Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les japonais fatigués nooon!!

Aller en bas 
+5
PCW
|Slaine|
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
invocud
Zaïneb
9 participants
AuteurMessage
Zaïneb
Jeune Padawan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyMar 26 Avr - 16:29

comme vous devez deja le savoir au japon tout va vite et les pauvres sailor man s'endorment dans le metro , le gouvernement a decidé donc de mettre des hotesses pour les reveiller quand ils arrivent au boulot !gentil le gouvernement!moi si je pionce en cours jme fait tirer les oreilles et la seule hotesse que je verais c'est ma CPE ,cool non?
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyMar 26 Avr - 19:30

Donc on pourrait traduire par Métro boulot dodo dans le métro...mouais bon pas très marrant...

Mais l'idée est sympa, se faire gentillement réveillé dans le métro "Bonjour, il est l'heure d'aller bosser, nous esperons que vous avez fait bon voyage, a ce soir." Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyMar 26 Avr - 20:03

normal lol ce sont des taffeurs les japonais en clair c est"travaille,maison et se saouler lol pour decompresser mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyMer 27 Avr - 9:26

/me veut une hotesse *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Zaïneb
Jeune Padawan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyMer 27 Avr - 15:20

moi aussi je veux une hotesse ,a la place de ma mère qui m'enléve mes couettes a 7 heures pacque j'ai jeté mon reveil pour plus l'entendre! bouh une hotesse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
PCW
Club Mickey



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyMer 27 Avr - 19:24

Loin de moi l'idée de vouloir jouer au plus malin, mais on dit "Salary man" et non pas "Sailor man"
Revenir en haut Aller en bas
Zaïneb
Jeune Padawan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyMer 27 Avr - 20:00

quoi ? a faute de frappe quand tu nous tiens ! je sais pas pourquoi mais je devait penser a sailor moon en ecrivant! promis je me relirait 4 fois avant d'envoyer un message! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyDim 8 Mai - 16:05

j'ai appris un truc d'un copain qui est allé au japon : vous savez que la bas il y a les etudiants jeunes et les etudiants plus agés ! et las bas dans leurs facs les plus jeunes doivent des qu'ils passent devant la salle de repos (meme si elle est vide) la saluer en s'inclinant et mon copain lui ne l'a pas salué une fois (parce qu'elle etait vide) et donc la punition : il a du rester 24 h devant a la saluer, sans manger et sans parler !!! dingue non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyDim 8 Mai - 22:16

Il est mytho ton copain, ou il était en -1500 av Jc ??
Je sais qu'ils sont étrange parfois, mais a ce point alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyLun 9 Mai - 2:15

mdr 24h c'est pire que la legion lol c 'est fini lépoque des gaullois et tout! t'imagine 24 un peu ce que ca represente!!! saluer durant tout ce temps hum hum........ il a exageré ton pote il a du mettre un 4 de trop dans le 24 lol
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyLun 9 Mai - 8:36

mdr!!
effectivement cette histoire parait quelque peu étrange Neutral
rester dans une salle pendant 24H sans boire ni manger. C'est ce qu'on réserve aux prisonnier de guerre, pas aux lycéen ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyLun 9 Mai - 15:38

scratch a savoir si il est mytho ça j'en sais rien mais je sais que malgre le fait que ce soit un super bosseur il a pas tenu 1 an au japon !!
mais j'ai quand meme envi d'y aller des ma majorité !! (et quand j'aurai amassé un bon pactol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyLun 23 Mai - 2:08

bonne change et personellement je pense que la vie peut etre agreable las bas meme si elle est speed quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
manga54
Jeune Padawan
manga54


Nombre de messages : 15
Localisation + Age : longwy 28 ans
Date d'inscription : 09/09/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptySam 10 Sep - 14:18

moi y'a un truc qui me fait halluciner dans le metreo à Tokyo, c'est que beaucoup de salary men (et pas seulement eux d'ailleurs) s'endorment dans le metro et là tu te dis, il va louper son arrete. Et bien non, des qu'il arrive a son arrete, il se réveille instantanément, je ne sais aps comment ils font mais c'est fort lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/monjapon
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptySam 10 Sep - 21:51

Je pense que c'est l'habitude, le subconscient est en eveille meme s'il dort du coup instinctivement il se reveille.
Moi je sais que je suis comme ca, le matin pas besoin de reveil, je me reveil toujours a l'heure que je veux, c'est tres rare les fois ou le reveil sonne et me fait sursauter. C'est des jours ou je suis hyper fatiguée et encore.

C'etait la petite page "je raconte ma vie" les japonais fatigués nooon!! 05050521
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyDim 11 Sep - 5:19

manga54 a écrit:
moi y'a un truc qui me fait halluciner dans le metreo à Tokyo, c'est que beaucoup de salary men (et pas seulement eux d'ailleurs) s'endorment dans le metro et là tu te dis, il va louper son arrete. Et bien non, des qu'il arrive a son arrete, il se réveille instantanément, je ne sais aps comment ils font mais c'est fort lol

Au japon pour aller a l'école le matin j'avais 40 min de métro...
alors tu fais comme tout le monde, tu dors,... (ok moi je suis teufeur, les autres ils doivent plutot etres bosseurs, et un peu alcooliques sur les bords)

le truc c'est que a chaque arrêt, il y a le gars a coté du chauffeur (plus ou moins reveiller le gars d'ailleurs) qui dit "tsugi wa -nom de l'arrêt- desu"
et paf ca te réveille quand le nom de l'arrêt est le bon...
Bon une fois j'étais très fatigué et j'allais pas a l'école alors je m'en foutais d'être en retard et j'ai loupé l'arrêt...

sinon je sais que sur la yamanote (une ligne circulaire), y a pas mal de gens qui dorment et qui font plusieurs tours du coup ... les japonais fatigués nooon!! Newkao22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyDim 11 Sep - 19:16

Ce doit etre excellent de voir tous ça. Pouvoir voir comment ils se comportent, le truc et astuce.

N'empeche que vous si vous vous endormez dans le métro parisien, on va dire que vous avez 1 chance sur 2 de vous réveiller sans votre porte-feuille Wink
Je ne connais pas le taux de criminalité dans le métro japonais mais j'imagine facilement qu'il doit être, plus que faible. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
manga54
Jeune Padawan
manga54


Nombre de messages : 15
Localisation + Age : longwy 28 ans
Date d'inscription : 09/09/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyDim 11 Sep - 19:29

c'est kler, la bas les gens se balladent le sac ouvert sans souci. j'en ai meme vu un truc qui m'a fait hallcuiner, une femme, je ne sais pas pour quel motif, a attaché sa valise à un poteau et est parti, vous imaginez ça a Paris? Dans les 2mn la valise est vide lol.
pour en revenir au métro, rien a voir avec celui de paris, aucun tags sur les murs, c'est nickel du sol au palfond, les sieges sont en velours et sans aucune déchirures ni trou ni autres, les sonneries de téléphone sont interdit dans le métro et bien vous n'entendez pas un seul portable sonner même aux heures de pointe, les japonais sont vraiment respectueux de l'autorité, y'a aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/monjapon
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyDim 11 Sep - 19:41

C'est une mentalité totalement différentes à la notre, mais dans le bon sens (heu...pour la plus part des choses, en tous cas a ce niveau d'éducation).

Ah si le respect était le meme en France, si il y avait plus de civisme *soupir*

Citation :
c'est kler
je suis pas sur que ça s'écrivent comme ça Wink
Attention pas d'abréviation ni SMS, on tente d'écrire français, c'est mieux que de lire des "c'est kler" ou "des pkoi".
MErci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
manga54
Jeune Padawan
manga54


Nombre de messages : 15
Localisation + Age : longwy 28 ans
Date d'inscription : 09/09/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyDim 11 Sep - 19:44

plupart et non plus part si on y va par la lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/monjapon
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! EmptyDim 11 Sep - 19:54

les japonais fatigués nooon!! Dgage3kk Gnia Gnia Gnia les japonais fatigués nooon!! 36
Je n'ai même pas dit que tu inversais ou bouffait pas mal de lettres tout au long de tes posts Wink non non, je ne l'ai pas dit, et que tu devrais soit taper moins vite, soit te relire, non non je ne le dit pas les japonais fatigués nooon!! Animal42
lol!

(au cas où, je le prend bien, bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Contenu sponsorisé





les japonais fatigués nooon!! Empty
MessageSujet: Re: les japonais fatigués nooon!!   les japonais fatigués nooon!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les japonais fatigués nooon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nom en Japonais
» roman japonais
» Apprendre le Japonais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser