Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LES ARTS MARTIAUX

Aller en bas 
+6
JediRemi
Akatsuki
kaze no gaara
invocud
Rafa
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 21:14

bon.......en gros faut pas vous chercher des crosses dans la rue quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
Naruto[Baka]
Club Mickey
Naruto[Baka]


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : trop loin du Japon (19ans)
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 21:26

Non en fait, c'est un pot qui m'a demandé si je voulait faire 1 ou 2 entrainements pour voir si ça me plaisait et j'ai accepter.
Après les 2 cours, l'entraineur m'a demander si je voulait continuer et si ou falait que je m'inscrive (j'ai juste payer la licence pour l'assurance et les cours sont gratuit).

Tu confond les ceinture avec celles de judo.
Au kyoku c'est centure blanche, orange, bleue, jaune, verte, maron, noire, et rouge (10ème dan!!!)
Et à chaque fois tu a 2 grade différents pour une même ceinture (orange, orange barrette, bleue, bleue barrette, etc...)
Donc en fait je ne passe que la première ceinture.
Pour les kata, je connais les 3 que je dois maîtriser.

Et ne critique pas mon club car c'est le meilleur club de france (champion de france depuis 5 ans chez les filles, et champion de france depuis 3 ans chez les hommes) et le dernier champion de france est mon pot et il est aussi champion de scandinavie. Donc c'est pas un club de merde!!! LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Encoler3

On ne peu passer que 3 ceinture par ans, mais on peu en sauter genre de la orange à la bleue barrette, mais seulement si le senpai pense que tu en est apte.
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 23:58

desolé si tu t'ennerve (pour rien j'ai l'impression mais bon) et je ne critique pas du tout ton club ni aucun autre d'ailleur
sinon merci pour l'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
Naruto[Baka]
Club Mickey
Naruto[Baka]


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : trop loin du Japon (19ans)
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 0:50

Désolé si tu a cru que j'était énervé. C'est juste que invocud avez critiquer mon club en croyant qu'il n'était pas bon (en voulant bien faire), mais il y a eu un petit problème de ceinture on va dire.

Sinon, faut pas nous prendre pour des brut qui ne pense qu'a frapper. Même si on fait un art-martial assez violent, on ne frappe pas sur tout ce qui bouge.
Au pire des cas, on a toujours des poings. On peut s'en servir, pas besoin d'utiliser un art-martial pour calmer quelqu'un.

Même si le karaté peut permettre de résoudre "techniquement" un conflit, la véritable maîtrise s'observe dans la capacité à éviter le conflit.
Selon Gichin FUNAKOSHI fondateur du karate shotokan (traditionnel)
Revenir en haut Aller en bas
licamien
Grand BDphile
licamien


Nombre de messages : 132
Localisation + Age : A l'ouest 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 4:31

Citation :
Normandie/Bretagne c'est pareil
ca me donne tres envie d'apprendre le petage de gueule japonais ca.
Hum et pis nan je vais juste ressortir ma batte a clous

Citation :
Et ne critique pas mon club car c'est le meilleur club de france (champion de france depuis 5 ans chez les filles, et champion de france depuis 3 ans chez les hommes) et le dernier champion de france est mon pot et il est aussi champion de scandinavie. Donc c'est pas un club de merde!!!
Tant de maturite, ca change un homme les arts martiaux de petage de gueule du japonais qui casse du taureau.
Je vais paut-etre m'y mettre.
LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Celebr4
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 9:02

mais t'en fais pa, je pense pas que les arts martiaux soient des trucs de bourrains, j'en fait alors (enfin est ce que le iaido est considéré comme "art martiaux" ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
Naruto[Baka]
Club Mickey
Naruto[Baka]


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : trop loin du Japon (19ans)
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 11:09

Je ne connaissait pas l'iaido, je me suis renseigné et c'est tout a fait un art-martial puisque la définition d'art-martial est art du combat (avec mars le dieux de la guerre dans la mythologie grec) ainsi que la connaissance et la maîtise de soit.

ça a l'air cool l'iaido. Vous utilisé quoi comme sabres. Ceux en bambou que les japonais utilisent pour le kendo.
Revenir en haut Aller en bas
licamien
Grand BDphile
licamien


Nombre de messages : 132
Localisation + Age : A l'ouest 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 11:15

Citation :
(avec mars le dieux de la guerre dans la mythologie grec)
Vous etes le maillon faible au revoir. LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Celebr18
Mars mytholgie romaine, c'est Ares dans la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 11:44

le iaido est en fait l'art de degainer le sabre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 12:11

Moi je vois un truc c'est que vous etes a fleur de peau...zen il faut etre.

Donc, je m'excuse pour les ceintures de karaté de kyokushin, j'avais completement oublié que les grades sont totalement mélangé par rapport au karaté "normal". Et puis, non je ne confondais pas avec le judo, mais c'est bien des ceintures de karaté auxquelles je pensais (blanche, jaune, orange, verte, bleu, marron, noir Wink ). Donc tu comprendra que j'étais étonné que tu es ta ceinture orange.

Mais bon, 5 cours pour la ceinture orange....je dirais quand meme pareil, c'est du rapide. Je ne sais pas si en 5 cours tu as assimilé les noms japonais de chaque technique...que tu es vu et appris ce qu'une ceinture orange est du voir et appris...
et avoir des champions de france dans son club n'est pas forcément une référence absolue, crois moi Wink (mais bon je vais encore rentrer dans un débat long et fastidieux a expliquer) ahlala ces jeunes, un rien les impressionnent. Mr. Green

Citation :
Citation:
Normandie/Bretagne c'est pareil
ca me donne tres envie d'apprendre le petage de gueule japonais ca.
Hum et pis nan je vais juste ressortir ma batte a clous
Très très sensible...heu c'était un peu de l'humour Wink parce que j'en ai fait en Bretagne du Kyokushin et c'était le début du Kyokushin en France...et je ne sais plus si ca a commencé en Bretagne ou Normandie (mais je crois que c'est en Bretagne), enfin tout ca pour dire que bien sur Normandie et Bretagne c'est pas pareil Wink la bretagne c'est beaucoup plus beau et agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 12:14

je suis daccord.................be cool
personne ne manque de respect aux ecoles d'arts martiaux ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 12:21

Nan personne, sauf a celle au les pratiquants crachent sur le tatami, où le prof de sait pas se faire respecter (bonne philosophie), et où le soit disant prof n'est jamais la et a fait payer les éleves pour des cours fantomes...et celle où forcément les cours sont si mauvais que si c'était mon petit cousin de 5 ans qui les donneraient, il n'y aura aucune différence (on petit cousin n'est pas un vénérable sensei du karaté) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 17:01

alors plusieurs choses:
il est vrai que l'on associe aujourdui les arts martiaux au Do (la voie) de Bushido (la voie du guerrier)(judo, aikido,karate do),
mais il ne faut pas oublier que les arts martiaux avant, c'était du jutsu (technique), et donc pas forcement de code dans le sens respect etc ....
le ninjutsu par exemple (ninja), ils butent un mec dans le dos sans qu'il s'en apreçoive et se tire comme un lache... c'est quand meme un art martial, et tres performant...
Alors que dans les arts plus recents ( "do") poussent plus à une philosophie... la maitrise du corp, l'esprit, l'honneur, le respect (chacun sa spécialité).
Cela ne veut pas dire qu'un art jutsu sans la philosophie de vie du "do" n'est pas un art martial.
Mais il est vrai que la culture japonaise avec ses valeurs tres poussées sur la hierarchie et le respect s'est intégrée dans les ancien arts, meme cela était loin du but premier.

d'apres ce que j'entend du karate kyokushin, je le classerais en karate jutsu (technique de la main vide), à l'opposé du karate do (voie de la main vide) dont le shotokan fait partie...(j'ignorais d'ailleur qu'il existait des karate avec une philosophie jutsu).

Le fait qu'un club soit champion de france ne veut surrement pas dire que ce soit le meilleur pour la plupars des arts martiaux (en judo et karate pour parlé de ce que je connais un peu, les clubs champions sont ceux qui font de l'entrainement intensif bourrin, du sport de combat et non pas de l'art martial). En revanche il est vrai que pour un jutsu (ou le but c'est d'etre toujours plus fort, reposser ses limites comme il a été dit, et surtout celle de l'adversaire) le fait de gagner est significatif.

d'apres moi (qui recherche toujours à decourvir de nouvelle choses), il est bien de pratiquer des arts "do" et des arts "jutsu".
Il est bien de pouvoir defoncer un gar et de repousser ses limites d'efficacité pure tout comme il est bien de pouvoir controler ses coups et pouvoir faire une grosse frayeur à l'adversaire en placant son pied à 2cm de son visage en un eclair. (exemple parfait de la discution precedente sur le karate do et le kyokushin).

de toute maniere il est oujours bien de tout melanger pour monter son propre style souvent infaible sur un style tres definit.

NB: juste avant de conclure je precise qu'il existe aussi des arts recents avec la denomination jutsu, come le jujitsu français qui tire plus ou moins des lointaines racines du jyûjutsu japonais.

je suis désolé, je n'ai pas bien organiser ma reponse, ça aprt un peu dans tous les sens et j'espere qu'il ne sera pas trop difficile de me suivre.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 17:14

Totalement bien compris Wink je te rassure.

Rien a redire, juste qu'il vaut mieux avoir tester plusieurs style d'arts martiaux pour pouvoir juger, et surtout pour pouvoir découvrir des choses nouvelles.

Pour les pratiquants de karaté, une majorité de Shotokan en France (mouais bon, ils fonts ce qu'ils veulent...), ils vous faut essayer ne serait-ce qu'un an le Kyokushin kai...vous complèterez votre enseignement de karatéka Wink
Le conseil est de déjà se familiariser avec le karaté do (shotokan, wado ryu....) pendant quelques années, puis lorsque vous aurez maitriser un minimum son contenu... Rolling Eyes tester le Kyokushinkai, ca devrait vous faire réagir un minimum que vous l'appréciez ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 22:00

c'est vrai que les arts martiaux sont tres vastes pour ce qui est des differenes voies et il faut en pratiquer un bon nombre pour bien les comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 0:41

je viens de regarder fighter in the wind (j'ai l'habitude de regarder des films pendant mes assouplissements), il tres bien,
il a un happy end (j'aime pas les tragedies),
il est moralisateur et l'esthetique de combat est belle.
(j'adore la rencontre des styles).

sinon pour l'année prochaine, j'ai prevu mon programme art martiaux / sports de combats, il y a peu de temps...
ça donne:

tae kwon do
vo vietnam/viet vo dao
capoeira
boxe
karate do
wushu


je vous tiendrait au courant.

@+

--
--
Rémi Belkhiria-Roux
レミ ベルキリア ル  - 러미  블기리아 루
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptySam 25 Juin - 10:16

Raaaah, l'école de wakishintai de ma ville a fermé pendant que j'etais en stage au luxembourg >__<.

Me suis pointé au hall des sports la semaine passée, j'ai poireauté une demi-heure et quand j'ai enfin vu la secretaire passée et que je lui ai demandé si l'ecole existait encore, elle m'a regardé comme ca : LES ARTS MARTIAUX - Page 2 21834 , enfin à peu de choses prés et m'a sorti "Oh, ben ca a fermé y'a au moins deux moi."

Résultat : j'me cherche autre chose. J'étais parti au départ sur une école de karatedo shotokan, mais finalement j'ai trouvé une école de kung-fu qui a l'air bien sympa (ils pratiquent deux styles, dont le baga zang (je suis pas sure de l'ortho)). Le prof a l'ir de s'y connaitre a fond. Je ferai une essai cette semaine ^^.


Dernière édition par le Sam 25 Juin - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:07

Rafa >MDR

JediRemi > tu vas vraiment avoir le temps de tout faire correctement ? N'as tu pas choisi un peu, beaucoup d'arts martiaux / sport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 16:50

si je ne fais pas autant de sports à coté des cours, je pete un cable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:02

Vu le nombre que tu as choisi, la c'est moi qui peterais un cable de ne pas pouvoir tout assumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptySam 30 Juil - 12:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Aozora
Jeune Padawan
Aozora


Nombre de messages : 25
Localisation + Age : US, 16 ans.
Date d'inscription : 01/08/2005

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 3:32

Dans le passé, j'ai déja fais du Judo mais j'ai rapidement arreté. Et puis maintenant, je me suis mise aux Tae Kwon Do enchainé avec le Self Defense et le Ju Jit Su, j'aurai voulu faire du karaté et du yoga aussi mais y'avait pas moyen... Enfin a par les courbatures que tu peches apres chaques cours, c'est magnifique Smile Et puis ca aide vraiment, physiquement et mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 18:52

J'ai fait du Karaté.
Bon art martiaux, bien équilibré.
Ce qui est bien, ce que l'on peut priviligié soit la technique, soit le combat, arriver dans les compétitions, comme ca tout le monde y trouve son compte.

C'est un art que je recommande a tous, il permet de trouver un bon équilibre intérieur. encore faut il trouver un bon club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ARTS MARTIAUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser