Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Monde de Narnia

Aller en bas 
+4
invocud
cali
Akatsuki
Mad Hatter
8 participants
AuteurMessage
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyVen 30 Déc - 22:18

Le Lion, la Sorcière et l'Amoire Magique

ben oui je mets ça ici puisque c'est les studios Disney qu'on aime tant qui ont réalisé ce magnifique filllllllm

bref donc mon avis est simple j'ai adoré, à savoir qu'il s'agit en fait du 2 ème tome en ce qui concerne les livres et que c'est de la littèrature anglaise pour les petits nenfants!

alors donnez vos avis et plus vite que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyVen 30 Déc - 22:35

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai vu quelque sextraits vite fait, et ça n'a pas l'air trop mal. Pi être que j'irai le voir à la rentré avec les sous-sous de noel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMer 4 Jan - 12:28

Je suis allée le voir et j'ai bien aimé.
Du coup j'ai acheté le bouquin pour avoir plus de details car on s'est tous tres bien que le film n'est qu'un resumé du bouquin et que pour faire plus court souvent on coupe quelques histoires paralleles.
Donc du coup je me suis appercue que ce film correspondait au deuxieme tome de l'oeuvre de lewis.
J'ai pas encore eu le temps de le lire car je suis sur un autre bouquin mais des que j'ai fini je l'attaque et je vous tiens au courant lol Le Monde de Narnia 05050521
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyJeu 5 Jan - 0:03

et ben oui c'est le 2 ème tome en réalité ^^ mais il y a un "pavé" qui est sorti qui regroupe toutes les histoires du Monde de Narnia donc les 7 tomes, alors si tu veux l'acheter n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyJeu 5 Jan - 1:29

C'est fait, c'est meme celui la que j'ai acheté, il est enorme, plus de 800 pages et ecrit en petit en plus. Je l'ai acheté a la fnac Le Monde de Narnia 05050521
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyJeu 5 Jan - 20:38

bien joué Cali et puis bonne lecture!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptySam 7 Jan - 19:08

Alors moi je vais boycoté ca sortie au cinéma.
La raison, c'est que la bande annonce me fait trop penser a un film qui serait un mélange de "Harry Potter" et du "Seigneur des Anneaux", et j'avoue que le coup du mix des 2 parce que ca a cartonné au cinéma, ca m'attire pas trop. J'aime moyen les opportunistes.

Mais bon, après si on me dit, que c'est le chef d'oeuvre du siecle....bah je ferais une effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptySam 7 Jan - 20:17

Le Monde de Narnia a été écrit en mm tps que Le Seigneur des Anneaux si je me trompe pas et c'est vrai qu'on le compare un peu trop aux SdA et à HP et puis la déferlante de film d'héroic-fantasy, de magie, fantastique marche bien alors ils en profitent, je trouve ça "normal" alors grand manitou ne boycotte paaaaas Le Monde de Narnia Kpcrying

(et puis il vaut le coup d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptySam 7 Jan - 21:11

J'attend d'avoir d'autre avis.....si tout le monde me dit que c'est bien...

Mais je ne savais qu'ils avient été écrit en meme temps. Ohhhh, alors ca change mon opinion...n'empeche que le film vient après les HP et Seigneur Anneaux.....opportuniste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptySam 7 Jan - 22:29

pffff....je vais vous donner une recette, notez bien hien?
Prenez une bonne dose de Harry Potter, rajouter un zest de Seigneur des anneaux, ajoutez y un grand verre de Walt Disney, et si possible si vous avez un peu de pompage d'ambiance de films qui marchent en ce moment genre << tiens si on faisait une trilogie ?>>
Non parce que en ce moment ça cartonne les trilogies, pour que les gens dépensent bien leurs sousous...!
Voila ce que je pense et même si le film est beau ou joli (même si le lion je l'ai trouvé bien nul dans la bande annonce!) et bien ça aurait une légère tendance à me gonfler que ça ne m'etonnerait pas.
non je ne suis pas méchant, je suis le Green Goblin, c'est tout.
Peut etre en dvd plus tard si on me l'offre. dwarf Le Monde de Narnia Animal37
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptySam 7 Jan - 23:46

Narnia n'est pas une trilogie puisque Le Monde de Narnia comporte 7 tomes tongue
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyDim 8 Jan - 20:02

Ah ok, dans ce cas, moi je dirais qu'en effet, c'est encore plus copier sur Potter...si ils veullent sortir les 7 films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyDim 8 Jan - 23:04

sssssssssstttttttttttttoooooooooooooooooppppppppp

Je coupe tout le monde
le monde de narnia fut publié en 1950, soit avant le seigneurs des anneaux publiés lui en 1955. D'ailleurs j'avais entendu dire que c'est Tolkien qui a pompé sur lewis.

Ensuite si le monde de narnia fait 7 livres, il ne sera adapté qu'en 3 films.

Le premier chapitre n'etant pas adapté au cinema, le film correspond au second chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyDim 8 Jan - 23:29

en plus de ne pas adapté le 1er tome ils vont en faire que 3, argh, je meurt Le Monde de Narnia Newchiro
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMer 11 Jan - 17:42

MErci de nous éclairer Cali.
Mais c'est triste si Tolkien a copier sur "le monde de Narnia" a y est, mon reve se casse.

Mais pourquoi ils n'ont pas adapté le 1er tome ? Il est mauvais ? Il y a peu d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Seikoo
Club Mickey
Seikoo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMer 11 Jan - 19:10

Moi j'ai vraiment adoré Narnia! Les décors ( et la musique) sont réellements magnifiques!
Seul point d'ombre, le début est long...
Mais je ne pense pas que Tolkien aie copié sur Lewis... Le Monde de Narnia Knya6zy
Revenir en haut Aller en bas
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMer 11 Jan - 20:39

ben bizarrement moi j'ai trouvé que le début était très vite expédié( pof découverte de l'armoire et c'est parti pour de nouvelles aventures) .... pas pour autant que j'ai pas adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMer 11 Jan - 22:31

nan c'est sûr, Tolkien c'est inspiré de Narnia... c'est pas la première personne qui en parle autour de moi... (fan d'histoires fantastiques....et autres).
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMer 11 Jan - 23:08

J'espère allez le voir bientot, tout le monde en parle en bien >.< mais personne veut y aller avec moi >.< je vais quand même pas aller le voir tout seul T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyJeu 12 Jan - 0:24

si tu veux je t'accompagne....mais par la pensée seulement Le Monde de Narnia 10
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyJeu 12 Jan - 15:42

invocud a écrit:
MErci de nous éclairer Cali.
Mais c'est triste si Tolkien a copier sur "le monde de Narnia" a y est, mon reve se casse.

Mais pourquoi ils n'ont pas adapté le 1er tome ? Il est mauvais ? Il y a peu d'action ?

Euh enfin peut etre que je m'avance un peu en disant qu'il n'y aura que trois films c'est ce qu'on m'a dit et ca semble assez logique car apres ca fait long surtout si on a droit qu'a un film par an. Mais bon on attends bien la suite d'harry potter alors ...

Pour Tolkien, le terme pompé est peut etre un peu trop important, je voulais dire qu'il s'en etait inspiré, c'est deja pas pareil.

Quand au 1er tome, je repondrais a ta question quand j'aurai lu le bouquin car la je n'ai pas le temps mais au vacances de fevrier je m'y colle Le Monde de Narnia 05050521
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DA USA : Les Simpson
» SF-Fantasy: le monde de Pern
» RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : BD franco-Belge et autres :: Walt Disney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser