Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vive la neige vous avez dit?

Aller en bas 
+4
cali
Mad Hatter
invocud
|Slaine|
8 participants
AuteurMessage
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 12 Jan - 17:33

L'autre jour, nous étions tous (plus ou moins) en extase devant nos premier flocons de neige, ceux qui annonces l'hiver, la fin d'année et les fêtes qui vont avec. Au Japon aussi ils aiment la neige.. enfin... sauf quand il y en as trop, alors pour ceux qui sont resté en hibernation où ne regardent/lisent aucun journaux voici un petit résumé des problèmes que peut causer trop de neige ..... car comme chacun sais ... trop de neige, tue la neige!!!

Vive la neige vous avez dit? 060107082227iwcmfony0desjapona


Depuis début décembre, de très forte chutes de neige ont touché l'ouest de l'archipel, bon dans cette région il neige tout les an alors personne ne s'inquiète. Sauf que là, plus ça va et plus il neige du coup ont se retrouve avec des quantité gigantesque de neige : plus de 2M de neige à Nagano (où est intervenu l'armée pour déblayer les voies de circulations), et plus de 3.5M de neige à Tsunan !!!!!!

Trop de neige, tue la neige disais-je un peu plus tot ... je ne croyais pas si bien dire, en effet, depuis le début de ces chutes de neiges, ont décompte déjà plus de 70 morts et plus de 1000 blessés!!! La majeur partie de ses accident sont du au fait que les gens essaye de déblayer la neige sur leur toit (et tombe parfois de celui-ci) et au fait que la neige étant parfois tellement épaisse sur les toits, ceux-ci s'effondre!! A côté de ça il faut ajouter les accidents tel qu'un déraillement de train dû à une tempête qui à causé 5 morts et 32 blessés, etc...

Enfin bref tout ça pour dire que l'impressionante abondance de neige au Japon est relativement inquiétante, surtout si ça déplace un peu vers l'est et atteint Tokyo où là ça pourrait devenir réellement catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyDim 15 Jan - 15:10

Et quand je dis qu'il y a un dérèglement climatique, on me dit que non !

C'est vrai que le Japon connait toute les saisons.
J'ai une amie qui y a été il y a 3 ou 4ans, et il n'avait pas neigé autant. Elle était a Nagoya je crois.
Disons qu'un peu de neige ca va, mais dans les regions où les gens ne sont pas habitués a avoir de la neige, ca devient tout de suite problématique.
C'est vrai ca, ils font comment les Inuits.

Moi je dis, que tant qu'on a pas 2metres de neige au Sahara, ca va. (des fois il neige aussi la bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyDim 15 Jan - 17:06

ouais ben le sahara ... il y a 1 semaine il passait aux infos pour cause d'inondation =__= ... oui.. au sahara ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyDim 15 Jan - 17:39

le monde ne tourne plus très rond ... Vive la neige vous avez dit? Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyLun 16 Jan - 1:47

non c'est clair, je plaind nos petits enfants et toutes notre descendence, qui va payer pour nos erreurs Vive la neige vous avez dit? Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyLun 16 Jan - 15:14

Selon les journaux d'aujourd'hui, le nombre de victme des chutes de neiges s'élève maintenant à 95 morts et des milliers de blessés ... et malheureusement c'est loin d'être finis :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyMer 18 Jan - 15:30

apres la canicule, la neige Smile
et c'est pas fini, d'ailleurs sa ne finira pas...
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyMer 18 Jan - 20:58

j'ai correspondu avec une japonaise par le biais de mon école l'année dernière.... et ma prof est allé les voir au mois de février... quoi qu'il en soit, ils avaient eu 3 mètres de neige dans leur région (c'étai un peu au nord, mais quand même pas trop), et ce n'est pas chose rare. L'armée venait également déblayer les routes. Peut être qu'il y a plus de neige que l'année dernière mais moi, je me méfi des hommes "modernes. Dès qu'il y a 1cm de neige, ils sont tous en panique et quand en plus les médias arrivent par derrière... c'est fini.
C'est pas normal qu'en france on ai si peu de neige... Quand mes parents me racontent tout ce qui tombait en hiver, je me demande si ce n'était pas un mythe.... il y avait 2 mois de neige... et bien ? nous qu'est ce q'on a eu ? que dale.... 1 semaine... A la montagne, il n'y a plus assez de neige... on s'extasie parce qu'on en voit jamais, mais mes parents ont vu la diffèrence... On pourri notre planête. Bien sûr que ça nous embête nous, on fait beaucoup de chose pour protèger l'environnement... Mais il faudrait voir qui sont les plus gros pollueurs... les gens qui ont du pouvoir, qui sont riches... J'ai un oncle riche et il roule en 4x4, il ne fait pas de tri sélectif (alors que je suis dans le même immeuble que lui et que nous avons tout ce qu'il faut. Juste à côté de nos poubelles.... C'est pourtant pas compliqué). Après, il lit des bouquins sur les effets de la pollution et il s'affole sans s'apercevoir qu'il est lui-même un facteur de pollution... Ca me desespère de voir tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 19 Jan - 12:42

de toute façon, il y a un risque de 1/5000 qu'une météorite s'écrase sur la terre en 2036, ce qui tuerait toute vie sur terre...c'est dans 30 ans seulement ! Vous vous rendez compte, on sera peut être présent pour la fin du monde... et là c'est sûr, plus d'avenir polluant pour nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 19 Jan - 14:31

tain crever avant de connaître les joies de la retraite ... roo c'est balo ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 19 Jan - 18:29

si c'est la fin du monde, ça va surtout être l'anarchie les dernières années... mais bon, perso, ça me ferait ch*** de creuver ainsi... prématurément
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptySam 21 Jan - 16:55

La retraite, pfff tu y crois toi...t'a intéret a mettre de coté, et a bosser non-stop a plein temps....(trop tard).

ET puis de toute facon en 2013, c'est la fin du monde, prévue par de nombreuses civilisations, dont les Mayas, alors météorite, pollution ou guerre mondiale, on va tous mourrir avant Vive la neige vous avez dit? 10 Vive la neige vous avez dit? Alien2

Citation :
de toute façon, il y a un risque de 1/5000 qu'une météorite s'écrase sur la terre en 2036
Science et Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyDim 22 Jan - 0:52

pas vraiment Science et vie... un truc sérieux en fait... (parce que je fais confiance à ceux qui me l'ont dit...) j'ai moi même vérifié... alors j'ai été sur internet pour ça... mais bon ceux qui me l'ont dit ne tirait pas leurs info d'internet...
Revenir en haut Aller en bas
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyMar 24 Jan - 14:58

alors premiere chose:
"l'homme s'adapte"
n'etes vous pas d'accord ?
meme si le climat change qu'il y a des catastrophes meteorologiques,
l'homme s'adaptera (ne vous en faites pas pour vos enfants)...
Ce qui risque le plus c'est la diversite biologique qu'on connais aujourd'hui...

Et pour les 4x4 ... je veux bien qu'on dise que c'est mal et tout ca mais un 4x4 d'aujourd'hui polue moins qu'une voiture il y a 20 ans...
(moi je m'en fou, je suis a la montagne, j'aurais une bonne raison d'avoir un 4x4 ... si encore j en avais un).
vous ne croyez pas ?

en plus des campagnes de sensibilisations,
les gouvernements devraient cibler les gros problemes.
Et surtout les americains devraient areter leur politique de l'autruche juste dans le but de se faire plus de fric...
mais enfin je vais laisser tomber les US, je pense qu'on se refait pas et que quand on est des "imbeciles egoistes", on le reste et il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyMar 24 Jan - 18:33

de toute façon, on est trop... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyMer 25 Jan - 12:11

Et c'est pas fini on sera encore plus nombreux dans 20 ans Vive la neige vous avez dit? Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptySam 4 Fév - 16:13

Comme on parlait de la neige au japon, j'ai entendu cette semaine à la radio, qu'un homme au japon a pris sa voiture au petit matin. Sa voiture, une voiture type 4X4, recouverte de neige.
Il entre dedans, s'installe, fait sa petite marche arriere et là aie....il roule sur la tete d'une SDF, qui s'était réfugié sous le 4X4 histoire d'etre a l'abrui.
Bien entendu, l'homme est mort sur le coup (a savoir si il était mort de froid avant, ou écrasé).
C'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyDim 5 Fév - 23:12

beurkkkk c'est atroce Vive la neige vous avez dit? Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 16 Fév - 16:27

C'est sur que dans ces conditions, la neige m'atrire moins tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 11 Jan - 19:33

Oui !!!! BEN CETTE ANNEE PAS DE NEIGE !!!!!!! Vive la neige vous avez dit? Kpcrying
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 11 Jan - 22:07

Chez moi en ce moment c'est limite si on est pas en T-shirt l'apres midi, fait trop chaud c'est pas normal Vive la neige vous avez dit? Newblobo
On va le payer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyVen 12 Jan - 20:47

Je reviens d'une semaine en Corse, en T-shirt aussi.
Le pied qd même Vive la neige vous avez dit? Zic9vj
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 18 Jan - 16:41

Eh oui Bluebear, t'as vu d'habitude on a de la neige, cette année rien, nada, depuis 3 semaines on a 12°c....en plein mois de janvier....d'habitude on sort le pneu neige Wink

Moi, ca me fait peur se changement climatique.... et cet été on a eu 1 mois de chaleur au total.
Mais c'est partout en France d'après vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 18 Jan - 16:56

pareil pour l'hiver, on a eu un petit peu froid puis plus rien.... j'ai des preuves !!! j'ai pris de belles photos de l'etang de baye et de vaux dans la nievre sous la glace... et puis quand je suis rentrée à Paris, on a rencontré des hommes et des femmes en T shirt... (j'exagere presque pas)
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? EmptyJeu 18 Jan - 17:21

Le 24 on est partie sur Bordeaux, la France était toute blanche, c'était le premier jour de froid...a Bordeaux il a fait froid comme rarement, et pour qu'il fasse froid la bas c'est rare. Ca durée quoi...2,3 jours mais depuis rien, néant, du chaud...c'est triste. Vive la neige vous avez dit? Kpcrying
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Contenu sponsorisé





Vive la neige vous avez dit? Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige vous avez dit?   Vive la neige vous avez dit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la neige vous avez dit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la neige
» Combien de Mangas/BD/Comics avez-vous?
» Vive L'ADSL
» vive le visual key
» Vive Marie Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser