Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Spirou et Fantasion, dernier tome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome EmptyMar 19 Avr - 22:22

J'aimerais connaitre votre avis sur les derniers Tome de "Spirou et Fantasio"? Les avez vous appréciez? Que pensez vous de ce changement de style?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome EmptyLun 23 Mai - 6:15

ben vu que ce post on y a jamais repondu ,je vais donc donc commencer(expire,inspire).Je n'ai jamais ete attiré par les spirou et fantasio je trouve que ca se rapproche de tintin un peu^^.J'ai vu les nouveaux tomes si je ne me trompe pas et je trouve ca pas mal de refaire un style pour les jeunes de cette generation voila!c'est pas interessant ce que je dis mais bon... Spirou et Fantasion, dernier tome Celebr4
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome EmptyLun 23 Mai - 15:11

Spirou et Fantasion, dernier tome Bah-sign c'ets mieux que rien Wink

Perso, je trouve que "Spirou et Fantasio" est moins endormant a lire que Tintin. Tintin se sont des bulles interminables et c'est sérieux comme BD.
Spirou est plus sympa, plus esprit jeune...plus mieux Smile

Et justement je voulais discuter de la facon de dessiner, du dernier tome a Paris, qui s'est fortement inspiré du style manga....c'est un peu dérangeant que des européens dessinent/copie la maniere des japonais, alors que nous avons notre propre style, qui tout de meme est assez joli puisque les personnages ressemble a des personnes Wink

Je crois qu'il faut pas oubliez le style franco-belge.
Meme si tous commence a copier la facon de dessiner des japonais (USA, france...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome EmptyLun 23 Mai - 16:27

ben peut-etre que les jeunes de maintenant aiment la plupart du temps que ce style japonais,on ve voit que ca avec les mangas. A mon avis ca doit bien cartonner Spirou et fantasio ,non?
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome EmptyLun 23 Mai - 16:43

Le dernier je sais pas.
Je ne l'ai pas acheté par esprit de contradiction. Je l'ai juste lu dans les télépoche Wink
Si les jeunes aiment le manga, ils achetent de vrai manga (source japonaise) au lieu de faire dérivé une BD ancienne avec un new style....je trouve pas ca bien. (enfin c'est les éditeurs qui décident).

Je crois qu'ils auraient du garder le style franco-belge....c'est notre signature.....faut arreté de copier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome EmptyLun 23 Mai - 16:50

ca vrai que ca gache tout copier ,ce n'est plus le vrai spirou et fantasio mais bon tu sais les editeurs y a que l'argent qui les interessent et vu que le style japonais cartonnent ils ont du se dirent et pourquoi pas faire ce style la pour Spirou et fantasio,(je me trompe peut-etre).Mais en faisant ce style il perd de sa valeur et de son originalité dommage Sad.
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome EmptyLun 23 Mai - 16:55

Bah vi, et a mon niveau ils ont eu tout faux. J'adore le manga (forcément Wink ) et pour rien au monde je n'acheterais ce dernier tome....donc messieurs les éditeurs vous avez tous faux Spirou et Fantasion, dernier tome Hehe-sig Spirou et Fantasion, dernier tome Saut11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome EmptyLun 23 Mai - 16:58

surtout les vrais fans c'est sur qu'ils ne l'acheteront pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirou et Fantasion, dernier tome Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasion, dernier tome   Spirou et Fantasion, dernier tome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirou et Fantasion, dernier tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis : Dernier film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : BD franco-Belge et autres :: La BD franco-Belge et autre provenance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser