Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES ARTS MARTIAUX

Aller en bas 
+6
JediRemi
Akatsuki
kaze no gaara
invocud
Rafa
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyLun 16 Mai - 20:56

voila un post interessant pour parler d'arts martiaux,de ce que vous pratiquez ou de ce que vous en pensez voila.J'adore les arts martiaux c'est tres interessant et de plus on en apprend des choses sur le corps humain,les points sensibles,vitaux^^.

je pratique la Boxe thailandaise depuis 8ans^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyLun 16 Mai - 21:07

Moi j'ai commencé par le judo quand j'étais gosse. J'en ai fait pendant 3 ans. Aprés j'ai fais deux ans de taekwondo (coréen celui-là, pas jap'), un an d'aikibudo et d'apkido et deux ans et demi d'aikido.

J'ai jamais parfaitement accroché, à aucun de ceux précédemment cités. Ce sont en général des "sports de combat" et pas des arts martiaux. Ca a perdu pratiquement toute la "spiritualité" d'origine.

Maintenant je fais du Wakishintai, depuis à peu prés deux ans. Et là j'accroche à fond ^^. C'est un art martial au sens propre, que ce soit la pratique où il n'y'a pas de regles (juste le respect de la personne qui s'entraine avec nous) et où on a conserver cette mentalité et spiritualité propre aux arts martiaux.

Je peux normalement pas en parler beaucoup, mon sensei prefere toujours que vous le découvriez en essayant plutot qu'en en parlant à un pratiquant, donc je vais pas m'etendre. Simplement ca reprend un éventail trés large de pratiques : clés (comme en aikido), projections (comme en judo), coups pieds et poings (karate et taekwondo), casses, centres nerveurs, immobilisation, etc, etc. Et pas mal d'armes (boken, sabre, jyo, bo, tonfa, kama, sai, tanto, etc, etc).


Je ressors régulierement couvert de bleu et absolument crevé, mais heureux d'apprendre un art martial qui m'apporte enfin pleinement satisfaction ^^.


PS : http://www.wakishintaibugeiryu.be/ c'est le site officiel, mais apparement il est de nouveau en construction >_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyLun 16 Mai - 21:12

ca l'air excellent je vais m'y mettre lol je vais chercher une salle qui pratique ca!! hehe ^^ ben moi je pratique la boxe thailandaise car ca nous endurcis physiquement on devient resistant et puissant^^on devient aussi tres endurant.Mais c'est beau aussi il y a des coups fabuleux je trouve!! il suffit de voir Onk Back c'est du muay thai mais c'est a peut pres le meme style^^.Ca travaille de la tete aux pieds tous les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyLun 16 Mai - 21:25

C'est là qu'est le probleme. Le wakishitai n'est, pour le moment, vraiment pas répandu en europe. Je fais parti des premieres "generations" à pouvoir l'apprendre. Pour le moment y'a 6 ou 7 clubs en belgique (tous avec le meme sensei). Mais en france, je pense pas.

Nous aussi, on travail beaucoup l'endurance, la résistance aux coups, etc, etc (pour ca que je sors souvent couvert d'hématomes).

J'ai malheureusement due arreter pendant quelques mois pour cause de stage de fin d'études au luxembourg, mais je compte m'y remettre dés que mon stage sera fini.


Dernière édition par le Lun 16 Mai - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyLun 16 Mai - 21:26

rhoooo!!:'( hum..... je vais me renseigner sur le net ou aupres de mon professeur de Thai^^.
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyMar 17 Mai - 16:43

Pour ma part, j'ai commencé par le Judo, vers 10 ans.
J'ai purement détesté ce sport. Auncun respect, les élèves crachaient sur le tatami et le prof ne disait rien. De plus, je n'ai jamais compris l'utilité en cas d'attaque dans la rue, et pour gagner il faut etre plus "gros" que son adversaire = donc aucun intéret. Et surtout je n'aime pas la médiatisation de David Douillet, sacré depuis qu'il a vaincu les japonais et reconnu comme un exploit.... la je crois qu'ils ont oublié les autres arts martiaux, tels que le Karaté où Mickael Milon dépassa les japonais en Kata, phénomène qui n'était pas arrivé depuis des lustres.

Ensuite, j'ai commencé le Karaté Wado-Ryu vers l'age de 13/14 ans. Et bien rien a dire, excellent profs (aux pluriels, car un pour les cours classique et un autre pour les Kata et l'esprit) que je salue encore car ils étaient parfait, ils m'ont beaucoup appris Wink Je n'ai jamais retrouvé de tel cours.
Puis un jour, j'ai déménagé en Bretagne et j'ai du me rabattre sur du Karaté Kyukushinkai-kan, style nettement plus violent où les coups sont portés et les compétitions se font en full contact rambo , c'est très proche de la boxe thaï. A chaque court je rentrais couvert de bleu, de la taille d'un ballon de hand affraid , c'est vraiment un style de karaté a part, basé sur la force et l'endurance Sad les passages de ceintures, c'est genre ceinture jaune = 20 pompes et ainsi de suite plus c'est haut, la noir c'est 100, me semble t-il.
Ma petite fierté : me battre contre le prof et le destabilisé car la pratique du Wado et du Kyuku n'est pas la meme lors des combats, en Wado on sautille pour ne pas laissé entrevoir a l'adversaire le coup qui part et l'espace vital, alors qu'en Kyuku on reste fixe, et donc il n'arrivait pas a placé de coup Very Happy , Wado Ryu, je t'adore Wink
Par la suite j'ai redéménagé, et refais du Wado Ryu mais en donnant des cours, car le prof les avait laché et j'étais le plus haut gradé, bon souvenir aussi.

Voila, j'apprécie énormément le Karaté. Mais aussi les autres arts martiaux. C'est tout une philosophie pacifiste et de controle de soi.
A noter que les arts martiaux dits japonais, tiennent tous leur base de chine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 17:00

Wow y en a eu mais en épisode aussi!Moi je continus :d il le faut^^
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 17:43

moi perso je commence le iaido (art du sabre) et c'est super sympaet relaxant (vers la fin sa fait plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 19:16

Alors voyons voir... Vu qu'avant j'étais dans la banlieue Parisienne (95), j'ai fait "un" an de judo. Pourquoi entre guillemets?! Parce que ce n'était pas vraiment de l'apprentissage, le prof était plus que laxiste et du coup je n'ai vraiment rien appris. J'ai même pas fait un an de karaté, or là dommage, ça me plaisait beaucoup. Mais mon prof, pour je ne sais quelle raison à démissionné en cour d'année. En plus, je ne sais plus très bien quel âge j'avais, vers 10ans, bah j'étais dans le groupe des tous-petits. Ce qui fait qu'on alllait pas très vite au niveau des kata... J'en ai d'ailleurs appris qu'un seul... Sad
Après j'ai déménagé à l'âge de 12ans dans le sud de la France, vers Toulouse.
J'adorerais apprendre un art martial, ou même un sport de combat, mais je n'ai plus trop le temps maintenant parce que mes vendredi soir et mes samedi sont pris par un autre sport... le Basketball et j'en suis très contente (même si parfois, je suis déçue de ne pas repprendre le karaté ou de commencer un autre art martial...)
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 20:44

kaze no gaara a écrit:
moi perso je commence le iaido (art du sabre) et c'est super sympaet relaxant (vers la fin sa fait plaisir)


C'est pas l'art de dégainer le sabre ca?
Nous on a des katas, des combats et également un peu de pratique de "l'art de dégainer et de rengainer le sabre" , quelque soit le nom que vous lui donner, et c'est clair que j'adore ^^.

On pratique avec des boken, et pas avec les sabres de Kendo en bambou (dont j'ai oublié le nom. "Shinai", nan?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 20:46

ah oue 'j'en faisais aussi au kung fu et j'en garde de mauvais souvenirs^^ trop trop stricte le professeur,quel souffrance il nous faisaient subir... des trucs fou!
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 20:53

on commence avec des boken et je vai m'acheter un sabre pendant les grandes vacances (mais sans aucune intention de l'utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 20:57

si si utilise le pour trancher les voyous^^ c'est tellement beau a voir le sans jaillir de partout et les gens crier!!! Mouhahaahhaha. Bref..e pratique le nunchaku j'adore alalalallaa mais ca fait mal quand on debute^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafa
Grand BDphile
Rafa


Nombre de messages : 143
Localisation + Age : Belgique, 25 ans
Date d'inscription : 16/05/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 21:00

Tu le pratique genre moullinets dans tous les sens pour le spectacle, comme au cinéma, où alors comme son utilisation réelle le prevoit, c'est à dire en frappant mais aussi en entourant les articulations pour les casser plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 21:14

reellement bien sur^^ et ca fait assez mal quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
kaze no gaara
Chasseur de BD
kaze no gaara


Nombre de messages : 184
Localisation + Age : la ou bush ne sera pas reelut 2 fois d affilé (16 ans)
Date d'inscription : 02/05/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptySam 21 Mai - 22:45

meme si le sang qui jaillit est tres beau c'est vrai, je ne croit pas que les jury ont ce sens artistique là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasea.fr.st
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyDim 22 Mai - 0:06

c'est vrai cela est bien dommage^^.
Revenir en haut Aller en bas
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyMar 7 Juin - 18:18

alors ne dites pas le judo c'est nul, ça va m'ennerver...
dites: le club de judo ou j'étais n'était pas terrible...

J'ai fait 12 ans de judo, pour ma part dans un vrai club comme je n'en ai trouvé nul part autre ailleur (parmis tous les clubs ou j'ai été invité).
J'y ai apris un art martial (et non pas un sport de combat comme dans 80% des clubs). et qu'elqu'un qui pese 30Kg de plus que moi ne me fait vraiment pas peur. (le judo c'est la souplesse, c'est pas la brutalité de 80% des competiteurs , qui viennent des clubs de combats).

J'ai aussi fait en paralel 8 ans de jujitsu (judo + aikido sans arme+ karate en gros).

J'ai fait de la capoeira (ce fameux art marial bresilien),
magnifique, developpe ennormement l'equilibre et la musculature du haut du corp tout comme la souplesse du bas.

j'ai testé le ninjitsu (tres peu de temps)... mon avis... bah ... l'art martial a l'air tres bien (tres complet et tres efficasse) mais le prof ... un vrai catatrophe ... c'était un commercial qui voulait se faire du fric et vendre ses babioles, il n'avait jamais tord (sinon il changeait de sujet), il comptais en japonais pour se la petter (sauf qu'il ne comptais pas correctement, il inversait le 4 et le 5).
Et fallait surtout pas que je le destabilise malgré mon faible grade (merci le jujitsu et la capoeira) sinon il piquait une crise... il aurait fallu lui respliquer ce qu'est un art martial , surtout japonais.

j'ai fait pas mal de taekwon do, ce qui me passionnait surtout c'était les coups accrobatiques et le fait de sauter dans tous les sens tout en developpant ses reflexes... dans ce club qui était à l'origine un club détente et rigolade, on avait l'esprit martial (allez savoir pourquoi), surtout la partie respect, humilité et entraide. (ça doit venir des gens qui le frequentent , qui sont tous tres sympas)

voilà , c'est tout, je pense attaquer l'année prochaine un art chinois en plus mais je ne sais lequel ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Naruto[Baka]
Club Mickey
Naruto[Baka]


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : trop loin du Japon (19ans)
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyMar 7 Juin - 23:24

Moi, je viens juste de me mettre à un art martial que je ne connaissais pas. C'est le karate kyokushinkai. C’est un dérivé du karate "traditionnel" mais où il y a plus de contact.
Je trouve que le club où je suis est super cool. Il y a un véritable esprit d’équipe et personne ne ce la raconte façon "je suis le plus". Pourtant il y en a qui pourrai, vu que l’on a un ancien double champion de France, un champion de France (ptite dédicace à mon pot gilou) et une fille qui est depuis 5 ans championne de France et a fini 3ème au dernier championnat d’Europe.

Bon, c'est vrai, c’est un sport où il ne faut pas craindre de ce prendre des coups. Moi ça me dérange pas. Mais c’est quand même assez violent (rien que la dernière fois je me suis pris 3 K.O : 1 dans l’estomac, 1 dans le foie et le dernier en pleine tête, sans parler des bleus que tu ramène tous les soirs). Faut aimer le contact.
La philosophie du kyokushin est de te forcer à aller au-delà de tes limites. Bref, c’est pas un sport de P** sans vouloir être grossier)

En fait, ce que j’aime en général dans les art martiaux c’est le contrôle de soit (corps et esprit), du respect que tu dois envers les autres ainsi que la connaissance de tes limite et du corps humain (point vitaux, etc)

Si vous avez le temps, regardez Fighter in the wind (vous ne le trouverai que sur emule parce qu’il n’ai sortit qu’en Asie et en Amérique). C’est un film biographique qui raconte l’histoire de Oyama-san, celui qui créa le kyokushinkai. Très intéressant (on le voit qui s’entraîne seul dans la montagne en frappant contre des arbres, des pierres, etc). Cette homme a battu tous les plus grands maîtres en art martiaux au Japon (il a aussi été connu mondialement pour le fait d’avoir combattu 38 taureaux dans sa vie et a réussir à les décorner du tranchant de la main)
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyMer 8 Juin - 14:32

Salut NAruto,

Je comprend ton enthousiasme envers le Kyokushin (si tu relis mon message, j'en ai pratiqué aussi...non sans bleu et sans peine Smile ).
Mais le Kyokunshin est vraiment un type de karaté totalement a l'opposé de l'esprit Art Martial. Il n'y a pas vraiment de paix dans cet art...c'est latté vous la face, faites vous mal, si vous avez pas assez mal, tapez plus fort ....je crois qu'on pourrais définir ca comme ça (tu le dit toi meme, le kyoku c'est allez au dela-de ces limites).
Oyama est quelqu'un de spécial pour avoir créer ca Wink mais je croyais que c'était 100 taureaux ? (c'est 38 du dit?)
C'est pas du karaté, c'est de la boxe thai de gros fou Wink
Mais j'en garde un bon souvenir malgré tout, car ca m'a vraiment impressionné.

Petit question, tu en fait en Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Naruto[Baka]
Club Mickey
Naruto[Baka]


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : trop loin du Japon (19ans)
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyMer 8 Juin - 17:01

OSU!!!

Non j'en fait en Normandie (à Bayeux)

Je comprend que tu trouve que le kyokushin est trop violent. Pour moi, c'est ce qui me fallait, avant j'avait essayer plusieurs autres art martiaux comme le judo, mais je détestais (et je déteste toujours) que quelqu'un me tienne par les vêtements et après le karate shotokan (traditionnel), mais là, je n'avait pas de sensation (je ne comprennait pas pourquoi on devait retenir nos coups lorsque l'on combattait).
Je sais tu va dire que l'esprit des art martiaux n'est pas de ce faire mal.
Et encore, il ne faut pas se plaindre, puisque les rêgles ont été modifiées après le 1er championnat du monde de kyokushin, car à cette époque, on avait le droit aux coups de points et coups de coude dans la tête et aussi aux coups de boule (le parle de la tête bien sûr Laughing ). Et donc, les combattants ressortait avec des gueules toutes déformés. blackeye

Au fait tu confond les "100 taureaux" avec "l'épreuve des 100 combats".
En fait maître Oyama à fait plusieurs fois cette épreuve : il s'agissait de combattre 100 combattants à la suite quelque soit leur art-martial.
Maître Oyama l'a fait 3 fois de suite, il voulait même le faire une 4ème fois mais ptit problème, il n'y avait pas assez de combattants!!!
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyMer 8 Juin - 17:20

Quel est la date du 1er championnat du monde?

Par ce que j'en ai fait en 1997/98 quelque chose comme ca...et les coups de coude, de tete était autorisé blackeye pour les adultes.
J'ai fait une compét et donc c'était semi-full contact pour les jeunes (je sais meme plus quelle était ma catégorie, mis a part que c'était mixte Mr. Green ).

Normandie/Bretagne c'est pareil Wink
A préciser que ton avatar est le symbole du kyokushinkai.

Dixit toi "je ne comprennais pas pourquoi on devait retenir nos coups lorsque l'on combattait." Binh ca évite de se faire mal et de refaire le portrait a ton adversaire Wink si tu veux fracasser quelqu'un ou tester ta force tape dans les pabo. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Naruto[Baka]
Club Mickey
Naruto[Baka]


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : trop loin du Japon (19ans)
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyMer 8 Juin - 18:09

Je sais pas pour la date du 1er championnat, c'est mon senpai qui m'a dis ça, comme je vais à l'entrainement ce soir, je te dis ça dès que je rentre (avec plein de bleus blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
Naruto[Baka]
Club Mickey
Naruto[Baka]


Nombre de messages : 8
Localisation + Age : trop loin du Japon (19ans)
Date d'inscription : 07/06/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyJeu 9 Juin - 1:57

Le premier championnat de Karate Kyokushinkai a été fait en 1986.
Et bien sûr, c'est Oyama-san qui fut le vainqueur!

Je suis trop content, dimanche, je passe ma ceinture orange (après 5 cours ça va pour un débutant). Bon, faut que j'apprenne a fond mes katas rambo
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX EmptyJeu 9 Juin - 20:38

QUoiiiiiiiiiiiii.
Alors déjà tu commence un sport en fin d'année toi = 5 cours.
Ensuite, en 5 cours tu as déjà eu le temps de passer ceinture jaune et la l'orange....t'es sur que c'est un bon club Rolling Eyes
Tu dois connaitre parfaitement les 2 premiers Kata pour passer Orange.
Dans mon club, c'était maximum 2 ceintures par an, alors si tu n'as que 5 cours, c'est impossible...a moins que tu ne paie tes passages de ceintures?

Et merci de la date, c'est ancien tout de meme, je voyais ca plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Contenu sponsorisé





LES ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ARTS MARTIAUX   LES ARTS MARTIAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ARTS MARTIAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser