Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit dessinateur amateur

Aller en bas 
+4
invocud
soulsight
|Slaine|
mangaman
8 participants
AuteurMessage
mangaman
BDphile
mangaman


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyDim 5 Juin - 3:17

Salut a vous !!

Je me suis inscrit ici a la suite, d'un commentaire de invocud sur mon blog !

donc je me presente, je m'appelle Alan (alias mangaman ou the-mangaman)
j'ai 16 ans. J'habite dans les ardennes, un petit coin peaumé pres de la belgique...lol

Je regardais donc les animés censuré des années 90, entre autres ma reference culte: Saint Seiya, City hunter, Captain Tsubasa, Aishite nights ( oui oui embrasse moi lucile ^^") et j'en passe !

Depuis je suis passé par Macross ma seconde reference culte ^^, Macross plus , etc... Chronicles of Lodoss war.

Mais le manga m'a vraiment attiré quand un copain ma donné ses mangas dragon ball qu'on trouvait chez le marchand de journeaux ^^! apres avoir survolé l'histoire que je n'aimais pas étant petit, mon avis a changé ! je me suis donc renseigner et je me suis dirigé vers le manga Saint Seiya, puis City hunter etc...

je lis toutes sortes de mangas, shônen, seinen, shojo, du hentai (seulement quand c'est rigolo comme Futari H "step up love story")! j'essaye de m'interesser a tout ! je n'ais pas encore testé le yuri (histoires sentimentales entre femmes) par conte le yaoi (entre hommes) ne m'interesse pas ^^" lol.

et depuis un bon moment je me suis mis a dessiner, actuellement j'ai dessiné environ 200 pages a l'encre ! je publie histoires 2 sur le net ! une finie avec 33 pages et une seconde plus longue qui contient deja 51 pages !!
je vous donnerai les liens dans le prochain post Wink (voir les regles )

je pense m'etre assez presenté pour ceux qui veulent en savoir plus n'hesitez pas !! je me ferais un super plaisir de parler !!!

@+ mangaman
Revenir en haut Aller en bas
mangaman
BDphile
mangaman


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyLun 6 Juin - 23:15

voila comme j'ai posté plusieurs fois je vous met les liens pour mes BD :

Histoire a episodes Bôrei Densetsu (la legende des spectres) :
http://the-mangaman.skyblog.com

Short story Last Time With You :
http://ltwy.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMar 7 Juin - 9:41

Citation :

Histoire a episodes Bôrei Densetsu (la legende des spectres) :
http://the-mangaman.skyblog.com
Bon j'aime bien tonstyle, c'est vrai qu'il est assez simple mais les lignes sont correct, le trait fin...... bravo
Par contre 2 petite remarque, car si tu compte te lancer dans une bd, réfléchis plus à ton univers, personnages, etc....
Car là il est flagrant que le monde est tiré de DBZ (regarder les rochers derrière) et le personnages de Rave (silver à exactement la même tête et avec les 3 même percing au dessus du sourcil). Sinon c'est exellent
Bravo et bonne continuation (tiens nous au courant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMar 7 Juin - 14:03

j'ai pas tout lu, mais pour le moment, c'est pas mal. bon j'arrivais pas trop à lire, mais fallait que je reste discrete :wink:

j'ai une remarque, c'est moi ou les pages s'enchainent bizarrement? je pense que tu devrais détailler davantage les successions d'actions, genre, avant de porter un coup d'épée, le voir dégainer ou la sortir, ou même se placer en garde, enfin quelque chose comme ça, qu'en penses-tu? c'est plutôt des actions saccadées... c'est peut etre clair le déroulement dans ta tête, mais moi qui ne connais pas l'histoire, j'ai un peu de mal à la cerner... bon ceci est valable pour le debut, faut que je vois si la suite est meilleure, mais malgré sa, c'est bien, moi même si je dessine un peu (un peu beaucoup) je ne sais pas faire les décors, alors je dis chapeau bas Wink

d'ailleurs j'avais fait une mini BD, où je dessine et ma meilleure amies m'aidait pour le scénario, mais je vous montrerai pas cela pour plusieurs raisons :
1. c'était perso, on voit que trop bien que les persos principaux nous ressemble, et sont, on va dire, notre fantasmes (héhé
2. c'était un délire sans suite entre nous, une façon de concrétiser nos rêves
3. c'était sur un cahier quadrillé, alors c'est pas beau!
4. c'est pas terminé, depuis que l'on s'est brouillé, j'ai abandonné
5. c'est moche! lol, je me suis largement améliorée, et surtout, les remarques que je fais a mangaman, sont valable pour moi aussi
6. c'était en couleur, crayons de couleurs donc c'est bof le coloriage

7. je m'arrete la, le chef est la

donc je vous montrerai peut etre les premiere pages, selon votre motivation, mon envie, et de l'interet que cela porte...
Revenir en haut Aller en bas
mangaman
BDphile
mangaman


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMar 7 Juin - 14:14

salut !

c'est vrai que le debut est plutot mal fait(page 1 a 10environ), mais si tu avance dans les pages il ya beaucoup de changements jusqu'a arriver a une stabilisation ^^(a partir du chapitre 2 environ aussi lol) .... si vous voulez mieux voir je peux vous envoyer les pages ^^ par msn ou mail ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMar 7 Juin - 15:39

Salut Mangaman et bienvenue Wink

Ne t'en fais pas, il est normal que les premiers dessins soit moins réussis que les suivants. C'est valable pour tous les dessinateurs. Si tu prend le 1er tome d'une Bd et que tu regarde le tome 6, tu verra forcément une différence plus ou moins flagrante, mais forcément une différence. Avec le temps et l'expérience, ton très et tes histoires vont s'affiner. Ainsi que ton propre style Wink

Mais c'est bien ce que tu fais, tu as le courage de le faire, donc continue dans cette voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMar 7 Juin - 17:44

Perso, si je pouvais te donner deux ou trois conseils, comme ca, sans partir dans un long discours, ce serait :



- Eviter de faire tes lignes à la latte. Là tes décors ont des lignes parfaitement droites, sans vie. C'est froid, c'est propre... c'est pas attractif.
- Travail l'épaisseur de tes traits et tes ombrages, ca donnera du volume à tes persos. Un trait qui se trouve à l'ombre paraitra plus épais qu'un trait qui se trouve à la lumière.
- Utilise plutot une plume souple ou semi-rigide et un pinceau. Evite tous ce qui est feutre, rotring, etc, etc. Bref les trucs avec un trait de largeur constante.


En gros, le genre de remarque qu'on fait toujours à des personnes qui n'ont pas pris de cours : donne de la vie à tes planches, evite les trucs droits, comme les lattes et les rotring qui ne sont en fait que des solutions de facilité et rendent tes planches froides et sans vie plutot que des les rendre plus claires.

Voila, bon courage pour la suite et si t'as besoin de conseils ou d'explications théoriques (les années que j'ai passé en bd-illustration dans une école d'art sont à ton entiere disposition).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
mangaman
BDphile
mangaman


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMar 7 Juin - 20:04

slt !

et bien je travaille deja a la plume et au pinceau, mais je ne sais pas de quelle histoire tu me parle donc ^^"... si c'est au niveau des decors exterieur de l'histoire longue ou des batiment de la short story ....(si c'est pour la short story, l'impression de sans vie est recherchée ^^ )

@+
Revenir en haut Aller en bas
-mi-
Fou de BD
-mi-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMar 28 Juin - 21:01

hè c'est pas mal tes BD, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
mangaman
BDphile
mangaman


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMer 10 Aoû - 3:56

Yeaah, j'ai des nouveautés en ce qui concerne mon univers !! lol me voila maintenant equipé d'un site flambant neuf !! j'ai réalisé le design moi meme grace a photoshop ! si vous pouviez aller y jeter un oeil ! la news explique tout ! merci beaucoup !!

http://boreidensetsu.site.voila.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyMer 10 Aoû - 18:55

Petit dessinateur amateur Respect3 Petit dessinateur amateur Respect3 Tu as un vrai talent au niveau du design de ton site également!! Omedeto gozaimasu mon grand! Et puis j'ai pas tout lu non plus, mais de prim'abord tes dessins sont vachement bien, même pour les décors et les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
-mi-
Fou de BD
-mi-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptySam 20 Aoû - 0:20

mouin !!! j'arrive pas a voir les images, !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptySam 20 Aoû - 21:15

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ces @#$!%$# (au moins ca) de chinois ont censure l acces a skyblog...
snifffffffffffffffff


Dernière édition par le Sam 20 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
-mi-
Fou de BD
-mi-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptySam 20 Aoû - 21:38

raaa baka, pourquoi ils ont fait ça grrrr, moi je voulais voir !! mouin Shocked Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyDim 21 Aoû - 20:51

Ah oui JediRemi, tu ne savais pas que la chine pratique la censure internet...super non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyLun 22 Aoû - 0:27

ben sur que si je savais,
javais meme edite des news pour un forum, precisant que certains geants avaient accepter de censurer certaines choses pour remporter des contrats.
pour ceux que ca interessent:
http://www.japanbbs.org/index.php?act=ST&f=12&t=1347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
mangaman
BDphile
mangaman


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyLun 22 Aoû - 4:23

hu? pourquoi vous parlez des chinois qui ont bloqués skyblog? vous habitez en chine ou vous etes chez un fournisseur d'acces chinois? lol
a vrai dire je ne comprend pas trop la lol !
Mais ne vous inquietez pas tout va bientot etre mis sur le site d'ici la fin du mois !!

Citation :
Tu as un vrai talent au niveau du design de ton site également!! Omedeto gozaimasu mon grand! Et puis j'ai pas tout lu non plus, mais de prim'abord tes dessins sont vachement bien, même pour les décors et les animaux!

Merci !!! c'est cool ! je vais essayer de faire de mieux en mieux ! et l'histoire commence a avancer, doucement certes mais surement. l'histoire d"butera "reellement" dans le 3eme chapitre! encore un peu de patience pour ceux qui suivent ma petite histoire lol...(je m'y crois trop mdr) m'enfin plein d'idées sont dans ma tete !!
Revenir en haut Aller en bas
-mi-
Fou de BD
-mi-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyLun 22 Aoû - 12:06

ba moi quand je veux voir la page art etc..... ça marche pas ! Sad

il veut pas me l'ouvrir ....
Revenir en haut Aller en bas
mangaman
BDphile
mangaman


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyLun 22 Aoû - 13:08

c'est normal il n'y a encore rien dedans ^^"
Revenir en haut Aller en bas
-mi-
Fou de BD
-mi-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur EmptyLun 22 Aoû - 15:06

lool, je me disais aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit dessinateur amateur Empty
MessageSujet: Re: Petit dessinateur amateur   Petit dessinateur amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dessinateur amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre dessinateur mythique ?
» Votre dessinateur favori?
» Un petit forum
» Petit Jeu : parole de DA/anime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Divers :: Le bistrot de chez Dédé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser