Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fantomiald en France / Paperinik en Italie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptySam 2 Juil - 19:54

Connaissez vous Fantomiald c'est en fait Donald qui se déguise en justicier masqué ?
Oui tout le monde prends Donald pour un nigaud et un incapable, non en fait c'est le redresseur de tort de Donaldville !
Les premiers épisodes en France sont paruent dans le Mickey parade numéro 1166 dans "Donald Le Justicier" un petit bijou surement le numéro que je préfère il sera suivit peu de temps après par le retour de Fantomiald et Fantomiald se déchaine.
Ces trois numéros sont à posséder absolument par tout les fans de Donald !
Dans le numéro 3 il combattra Daisy déguisée en Fantomialde !
En Italie là où est né Fantomiald, il se fait appeler Paperinik car le nom Italien de Donald est Paperino !
Le créateur se nomme Cavazanno pour le dessin, pour le texte je ne sais pas si c'est lui Sad (à vérifier) ..... dwarf Fantomiald en France / Paperinik en Italie Animal37
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyDim 3 Juil - 20:27

Je ne connaissais pas du tout Donald sous ces traits là... Ca doit valloir le coup d'oeil Mr.Red
Sinon, un autre genre de Donald, cette fois mis à la sauce squaresoft... Et oui, je parle de Kingdom Heart. Quand vous êtes dans la ville de "l'étrange noël de monsieur Jack" (désolée, je ne me souviens plus du nom de la ville) les habits des personnages changent.
Je trouve que Donald à un de ces style... Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
licamien
Grand BDphile
licamien


Nombre de messages : 132
Localisation + Age : A l'ouest 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyLun 4 Juil - 4:22

Moi, j'adore fantomiald. Ca doit etre un des seuls moments ou Donald n'est pas presente comme un looser, meme si il fait expres de le paraitre aux yeux de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyLun 4 Juil - 10:12

Oui si vous n'avez pas lu encore un épisode ancien avec Fantomiald vous ne pouvez pas vous rendre compte.
Cest vraiment doteur Jeckyl et Mr Hyde. Twisted Evil
Grace à cette panoplie Donald prends des allures de justicier (c'est normal) et son comportement change du tout au tout.
Ce n'est pas le costume qui lui donne cette assurance mais son caractère profond, donc Donald n'est pas du tout un looser mais quelqu'un de bien et d'intelligent en fait cheers
Très bonne BD study dwarf Fantomiald en France / Paperinik en Italie Animal37
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyLun 4 Juil - 14:50

moi je savais qu'il existait un côté justicier de Donald pour avoir vu des arts de donald en jjusticier mais je ne l'ai jamais lu Smile dès que j'en aurais l'occasion je le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyMar 5 Juil - 19:54

J'aime bien aussi Fantomiald, ca permet de voir Donald comme un héros, contrairement a son role d'éternel perdant face a ces neveux et surtout Picsou.
En fait c'est un super héros Laughing

Au début des années 90, il y a eu un dessin animé qui reprenait le role de Fantomiald. Ca s'appelait "Mister Mask". J'aimais bien Wink
Ca a permis a Donald de revetir son costume de justicier masqué...bien que je ne sache pas si beaucoup est vu ce dessin animé qui passait surement sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
licamien
Grand BDphile
licamien


Nombre de messages : 132
Localisation + Age : A l'ouest 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyMer 6 Juil - 3:51

Citation :
Au début des années 90, il y a eu un dessin animé qui reprenait le role de Fantomiald. Ca s'appelait "Mister Mask". J'aimais bien
Erreur, mister mask n'a rien a voir avec Fantomiald.
Le heros etait m. Colvert, il etait accompagne de sa niece et de Flagada Jones ( le pilote de la Bande a Picsou).
IL luttait contre des super vilains, et j'aimais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyJeu 7 Juil - 14:54

Qoui, c'est vrai, t'es sur...Mon reve de Donald en super héros télévisuel s'effondre Sad
M. Colvert ca ne me dit rien du tout. Mais c'est vrai que j'entrevois peut etre dans le dessin animé sa niece qui s'appelait Zaza ? T'es sur que c'était pas Donald?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
licamien
Grand BDphile
licamien


Nombre de messages : 132
Localisation + Age : A l'ouest 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyLun 11 Juil - 4:17

Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyLun 11 Juil - 13:15

Effectivement, il n'a pas grand chose de Donald (meme sous son masque).
Et oui, Bourg les canard, je me souviens mieux maintenant...ohhhh il y a meme de la musique sur ton lien.

Merci pour le site, ca me remets mieux la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie EmptyMar 12 Juil - 20:33

J'ai des NEWS sur paperinik, je vous préviens j'ai pompé ça sur un site c'est pas de moi !
MAIS IL Y A UN SUPER RESUME DE SON HISTOIRE :
Dans les années 1960, les jeunes lecteurs italiens des bandes dessinées de Donald Duck se plaignent qu'il est toujours le perdant face à Picsou ou Gontran Bonheur. Le scénariste Guido Martina et le dessinateur Giovan Battista Carpi créent Paperinik, identité secrète et nocturne de Donald. Le nom est inspiré de Diabolik, personnage alors célèbre et maléfique des sœurs Angela et Luciana Giussani, et du nom italien de Donald, Paperino.

La première histoire de 60 pages, Paperinik il diabolico vendicatore est publiée en deux parties les 8 et 15 juin 1969. Donald devient propriétaire de la Villa Rosa, maison abandonnée des abords de Donaldville. Il y découvre le journal et le costume de Fantomius, célèbre gentleman-cambrioleur et justicier de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. En secret, il apprend les techniques de Fantomius, connut à agir en inoffessif et incompétent citoyen pour se venger la nuit contre son oncle, son cousin et la société. Pour cela, il fait fabriquer par Géo Trouvetou l'équipement de Fantomius et prépare le cambriolage d'une partie de la fortune de Picsou pour en accuser Gontran.

Paperinik il diabolico vendicatore (Comment devient-on Fantomiald ? en version française, 1974) est devenue une histoire classique de la veine italienne de l'univers de Donald Duck. Elle est populaire car Donald y agit avec plus de confiance, d'intelligence et d'habileté qu'habituellement. Guido Martina est aussi connu pour avoir creusé le côté sombre de la personnalité de ses personnages.

Dans une histoire des 17 et 24 septembre 1996, Paperinik e il ritorno a Villa Rosa (Le Secret de la Maison Rouge en version française), Donald découvre un second volume du journal de Fantomius. Elle est signée de Fabio Michelini et Giovan Battista Carpi.

Dans les histoires qui ont suivi la première, Fantomiald est davantage un vengeur masqué qu'un super-héros, usant souvent de moyens illégaux. Les scénaristes corrigèrent cela en donnant pour cible à Fantomiald les criminels de Donaldville. Des auteurs et dessinateurs créèrent à partir de Fantomiald des identités secrètes à d'autres personnages de Donaldville.

En France, Paperinik devient Fantomiald en 1974 et ses histoires sont publiées dans Mickey Parade, recueil mensuel des histoires italiennes issus des univers de Donald Duck et Mickey Mouse. En 1993, il est le personnage principal d'un éphémère magazine Mickey Mystère (9 numéros).

dwarf Fantomiald en France / Paperinik en Italie Animal37
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty
MessageSujet: Re: Fantomiald en France / Paperinik en Italie   Fantomiald en France / Paperinik en Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantomiald en France / Paperinik en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : BD franco-Belge et autres :: Walt Disney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser