Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vive Marie Claire

Aller en bas 
+3
Mad Hatter
Ageru
|Slaine|
7 participants
AuteurMessage
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyLun 9 Jan - 2:14

Vive Marie-Claire et ses articles qui font passés les fan de japanim pour des attardés qui ne souhaite que fuir la réalité pour se réfugié dans un monde qu'ils trouvent meilleurs

Vive Marie Claire Championdumondemini3ot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Ageru
Jeune Padawan
Ageru


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2006

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyLun 9 Jan - 19:47

il est marrants comme article ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyLun 9 Jan - 19:50

moi ça me laisse perplexe (mm si Ageru-san a raison d'un côté c'est assez drôle) Vive Marie Claire Robot5
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyMar 10 Jan - 0:20

Ils sont graves, on va encore passer pour des tanguys, limite syndrome de peter pan Vive Marie Claire Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyMar 10 Jan - 13:05

c'est clair =__=

Ce genre d'otaku il juste bon à être invité le mercredi soir :p pour un diner Vive Marie Claire Smileymd Vive Marie Claire Smileymd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyMer 11 Jan - 17:32

Le probleme c'est que pour encore une énorme partie des gens, etre fan de manga, lire des manga, rime avec gros obscédé attardé du cibolot.
Pour eux (merci aux journalistes) un manga c'est juste une BD avec que des parties intimes de l'anatomie hautement développé, voir quelques scnènes bien sanglantes et ce pour tous les manga....ah monde cruel.

Si un jour un journaliste faisait un bon article dans un journal...au lieu de trouver des cas exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyMer 11 Jan - 22:55

Citation :
au lieu de trouver des cas exceptionnels.
tu peut dire cas sociaux XD Vive Marie Claire Smileymd Vive Marie Claire Smileymd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyVen 13 Jan - 21:00

En même temps, je ne sais pas si je préfèrerais réellement que les journaux fassent de la bonne "pub" des manga. Vive Marie Claire Encolere
Après ça risquerais de devenir beaucoup trop médiatisé, et il pourrait y avoir des manga juste marketing, ce qui serait vraiment dommage!! Vive Marie Claire 36
Ceux qui connaissent les manga savent très bien ce que ça vaut, et si ceux qui lisent ce genre de journaux y croit et n'essaient même pas de découvrir le monde du manga par eux même, c'est qu'il n'aime pas et que ça n'en vaut pas la peine pour eux. Vive Marie Claire Smiley96
Mais moi je suis contente de lire, regarder, écouter tout ce qui peut se rapporter aux manga en tout cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptySam 14 Jan - 21:20

Citation :
Après ça risquerais de devenir beaucoup trop médiatisé, et il pourrait y avoir des manga juste marketing, ce qui serait vraiment dommage!!
ça existe déjà :/, il y a des série dite "interminable" ou dans les épisodes, il se passe quasiement rien. Pour dire 3 trucs ils font 10 épisodes, juste pour se faire du blé lol
ça c'est le genre de série marketing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyDim 15 Jan - 14:55

Disons que j'aimerais que le coté négatif des manga soit clos une fois pour tous dans l'esprit des gens.
Moi, j'aimerais que quand je dis au gens que j'aime les manga, je n'ai pas a leur expliquer que les manga, il y en a pour tous les gouts et tout les ages.
J'aimerais ne pas avoir a passer pour une attardé geek

Petite anectode :
Jeudi j'ai discuté avec des 3eme (au college) qui ont vu en 5eme un dessin animé.
Alors intéressé je leur demande le titre.
Réponse :"oh c'était un dessin animé sous titré. Ouais un truc japonais."
Moi :"Ah c'était quoi ?" (entendant le mot sous titré et japonais, ca m'a surpris, pour un college)
Réponse : "Princesse Mononoke, un truc pour bébé"

Et voila, je suis partie encourant, pleurant de toute mes larmes , en me disant que Princesse Mononoke était un truc pour bébé, et qu'il fallait que je grandisse un peu, jetant tout mes animes et manga a la poubelle, et me disant que j'étais trop stupide d'avoir cru au beau message semi-caché Wink de Princesse Mononoke. Vive Marie Claire Kpcrying

C'était une parenthese, sur l'effet des journalistes, et du "on dit" générale...enfin où j'habite, je ne m'attend pas a des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyDim 15 Jan - 17:05

oui et puis surtout, Princesse mononoke, c'est pas vraiment fait pour les "jeunes occidentaux" qui sont encore au collège et pour qui un dessin anime doit bouger "parcequ'ont est des mecs!" Ce genre de publique va à 90% se tourner plutot vers des animes tel que Naruto (à mon époque c'était DBZ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyDim 15 Jan - 17:28

Princese Mononoké, pour les bébés? Vive Marie Claire Newkao22 Vive Marie Claire Newkao22 Vive Marie Claire Newkao22 (euh bien sur je ris jaune...)
Mais c'est n'importe quoi la jeunesse d'aujourd'hui... il n'y a que pookémon qui compte pour eux ou quoi?! Vive Marie Claire Kpcrying
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyLun 16 Jan - 1:49

pokemon et yu gi ooooooooooohhhhhhhhhhh
ou meme naruto alors ca tout le monde connait sauf moi car je ne regarde meme pas Vive Marie Claire Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyLun 16 Jan - 18:55

Monde cruel. Ben moi je montrais des mangas quand j'étais au collège. On avait regardé "le tombeau des lucioles" et franchement, toute ma classe avait adoré.... Pourtant, on me montrait du doigt parce que j'aimais les mangas (choses inconnues à la socièté nivernaise)... Lors moi, je leur en ai servir un tout beau, tout chaud ^^ Et bim ! les mangas sont apparu sous un jour meilleur.
En même temps, la seule référence en manga qu'ont les gamins aujourd'hui c'est pokémon... et ils regardaient ça quand ils étaient en 6e voir au primaire. Je comprend qu'ils puissent penser "manga = bébé", et vu qu'ils sont en pleine crise d'adolescence, ils rejettent les enfants qu'ils étaient. De mon temps, on pensait à Dragon ball et compagnie, mais ça paraissait à des km de nous, donc j'imagine que c'est pour ça que nous ne les avons pas rejetté. Et puis, si on est des bébés parce qu'on aime les mangas EH BIEN TANT MIEUX !!!!! Vive Marie Claire Newkao22 Vive Marie Claire Newkao22 Vive Marie Claire Newkao22 Vive Marie Claire Newkao22 Vive Marie Claire Newkao22 Vive Marie Claire Newkao22 Vive Marie Claire Newkao22
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptySam 21 Jan - 16:49

Oui mais Dragon Ball est toujours aussi connu, mais ici chez les bourguignons, il y a un gros blocage niveau bande dessinée (de n'importe quel pays) ou dessin animé. C'est assez sectaire.

Slaine, je crois que j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une fille. Mais bon fille ou garcon, l'un n'empeche pas l'autre....dire que "Princesse Mononke" est un dessin animé pour bébé, faut pas avoir grand chose dans la tete.....mais ca je l'ai vérifié a plusieurs reprise, et pas que chez cette fille, malheureusement.

Citation :
pokemon et yu gi ooooooooooohhhhhhhhhhh ou meme naruto
Alors ca je ne crois pas qu'ils connaissent mes collégiens. Ils ne lisent déjà pas de BD franco-belge faites pour leur age, alors des DA qui passent a la TV.... ici (sans méchanceté), les gamins sont plus intéressés par le manuel du parfait conducteur de tracteur que par des BD qui "pourraient" meme leur apprendre quelque chose (grace a Asterix, je connais le latin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire EmptyDim 22 Jan - 0:57

mdr, t'es dans quel collège? Vas y dis moi le nom de la ville ptdr.... en privé s'il le faut mais donne le moi que je rigole mdr....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive Marie Claire Empty
MessageSujet: Re: Vive Marie Claire   Vive Marie Claire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive Marie Claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive le visual key
» Vive la neige
» Vive L'ADSL
» Vive la neige vous avez dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser