Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE

Aller en bas 
+3
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
Rafa
invocud
7 participants
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 17:06

Bonjour,
Ceci est un appel désespéré Wink

Votre dévoué Administrateur et Créateur de ce forum (donc moi) est au chomage depuis trop longtemps a mon gout.
Son job premier est de vendre. Donc Vendeur. Et un bon en plus, la preuve en moins de 3 semaines d'ouverture du forum, déjà presque 100 inscrits et une quinzaine qui participe, c'est pas une belle preuve de bon baratin ca, vendre un produit sans en avoir l'utilité Wink
Domaine de recherche prioritaire:
- BD forcément je connais bien ce milieu, j'y ai travaillé (+passion)
- Sport (passion)
- Informatique, new technologie (passion)
- ou tout autre domaine me paraissant intéressant

Donc si votre père est PDG de Microsoft, votre tante la comtesse ou baronne de Rotchild, ou plus modestement le boss de Carrefour....je suis a votre écoute, proposez moi et j'analyserais vos propositions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 17:41

T'as un diplome pour être vendeur?

Je sais pas en france, mais en belgique faut avoir au moins suivi une formation accélerée en cours du soir avec des cours de gestion, droit commercial, etc, etc.

Si je te dis ca, c'est parce qu'avant de me lancer dans des etudes d'informatique, j'avais le projet d'ouvrir un magasin bd-manga-figurines (ca me ferait d'ailleurs toujours bien marrer de le faire ^^). Je m'etais donc renseigner et on m'avait dit qu'il fallait avoir suivi une formation pour obtenir un registre de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 17:43

Mr. Green vi t'en fais pas, j'ai bien les diplomes Wink
J'ai un BAC action et communication commerciale + BEP Comptabilité.

Je ne postule pas pour faire de la couture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 17:46

lol a paris en comptabilité tu trouves facile du travaille!j'ai pleins de potes en compta.


Dernière édition par le Mar 17 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 17:47

Ah ben voila, fallait commencer par ca ^^. Ca fait tout de suite plus sérieux, lol.

Je sais pas... t'as déja essayé la fnac ou le furet du nord ? Je sais que c'est pas top, mais bosser là (pourquoi pas dans le rayon manga) te ferait passer le temps et t'aurai un truc en plus sur ton cv.

Moi j'avais carrement le projet d'ouvrir mon propre magasin-a-moi-tout-seul,... mais c'est clair qu'y faut faire un emprunt, etc, etc. C'est peut-etre pas l'idéal pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 17:48

Oui mais j'ai jamais dit que je cherchais en Compta....je hais la Comptabilité. C'est plus la vente comme marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 17:50

ben la vente c'est pas si dur que ca!j'en ai meme fait alors que j'ai meme pas de diplome dans ce domaine lol!!j'avais travaillé chez Go sport lol.Du moment que tu as de l'experience;que tu saches t'y prendre avec les gens c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 17:56

J'ai pas trop envie de m'égarer pour ce post, je recherche réellement quelque chose de sérieux.
Si je post ca, c'est que toute les solutions sont épuisés. Les CV sont tous envoyés avec des "ah oui très intéressant, on le garde et on vous recontact dès qu'on a quelques choses pour vous", c'est pas un mythe c'est réelle comme pratique Wink
De plus, pour l'instant je suis a la campagne, donc le travail n'est pas évident a trouvé.
Ce n'est pas des conseils que je veux (j'ai fait le tour Wink ) c'est plutot du piston, y'a que ca de vrai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 18:20

comment veux tu qu'on t'aide on es pas de la meme campagne que toi...
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 18:24

Le déménagement est envisageable Wink petit parisien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 18:25

... hum, je dirai même plus "je suis même pas du même pays", lool ^^.

Désolé de pas pouvoir t'aider. Si jamais j'apprend quelque chose ou que j'ai l'occasion de pistonner, je te previens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMar 17 Mai - 18:43

ben a la limite si tu viens dans paris je peux te trouver du travaille^^.
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMer 18 Mai - 16:08

juste une question de curiosité, t'habites ou?
Parce que evidemment le taff c'est plus facile dans une grande ville qu'a la campagne, mais bon moi j'ai rien pour toi. desolée
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyJeu 19 Mai - 18:53

Sur le site de tonkam, y'a parfois des offres d'emploi. Pour le moment ils recherchent un vendeur.

"Recherche vendeur(se) pour CCD 4 mois, possible CDI"

http://perso.wanadoo.fr/tonkam/recrute.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyJeu 19 Mai - 18:57

meme a la Fnac de place d'italie dans le 13eme arrondissement il recherches des vendeurs ,j'y suis meme allé pour un pote qui voulait travailler las-bas donc a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyJeu 19 Mai - 19:15

Hmmm intéressant merci pour l'info...meme si la vie Parisienne n'est pas faites pour moi (trop brouillant et désagréable), je peux toujours tenter, allez zzzoouuu un p'tit CV. Wink
Merci pour l'info, on verra si c'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Allana
Jeune Padawan
Allana


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptySam 21 Mai - 13:40

Je n'ai malheureusement rien pour toi, mon cher Invocud, mais je profite de ce post sur l'emploi pour élargir un peu en vous faisant profiter de mon expérience de chômeuse longue durée.

Parce que la majorité a moins de 26 ans et peut se retrouver dans la... Galère.

Déjà, en s'inscrivant à l'ANPE, le gars de l'autre côté du bureau, oui, l'inepte type ou femme qui vous demande votre cursus alors que vous vous êtes fait chier toute une soirée à remplir leur fichu dépliant de 6 pages de questions sur vous et qui comprend donc toutes les réponses aux questions qu'il vous pose, devrait théoriquement vous renvoyer sur la Mission Locale du coin.

La Mission Locale n'est pas une secte, même si son nom fait un peu strange, je sais. Il s'agit d'un orgnaisme qui travaille en collaboration avec l'ANPE et qui est sensé prendre en charge les -26 ans.
Ce que ça peut vous apporter: une écoute plus appropriée. (pas dure, en comparaison avec l'ANPE...)

Ce que vous êtes en droit de demander: (je le mets en dehors de la Mission Locale car peut-être est-ce aussi demandable via l'ANPE, en leur cassant suffisamment les pieds...)

*un bilan de compétences. Le bilan de compétences est une série de tests effectués par un organisme (je pense que des organismes de ce genre doivent exister dans toutes les régions, pas de raison pour que -pour une fois- le Pays Basque soit privilégié!!!) qui permet:
-de connaître son niveau en français, maths, logique, représentation dans l'espace, des points qui permettent de savoir si on peut se permettre de postuler à tel ou tel emploi. Un aspirant architecte qui a un niveau équivalent à zéro en représentation spatiale... Hum. Vous comprenez?
-de voir les branches qui intéressent, pour savoir dans quoi se diriger. Parce que des fois on a des idées, mais cela permet d'en découvrir d'autres auxquels on n'aurait jamais pensé!
-de se renseigner sur les métiers retenus précédemment -et que les tests précédents auront permis de retenir, parce qu'on ne va pas s'entêter dans l'architecture sans visualisation spatiale! Ils ont une tonne de docs sur les métiers et sur les écoles et parcours à suivre.

Il y a aussi, de faisable, toujours pour les -25 ans (pas 26, là...)
*une Formation d'aide à la recherche pour l'emploi. C'est un titre certes barbare, mais il s'agit là d'une formation (que je suis actuellement) qui reprend les tests du bilan d'évaluation mais qui pousse plus loin. On rajoute (et, forcément, ça dure plus longtemps!)
-apprentissage des diverses manières de chercher un emploi et de ce qu'il faut faire, c'est à dire comment faire un CV et le personnaliser en fonction du poste recherché
-un peu de droit du travail (affreusement chiant, je vous l'accorde, mais on n'en a fait qu'une fois et ça a été très instructif!)
-de l'informatique, histoire que ceux qui n'ont jamais touché à un ordi fassent leurs débuts au moins pour taper leur CV.
-des stages de 2 jours dans les secteurs proteurs de la région (imposés) et dans les domaines retenus(5 semaines en tout), ce qui permet de le découvrir et savoir si c'est quelque chose qui plaît ou pas (j'ai eu 2 stages imposés, dont un dans la vente de... Chaussures. Je n'aime pas la vente de chaussures. Mais j'ai fait 3 semaines en secrératiat, domaine choisi par moi, et j'étais aux anges.)

Cette formation permet de valider un projet et par là d'obtenir des aides pour accéder à ce métier. Exemple: validation d'un projet coiffure, et aide financière pour une école, avec aide au logement si c'est loin.

J'oublie sûrement des choses, mais mon frère m'ayant déconcentrée, j'arrête là.
N'hésitez pas à questionner pour des aides!
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptySam 21 Mai - 13:58

merci de nous avoir fait profiter de ton experience qui va sans doute me servir (et a d'autres aussi j'en suis sur) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
Allana
Jeune Padawan
Allana


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptySam 21 Mai - 14:13

Mais de rien de rien!!! Vaste sujet que celui-là! Il y a sûrement encore plein de choses à dire... Peut-être pourrais-je rapporter à qui voudra des détails sur ma formation? Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: mais dans quel monde vis t-on ?   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE EmptyMer 25 Mai - 10:38

mmmmm... bouguignon n'est ce pas ? je suis egalement de la Bourgogne. lA Région n'aide pas vraiement à l'emploi, je sais. J'ai du demenager sur Marseille pour trouver un poste de Chargé de clientèle pour une boite de telecommunication.
Postule dans des grandes villes, tu l'as peut etre deja fait, remarque, et pour les entretiens, je croix que tu peux beneficier d'un rembourssement de tes deplacements.
RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Superman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE   RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE EMPLOI, ADMI DEVOUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admi et Modo ?
» Recherche d'un souvenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Divers :: Le bistrot de chez Dédé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser