Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyMar 3 Avr - 10:10

histoire de ranimer le forum :

Histoire

Ryuuku, Shinigami* lambda a,délibérément, fait tomber sa Death Note (dans le but de jouir de la zizanie provoquée par le futur propriétaire du "Carnet" ou "Journal des morts") dans le monde des Humains.
Sur Terre, un jeune lycéen surdoué de 17 ans, Yagami Raito, découvre un carnet dont le titre est celui de Death Note. En le lisant, Raito pense qu'il s'agit d'une sorte de farce, comme peuvent l'être les messages de mauvais sort. En effet, il est inscrit sur la Death Note, qu'en écrivant le nom d'une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer; soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n'est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort.
Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux et que seul celui qui touche la Death Note peut la voir et l'entendre .Raito se met alors à tester ce livre afin de vérifier la véracité de ce qui y est écrit. Tout d'abord, en regardant une prise d'otages à la télévision, il décide de tuer le criminel sans en préciser la cause. Et effectivement, au bout de 46 secondes le ravisseur s'effondre, mort d'une crise cardiaque.
Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il aperçoit une scène gênante : un homme et ses compagnons agressent une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant sur la Death Note une mort "par accident".
Et une nouvelle fois, l'effet se produisit, l'homme fut projeté brutalement par un camion. Raito détestant la soif de pouvoir et la corruption qui règne dans le japon comme partout ailleur sur la Terre il décide de changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés... En quelque sorte, il veut maintenir les criminels dans la terreur d'être tués par une sorte de dieu surnommé rapidemement "Kira".
Pendant ce temps, la conférence de l'ICPO se tient et c'est alors qu'apparait l'adversaire de Kira,un détective de génie nommé L....


sources : http://www.dn-fr.com/


Voila un petit manga que je suis depuis un petit moment.L'anime est disponible sur le site il me semble, et le manga en parution (tome 3 a venir) et en tout il y en a 12.

un film : http://www.dn-fr.com/index.php?page=film je ne l'ai pas encore regardé...

l'opening + ending les 1ers du nom sont de Nightmare, "The World" et "Alumina" ( Death Note 05050521 )
les autres je ne sais plus, mais j'aime beaucoup moins (eh vi je suis fan de Nightmare)
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 9 Avr - 16:12

Exellent manga à suivre d'urgence!!!!

Et en effet l'anime est en train de sortir sur le net. Perso je conseille plus que fortement la team Anime-Tahise qui fait un travail superbe sur cette série de la trad à l'encode tout est bon). http://www.tahise.info/index.php

Quand au film, j'attend de voir avant de me prononcer, perso je suis loin d'être fan des adaptations qui sont souvent à chier. Mais depuis peu ils en font d'exellente comme pour mushishi ou encore nana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 10 Avr - 13:41

moi non plus je n'aime pas trop regarder des adaptations... mais Ryuuku est très bien fait (j'ai zieuté un peu). comme d'hab pour faire un film, ils ont ajouté des trucs, mais à voir si c'est vraiment interessants ses rajouts. Sinon c'est environ les 2 premiers tomes de la série en version film.

il y a aussi GTO comme team dessus, mais il parait que c'est un poil moins bon... en tout cas, c'est plus lisible (moi je n'aime pas les polices trop fantaisistes sur des sous titres... ca doit se lire vite sinon autant prendre un livre u_u
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 10 Avr - 19:59

Là dessus je suis à 100% d'accord riens ne vaut un police sobre et clair. Pas de police avec 40 couleurs, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 11 Avr - 9:43

|Slaine| a écrit:
Là dessus je suis à 100% d'accord riens ne vaut un police sobre et clair. Pas de police avec 40 couleurs, etc..

des changements de couleurs si 2 interlocuteurs parlent en meme temps, ou des pensées et paroles... ok, ca me va, mais pas +

l'arc-en-ciel, non merci ^^
et les polices avec des pattes partout, ou il faut s'accrocher pour savoir si c'est un H ou un D, non merci (déja testé pour vous)

sinon, je crois être en retard pour l'animé, ils en sont au combien?

(tome 3 reçu hier, biaaa)
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 12 Avr - 7:02

Ben il suffit d'aller voir le lien que j'ai donné lundi : http://www.tahise.info/index.php

Ils ont sortis le 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 12 Avr - 11:02

mouarf, j'en suis plus loin que le 15 moi....
y'a des team plus rapide apparamment (je ne sais plus laquelle je prends Death Note Newblobo )
j'attendais de voir pour 24/25 je m'en souviens plus trop...
du coup le manga va peut-etre aller plus vite oO
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 12 Avr - 18:24

Ouais mais moi je préfère attendre et être sur que la trad soit bonne, plutot que de prendre la première team de speedsub qui viens et d'avoir des trad fausses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 13 Avr - 10:38

vu ce que j'ai deja lu et vu, ils sont cohérents...
mais c'est plus tres important, now, la version papier arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Manga actuel et Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser