ma candidature chez disney bientôt et donner des coups de pieds à tout ces fainéants (hihi). Autant dire qu'il y aurais du changement... haaaa le pied !!! c'est mon rêve ça !!!
Bon, disney c'est bien mais faut pas oublié que ce n'est plus non plus la même équipe qu'avant (et non, ce n'est pas parce que les premiers sont morts, le flambeau à été donné à d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyVen 9 Sep - 22:45

Si tu relis ce post depuis le début, tu verra qu'on y parle de régression, de tranches d'ages qui régresse, ect... Smile

Pour les derniers films d'animations, il y en a peu que j'ai aimé. Kuzco était a premiere vu nul question graphique, mais a vrai dire j'ai bien aimé l'humour, alors ca a rattrapé le niveau esthétique.
Tarzan je n'ai pas aimé les dessins, un peu triangulaire et les couleurs peut etre trop tapante, a mon gout ils ont bien raté le personnage de Tarzan, je le trouve trop laid, le pauvre.
Dans les DA biens récents, je dirais Aladdin, Roi lion trilogie, et surtout tous les Pixars (a qui ils peuvent dire Merci, parce que sinon y'aurait pas grand chose).

Le truc de la Ferme se rebelle, était trop laid, alors je n'ai pas été le voir. Qu'est qu'il y a d'autre, Hercule ont a déjà dit, hmmm je sais pas, mais en tous cas peu de Disney actuelle valle le coup.

Niveau film a grand budget....Disney a toujours fait des films, plus ou moins sympa, dans l'esprit familialle.
J'avoue que je n'ai pas fait trop attention aux anciens films qui ont cartonné et qui étaient signé Disney. Alors ne sachant pas (sauf si certains me reviennent en mémoire), je ne dirais pas si c'est un phénomènre nouveau ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney EmptyVen 9 Sep - 23:26

Rolling Eyes en fait j'ai donné mon avis, même en ayant lu le forum... j'ai voulu intervenir et poussé mùa gueulante hihi c'est vrai !
J'ai trouvé ça bien que tarzan soit moche, ça change du beau prince charmand basique... enfin c'est pas un prince. Bah oui, les gens moches ils ont droit à leur moment de gloire eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage a Disney Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Disney   Hommage a Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage a Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pixar quitterait-il Disney ?
» Disney Land
» l'EXPO disney
» Cars de Pixar disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : BD franco-Belge et autres :: Walt Disney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser