Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'époque des cerisiers

Aller en bas 
+7
pixie
R1man
Green Goblin
|Slaine|
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
Akatsuki
invocud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R1man
Club Mickey
R1man


Nombre de messages : 11
Localisation + Age : Rochefort (17). 22 ans
Date d'inscription : 25/05/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 0:23

salut !
Citation :
Posté le: Ven 6 Mai à 17:27

--------------------------------------------------------------------------------

j aimerais bien m'acheter un sakura(cerisier) pour mon jardin!je vais le faire!!!!!!!!!!!!

Y en a plein. je sais de quoi je cause je suis pépinieriste. Pour semer un cerisier c'est raté c'est introuvable. Achetes en un en pot puis tu le plante avec un bon terreau, de l'engrais et de la flotte => pas de saké. ca c'est seulement pour le jardinier lol! . Et puis ca depend de la place que tu as. Personnellement mon préféré c'est le Prunus "kiku shidare sakura". je suis pas sur de la traduction mais en gros ca veut dire " ecouter le ceriser qui pleure " C beaux hein ? Crying or Very sad . c'est un cerisier pleureur. ( il retombe ). Renseigne toi en jardinerie. C'est resistant à la pollution.

tu asaussi: -Prunus serrulata "Amanogawa" (voie lactée en japonais)
-Prunus serrulata "Kanzan"
-Prunus surbitella
-et tous ceux qui regroupe les pechers à fleurs, amandiers à fleurs ......
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 12:02

merci pour cette citation, si il y en as que ça interesse d'acheter un cerisier, il seront peut-être un peu mieux guidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
pixie
Club Mickey



Nombre de messages : 2
Localisation + Age : 23 dans le nord
Date d'inscription : 31/05/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:16

je vais me faire des ennemies... mais avant d'etre sous le cerisiers... en admettant qu'on est au japon... va d'abord trouver une place.... ce qui est pas gagné!
après moi mon et ma cherie sous le cerisiers avec ma gratte et une smirnoff ice ou une bouteille de saké... et c'est partie!!
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 14:15

Oui, le mieux étant soit de trouver un cerisier en france, soit d'aller au japon sous un cerisier en rêve


R1man, mais les cerisiers que tu énonce font-ils de bonnes cerises ? car il y a les fleurs qui doivent être jolis, mais manger les cerises est aussi intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptySam 22 Avr - 12:18

Et voilà, tout comme l'année dernière, et l'année d'avant et ainsi de suite L'époque des cerisiers - Page 2 Newblobo les cerisiers sont en fleurs en France.....et en plus il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Iyona
BDvore
Iyona


Nombre de messages : 555
Localisation + Age : Lyon / 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptySam 22 Avr - 14:06

yaa oui yen a dans mon jardin trop trop magniifque!! L'époque des cerisiers - Page 2 Zic9vj L'époque des cerisiers - Page 2 Zic9vj
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 15:14

j'aimerais trop être au Japon à cette époque de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:22

C'est clair que cela doit ètre trop beau à voir.

D'ailleurs, selon une légende japonaise, la couleur rosée vient du fait que les valeureux samourai morts au combat soient enterré sous un cerisier d'où la couleur rosée (les cerisiers se sont nourrient du sang des samourai)

L'époque des cerisiers - Page 2 Vouah4ei
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 14:38

Hum... c'est charmant... L'époque des cerisiers - Page 2 Newblobo
Enfin, perso, je n'aime pas trop les fleurs, les arbres etc, mais je dois dire que les cerisiers en fleurs je trouve ça particulièrement beau ^^
J'espère que si je parviens à aller au Japon, ça sera à cette époque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 18:49

Chaque année, je veux prendre le mien en photo, chaque année j'oublie L'époque des cerisiers - Page 2 Newchir2
On va dire que ce sera pour l'an prochain L'époque des cerisiers - Page 2 Newsmile
Revenir en haut Aller en bas
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 15:00

chez moi il pleut tout le temps, sa ne fait pas de belle photo... donc je dois pas en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'époque des cerisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'époque des cerisiers   L'époque des cerisiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'époque des cerisiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser