Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apprendre le Japonais ?

Aller en bas 
+10
ethan
mucc forever
Akatsuki
Rafa
calexico00
Ayumi
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
|Slaine|
invocud
OLivX
14 participants
AuteurMessage
OLivX
Jeune Padawan
OLivX


Nombre de messages : 17
Localisation + Age : Lens, France
Date d'inscription : 20/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 20 Avr - 15:05

Kikoo tout le monde Smile

Voila je viens d'acheter un livre trés trés intéréssant qui concerne l'apprentissage du japonais.

Pour ceux qui veulent donc apprendre cette langue je vous donne les références : le japonais en manga de marc bernabé au édition Glénat ( 15 euros environ Laughing )

Ce livre vous permet donc d'apprendre le japonais grâce à 30 lecons trés bien faites, avec à la fin de chaque lecon des exercices ainsi que des exemples concrés sous la forme de planches de manga (manga exemples).
Ce livre contient aussi un glossaire de kanji,d'onomatopées, ainsi que pas mal de vocabulaire ( tout le voc vu dans les lecon ) ainsi que la correction de tout les exercices bien entendu.

renseignez vous avant de l'acheter et vous verrez vous ne serez pas deçu Smile ( enfin j'espere Razz )

ps: si vous avez de bonne références a fournir sur ce qui concerne l'apprentissage de la langue japonaise ( livre, ou autres ) n'hésitez pas a nous faire patager celle ci Smile

Sayonara colors
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 20 Avr - 15:17

Ca a l'air bien ton livre, apprendre en manga Mr. Green c'est bien ça. Combien fait-il de page?

Moi je n'ai qu'un petit livre c'est "Le japonais de poche" chez Assimil évasion....c'est très court, mais il y a la base (ca fait une centaine de page) avec les mots traduits francais / japonais japonais / francais. Perso, j'ai un peu de mal a comprendre les règles de grammaires japonaise, c'est un peu confus Confused , tout est a l'envers pire que l'anglais. Alors je me cantonne au mot que j'ai appris de part le Karaté, les films japonais, anime et manga. Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
OLivX
Jeune Padawan
OLivX


Nombre de messages : 17
Localisation + Age : Lens, France
Date d'inscription : 20/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 20 Avr - 15:49

hihi vi cest sur ^^

oui il est bien , il fait 300 page Laughing Laughing

ne vous découragez pas a cause du nombres de pages surtout hein? Rolling Eyes

allez byby Wink a plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyVen 22 Avr - 19:55

/me note note toutes les références XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: hoho   Apprendre le Japonais ? EmptyLun 25 Avr - 17:41

Il y a de bon sites j'ai remarqué pour apprendre et écrire le japonais :Dil suffit de chercher sur Google et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
BDphile
Ayumi


Nombre de messages : 53
Localisation + Age : Toulon
Date d'inscription : 25/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyLun 25 Avr - 23:07

Oui exact plein de site sympa pour apprendre la Japonais.Ou sinon des livres avec des exercices c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
calexico00
Club Mickey



Nombre de messages : 13
Localisation + Age : suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyLun 25 Avr - 23:44

J'ai un bouquin en or pour ceux qui désirent apprendre les kanjis de manière efficace: " les kanjis dans la tête" de Yves Maniette. On y apprend le sens des kanjis, sans pour autant aborder la prononcicaion de ceux-ci. Je le conseille donc plutôt au personnes connaissant les hiragana et katakana, et qui possèdent quelques notions de base en grammaire et vocabulaire.
Cette méthode est un peu difficile à expliquer en quelques lignes, mais extrêmement efficace. Je l'utilise actuellement, et c'est impressionnant.
Bon travail et amusez-vous bien

study
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 27 Avr - 9:36

lorsque quelqu'un met un livre, pourriez vous svp ne pas mettre seulement le nom du livre, si vous pouviez ajouter l'édition et la collection. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
calexico00
Club Mickey



Nombre de messages : 13
Localisation + Age : suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 27 Avr - 12:39

Voilà! Le prof se fait engueuler!!! Crying or Very sad Je vais donc tâcher d'être plus précis, concernant le fantastique bouquin dont je vous ai parlé plus haut. Au niveau de l'éditeur, il semblerait que l'auteur possède les droit de son livre pour la francophonie. Enfin, je crois... car il n'y a aucun nom. Par contre, vous pouvez demander le bouquin à : Marguerite Fayolle
233, route des Dallemands
71500 Bantanges
commandes@maniette.fr
http://maniette.fr
Ca va, là? J'suis pardonné? En tous cas, si vous l'achetez et vous en servez pour votre apprentissage, donnez-moi vos impressions, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 27 Avr - 21:56

voilà c'est mieu Smile lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyLun 16 Mai - 22:52

Le bouquin de Marc Barnabe est effectivement pas mal du tout, nottament pour apprendre l'ordre des traits des hiragana et katakana, et aussi pour le petit dico de kanji à la fin... mais je crois que pour quelqu'un qui veut vraiment apprendre de facon sérieuse, ce bouquin est pas mal en complement d'une méthode comme "Le japonais sans peine" (sans peine, tu parle...) aux éditions Assimil.

Moi j'ai ces deux bouquins (enfin trois, y'a deux volumes Assimil), plus un dico classique et un dico de kanji (si vous n'avez pas peur de claquer "quelques" dizaines d'euros). Avec ca y'a deja moyen d'apprendre les bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMar 17 Mai - 1:23

J'ai également chez moi "le Japonais sans peine", qui ne l'ai pas tellement d'ailleurs... Je ne suis qu'à la seconde leçon... Bon il faut dire que je ne passe pas trop de temps dessus mais bon, je me dis qu'une fois à la fac, je prendrais des cours de japonais (enfin, si j'en ai les moyens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
mucc forever
Club Mickey



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: la langue japonaise   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 1 Juin - 15:52

Apprendre le Japonais ? Celebr21 pour ce qui est de l'apprentisage du japonais il y assimil qui est plutot pour les experimentés, il y parlons japonais de tomoko higashi-kazuro oguma des editions pug (presses universitaires de grenoble)qui doit couter vers 10-15 euros voila
pour les debutants commencer par ce qu'à dit la personne d'au-dessus le japonais en manga qui est tres bien comme livre pour plus d'infos ou pour quelques cours de japonais en particulier mon adresse hide666@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Club Mickey
ethan


Nombre de messages : 11
Localisation + Age : Paris, 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyLun 6 Juin - 1:16

A la fac, on utilise le manuel "Minna no Nihongo". On utilise la version japonaise ( c'est écrit uniquement en japonais à l'intérieur ) mais je sais qu'il existe une version français/japonais ^^.
par contre pour l'édition.. gomen :$ vu que c'est écrit uniquement en japonais je pourrais pas vous dire v_v

J'ai aussi le livre "le japonais en manga" qui est assez sympa pour apprendre les bases, telles que les syllabaires ( hiragana et katakana ), les chiffres, l'heure, les mots tels que chan, san, sama etc..
Il y a aussi les parties du corps, les saisons, les jours et mois, les expressions de base, et il y a même une partie insulte XD.
Enfin voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daigakusei.joueb.com
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyLun 6 Juin - 14:13

rien que pour la partie insultes, j'acheterais bien le livre en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethan
Club Mickey
ethan


Nombre de messages : 11
Localisation + Age : Paris, 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyLun 6 Juin - 14:53

lol, oui enfin elle est pas trè étoffée non plus hein Apprendre le Japonais ? Celebr4
Tu ne trouvera pas de grosse insulte de la mort, par contre il y a la pire insulte qu'on puisse dire à une fille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://daigakusei.joueb.com
Leliel
Club Mickey



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Taper en japonais   Apprendre le Japonais ? EmptyLun 6 Juin - 20:43

Salut! Moi, je suis étudiante en Japonais (normalement, je devrais avoir ma licence cette année, croisez les doigts pour moi Wink )
Comme on m'a posé la question plusieurs fois en privé (je croyais que tout le monde pouvait lire la réponse, je n'y connais rien, moi, aux forums...) je le répète ici pour tout le monde:
COMMENT ECRIRE EN JAPONAIS AVEC SON ORDI POUR O€ TTC

Si vous avez Windows XP, c'est super simple! Il suffit d'aller dans le panneaux de configuration. Là, vous allez dans "options régionales et linguistiques" et là dans l'onglet "langues" et vous cochez la case "installer les fichiers pour les langues d'extrèmes orient" (il faut être connecté) puis OK. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez LIRE le japonais. C'est déjà ça. Pour écrire, retournez dans "panneau de config." et "options linguistiques et régionnales", "langues". Là, allez dans "détails". Il y a un bouton "ajouter". Ajoutez... Le japonais! (Il faut encore être connecté). Ensuite, au même endroit, configurez votre clavier pour être en japonais. Vous verrez une barre des langues apparaître en bas de votre écran, et vous pourrez passer de français à japonais à volonté!
ATTENTION: Les claviers japonais sont des qwerty! Si vous tapez "a" vous aurez "q" (logique) MAIS si vous voulez taper "m", tapez "?" !!
Et voilà!

ps: Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut se mettre un avatar (image)? J'y arrive pô... Sad
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMar 7 Juin - 16:14

Les questions d'ordre "Forum/Informatique" sont soit a poster sur le Forum dans la section "Reglement....." soit a poser par MP.
Bien sur, la majorité des réponses a vos questions se trouve dans la section "Règlement, Conseil, Information et Sponsors (new member)", encore faut il prendre la petite peine d'y aller jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Naenia
Club Mickey
Naenia


Nombre de messages : 3
Localisation + Age : Perpignan
Date d'inscription : 07/06/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 8 Juin - 0:11

Comme plusieurs ici, j'utilise "Le Japonais sans peine" d'Assimil (c'est vrai que c'est pas trop sans peine mais bon), + un dico jap/ français, quelques sites internet.

Et surtout beaucoup, beaucoup de volonté Wink

Sinon, il paraît que les bouquins d'apprentissage de Kunio Kuwae (me rappelle plus chez qui c'est, désolé) sont vraiment très bien, mais le premier que j'ai commandé été épuisé.

Si quelqu'un sait où trouver les livres de ce monsieur Kuwae...
Revenir en haut Aller en bas
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? EmptyMer 8 Juin - 9:50

pour les caraceres japs sous tous les windows:
http://www.japanbbs.org/index.php?s=&act=SF&f=4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Contenu sponsorisé





Apprendre le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Japonais ?   Apprendre le Japonais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le Japonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nom en Japonais
» roman japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser