Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yakudark
Jeune Padawan
yakudark


Nombre de messages : 18
Localisation + Age : France, Var, Toulon ; 25 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

[Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais ! Empty
MessageSujet: [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais !   [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais ! EmptyJeu 16 Juin - 9:38

Voilà je possède 2 fonts japonaise celle que tout le monde a mais je n'arrive pas à y écrire sur word par exemple comme si j'avais un clavier jap' !! comme par exmple je le vois sur le forum dans la section apprentissage japonais !! Je possède win xp !!

sinon j'avais trouvé un logiciel (JAMONDO) mais il ne fonctionne pas sous xp !! y'en a t il un équivalent ou sur xp ??
Revenir en haut Aller en bas
http://yakudark.forumactif.com
Naruto[Baka]
Club Mickey
Naruto[Baka]


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : trop loin du Japon (19ans)
Date d'inscription : 07/06/2005

[Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais ! Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais !   [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais ! EmptyLun 20 Juin - 20:17

Pour écrire en Japonais sur word il faut t'ouvre le panneau de configuration et après option régionales et linguistiques.
Dans l'onglet langues tu coches les 2 cases pour installer tous les drivers qu'il faut pour écrire japonais. Ensuite, tu va sur détail (dans le même onglet) et tu click sur ajouter. Tu choisit japonais et tu coche "configuration clavier/IME" et tu choisit la langue "japonais".
Tu n'a plus qu'a redémarrer l'ordinateur et c'est fini.

Quand tu voudra écrire en japonais dans word (ou un autre logiciel), tu sélectionnera "japonais" dans ta barre des langues et tu aurra le choix entre les écriture romanji (occidentale), hiragana et katakana. Pour les kanji tu n'aura qu'à appuyer sur espace après avoir écrit ton mot et une liste de kanji apparîtra. Tu n'aurra plus qu'a choisir celui que tu désire.

Attention, certain logiciels n'acceptent pas ce type d'écriture.

ps : si tu ça ne fonctionne pas retourne dans "option régionale et linguistique" et choisit "japonais" au lieu de français.
Revenir en haut Aller en bas
yakudark
Jeune Padawan
yakudark


Nombre de messages : 18
Localisation + Age : France, Var, Toulon ; 25 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

[Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais ! Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais !   [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais ! EmptySam 25 Juin - 11:23

merci pour le PS ça m'évitera de dire "mais ça marche pas !!" je vais essayer comme ça !! car il n'apparait pas dans la barre linguistique alors que j'ai tout fait comme il faut !!

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://yakudark.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais ! Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais !   [Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japonais] Aide pour écrire sur le pc en japonais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roman japonais
» Apprendre le Japonais ?
» Votre nom en Japonais
» Demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser