Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chine-Corée/Japon...Europe ?

Aller en bas 
+4
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
invocud
mei
PCW
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine-Corée/Japon...Europe ?   Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 14:29

c'est bizare invocud, la maniere dont tu decris le systeme chinois me rapelle etrangement le systeme américain en irak...
Est ce que finalement les puissants de ce monde seraient tous les memes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine-Corée/Japon...Europe ?   Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:19

Oui c'est vrai... il a des similitudes apparente énorme qaund on y réfléchie 2 minutes.
Je me demande encore (bien que je le sache) pourquoi les américains se sont inscrustés en Irak.
Mais bon avec un Bush au pouvoir élu dans des circonstances plus que douteuses, et en plus réélu Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 Newblobo ca ne pouvait que se passer comme ca, une petite guéguerre, chez ceux qu'on du pétrole.

Citation :
Est ce que finalement les puissants de ce monde seraient tous les memes ?
Non, tu crois Wink
Je crois que l'effet USA/Irak a ouvert les yeux aux gens qui déifiaient les USA.
On peut voir que leur excuse d'invasion en Irak était bien bidon, et qu'ils ne voulaient qu'une chose, élargir un peu plus leur terre et leur pouvoir, notamment pétrolier.

De toute manière, c'est tous des méchants.
Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 Zic9vj flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine-Corée/Japon...Europe ?   Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 12:52

juste en parlant des entreprises qui delocalisent ...
je comprends que les entreprises partent, ...
la france le pays des 35h, des syndicats, des greves, des indemnités en tout genre, des taxes industrielles ...

la mentalité française quoi .... voilà pourquoi je n'aime guère les français.

quand tu as vu les chinois (les japonais aussi) bosser 10H par jour, soit 50H par semaine (oui ils connaissent le WE là bas), et en plus etre tres heureux de bosser, tu comprends pourquoi les entreprises partent. C'est pas de l'esclavage loin de là, ils ont souvent un salaire plus élevés que les autres chinois (j'ai vu tellement de misere, surtout du coté paysan), ils ont d'autres avantages aussi, des clubs de sport parfois etc ....

Enfin bref, moi ça ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine-Corée/Japon...Europe ?   Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:48

Plus élevé oui peut etre mais de combien? Ca reste peu. Quant a leur joie de travailler, tu m'étonne meme moi après 2 ans de chomage, je serais super anthousiasmé de travaillé, je ferais 23h par jour, si on me le demandais, juste pour pouvoir travailler et avoir tout plein de soux.

Tu dis ne pas etre choqué...mouais demande aux ouvriers ce qu'ils en pensent des délocalisations...forcément que les cadres, ca va déjà moins les toucher. Essaie de vivre en France avec un salaire au SMIC....bonne chance.
Mon frère a été bosser en Chine, et binh (il m'a rien ramener d'ailleurs hooooo Sad )..bref, il a dit jamais plus, les Chinois ont tellement la peur de se faire virer qu'ils te disent oui-oui tout le temps, meme si ils comprennent pas ce qu'ils doivent faire.

Et si les délocalisations n'étaient qu'en France, je me poserais des questions plus poussés, mais comme c'est valable pour tout les pays européens ainsi qu'USA...ce n'est pas qu'un cas français.
C'est simplement qu'en Asie la main d'oeuvre coutent mois chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Contenu sponsorisé





Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chine-Corée/Japon...Europe ?   Chine-Corée/Japon...Europe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine-Corée/Japon...Europe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chine et le japon, entente ?
» Le Japon en photo
» Un coin de Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser