Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 de l'art de dire m...de aux on-dit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyVen 1 Déc - 12:48

J'entends souvent dire, même par les amateurs de B.D., que les comics c'est juste des mecs avec une cape qui passent leur temps à mettre leur slip par dessus leur collant.
Une mode vestimentaire douteuse, à laquelle je n'adhère pas.
Donc pour tordre le cou aux idées reçues, je vous propose une sélection de comics sans super-héros, ou qui détournent les codes de ce type de comics si chers au Green Goblin de l'art de dire m...de aux on-dit 10

Je vais commencer par un coup de coeur: la Pro (the Pro, chez Image aux USA, Editions USA en France)
de l'art de dire m...de aux on-dit Pronm8.th
Par Garth Ennis et Amanda Conner
L'histoire d'une prostituée qui acquiert des super-pouvoirs!

Sinon, pour celles et ceux qui aiment les comics intelligents et oniriques, je vous présente Starchild (chez Taliesen aux States, Kymera en France)
de l'art de dire m...de aux on-dit Starchildfrancesmallhg8.th
Je ne peux pas vous décrire l'histoire tant elle est alambiquée, mais sachez qu'elle est passionnante. de l'art de dire m...de aux on-dit Robot5 en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyJeu 7 Déc - 23:46

Je continue ma chronique (jusqu'à ce que vous fassiez une pétition pour que j'arrête ^^") avec un court hommage aux frères Luna, Jonathan et Joshua (et non, ce n'est pas Jennifer...), deux nouveaux venus dans les comics et qui signent chez Image -et chez Delcourt en France- le scénario et le dessin d'une mini-série et d'une série régulière en cours:

Ultra: dans un monde où les super-héros sont ultra-médiatiques et servent plus à vanter les mérites de la société de consommation qu'à sauver des gens, une héroïne découvre que la célébrité a aussi des défauts.
de l'art de dire m...de aux on-dit Iluvhalloween103122006sj4.th

Girls (2tomes parus, en cours de parution): Dans un bled paumé, un jeune homme découvre une demoiselle entièrement nue, peu bavarde mais très...euh, intéressante de l'art de dire m...de aux on-dit 10 et finit par passer la nuit avec elle. Le lendemain, il découvre chez lui une demi-douzaine de créatures identiques à la première...
de l'art de dire m...de aux on-dit Necromancer01vkr3.th
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptySam 9 Déc - 16:05

Citation :
Je continue ma chronique (jusqu'à ce que vous fassiez une pétition pour que j'arrête ^^")
je signe jamais les pétitions Wink donc tu peux continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyDim 10 Déc - 16:38

Bah je connaissais pas tout ce beau monde...enfin ces beaux comics.
Il faudra que j'essaye ça un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyVen 15 Déc - 2:31

Salut, c'est encore moi.
Cette fois je voudrais vous parler d'une boîte d'édition plutôt ephémère, Crossgen comics, qui a vécu de 2000 à 2004 si ma mémoire est bonne.
Il faur dire aussi que le propriétaire était Marc Alessi, multimillionnaire de son état, et fou à lier.
Pour la petite histoire, il a surexploité ses auteurs (pire que chez Marvel ou D.C., pourtant réputées pour ça), et claqué tout son pognon dans des tirages exorbitants bien au-dessus des ventes.
Bref, toujours est-il que les auteurs étaient bons, et les séries vraiment variées. Pour les auteurs justement, il y avait un fill-in (un dessinateur remplaçant pour un n°) tous les sept épisodes. Je ne mettrai que les principaux.
Pour ce qui est sorti en France (chez Semic):
Crossgen Chronicles, à lire avant tout (nombreux artistes, dont George Perez ou encore Claudio Castellini): un prélude aux séries qui suivent de l'art de dire m...de aux on-dit Iluvhalloween103122006bb2.th

Mystic (Ron Marz / Brandon Peterson): dans un monde où la magie dirige tout, une femme hérite d'un pouvoir incommensurable. Une bonne BD d'anticipation, mais le traît ne laissera pas insensible de l'art de dire m...de aux on-dit Sanstitreah0.th

Sigil (Barbara Kesel/ nombreux artistes, le premier, Ben Lai, ayant été viré pour incompatibilité avec Alessi de l'art de dire m...de aux on-dit Boxe22cj ): un space opéra où les humains affrontent les Sauriens de l'art de dire m...de aux on-dit Sigpc1.th

Meridian (Barbara Kesel / Joshua Middleton): une série un peu chiantes dans un monde où les îles flottent dans le ciel, le sol étant infecté de l'art de dire m...de aux on-dit Merwa2.th

Scion (Ron Marz / Jim Cheung): celle-là est géniale, et raconte une guerre séculaire entre deux factions ennemies dans un univers médiéval-fantastique de l'art de dire m...de aux on-dit Scixd3.th

Saurians, un one-shot (histoire en un seul épisode, pas à suivre) dans l'univers de Sigil, par Mark Waid et Andrea Di Vitode l'art de dire m...de aux on-dit Necromancer01vvd0.th

Crux ( Mark Waid / Steve Epting): là encore un peu chiant, l'épopée d'Atlantes qui se réveillent après une stase de quelques siècles de l'art de dire m...de aux on-dit Cruxfa3.th

Sojourn (Ron Marz / Greg Land): cette fois, c'est le méchant qui a tous les pouvoirs, et un couple de héros tente de le renverser. Un univers médiéval ici encore, franchement bien dessiné et passionnant à suivre de l'art de dire m...de aux on-dit Sojyq7.th

The First ( Barbara Kesel / Bart Sears puis Andrea di Vitto): on s'attaque ici à la mythologie de l'univers Crossgen, avec les magouilles et mésententes entre les dieux. Sans doute ma préférée de l'art de dire m...de aux on-dit Firxb2.th

The Path (Ron Marz / Bart Sears): l'histoire d'un prêtre d'inspiration bouddhiste dont le frère s'est fait tuer par les dieux pré-cités. Un univers oriental dans la tradition des estampes, original de l'art de dire m...de aux on-dit Patab9.th

Negation (Tony Bedard / Paul Pelletier): un trip SF où un groupe de gens d'origines diverses se fait enlever par une puissance extra-dimensionnelle pour servir de cobayes. A voir, moi je n'aime pas trop ce style de l'art de dire m...de aux on-dit Negsy8.th

Ruse (Mark Waid / Butch Guice): les enquêtes d'un détective victorien qui a toujours mille coups d'avance sur ses adversaires. Guice est un dieu et la série est prenante. de l'art de dire m...de aux on-dit Rusesb1.th

Crossovers, le seul titre de super-héros, et encore, pas comme vous l'entendez! (Roberto Rodi / Mauricet, et oui, des auteurs de franco-belge de l'art de dire m...de aux on-dit 10 ): une famille de gens qui cachent tous leurs super-pouvoirs au reste de la famille. Une comédie franchement bien foutue de l'art de dire m...de aux on-dit Cruxlp0.th

Et enfin El Cazador (Chuck Dixon / Steve Epting): l'histoire d'une femme qui prend le commandement d'un navire pirate. A ne pas rater non plus de l'art de dire m...de aux on-dit Cruxik2.th

Pour la V.O., on trouve par ordre alphabétique Abadazad (je ne l'ai jamais vu), Archard's agents un spin-off de Ruse, Brath ou le Conan de Crossgen, Chimaira (celui-là je l'ai lu mais je m'en souviens plus...), Demonwars (connais pas non plus), Dragon's lair l'adaptation du jeu vidéo, Edge et Vector (deux séries d'anthologies reprenant les épisodes de diverses séries), Forge, Icons of evil (inconnues les deux), la reprise éphémère de Lady death, Mark of Charon et Negation war deux spin-off de Negation, Red star venu de chez Image (j'en parlerai bientôt si je m'en souviens), Rob Zombie, Route 666 un road movie, Solus, Space ace (inconnu au bataillon) et Way of the rat une autre histoire extrème-orientale.

Voili voilou, je préciserai sans doute pour les V.O. plus tard


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
BDphile
Bugsy


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation + Age : Aix-en-Provence; 20 ans
Date d'inscription : 26/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyVen 15 Déc - 16:46

Laughing, enfin quelqu'un qui ose tordre le cou aux images préconçues...

Tu me rappelles un petit truc sympa quand j'étais petit, je m'habillais, et mettais ensuite un slip par-dessus "pour faire comme Batman ou Superman"... Je me rappelle encore les moqueries de mes tantes!

Mais c'est qu'il y en a des sexys!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonesega.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyVen 15 Déc - 16:52

Bugsy a écrit:
Mais c'est qu'il y en a des sexys!!! Razz

De quoi, des tantes? ^^

Bref, après maintes pérégrinations sur la toile, je reviens avec quelques infos sur les V.O.(pas sur les scenarii mais des covers et des rosters):
Abadazad de l'art de dire m...de aux on-dit Abadazadwz2.th une mini-série par J.M. de Matteis et Mike Ploog

Archard's agents de l'art de dire m...de aux on-dit Archardgs0.th 3 one-shots par Chuck Dixon et Mike Perkins

Brath de l'art de dire m...de aux on-dit Brathrv0.th Dixon / Di Vitto

Chimera de l'art de dire m...de aux on-dit Chimeravn1.th une mini-série par Marz et Peterson (peut-être en corelation avec Mystic)

Demonwars, je savais que je connaissais ^^ de l'art de dire m...de aux on-dit Demonswaryq9.th ce sont trois projets signés R.A. Salvatore, l'un des auteurs des Royaumes oubliés

Icons of evil je connaissais aussi, mais sous un autre nom de l'art de dire m...de aux on-dit Iconsof4.th Masters of the universe (Musclor, quoi!), le revival du D.A. par Robert Kirkman et Carlo Pagulayan

Lady Death de l'art de dire m...de aux on-dit Ladydpa3.th 2 mini-séries par Brian Pullido et Ivan Reis

Mark of Charon de l'art de dire m...de aux on-dit Markofpl3.th mini-série par Tony Bedard et Joe Bennett

Negation war de l'art de dire m...de aux on-dit Negationhz5.th mini-série par Bedard et Pelletier

Red Star de l'art de dire m...de aux on-dit Redstardx7.th mini-série par Chris Gossett

Rob zombie de l'art de dire m...de aux on-dit Robzombienh1.th avec pour artistes Gene Colan ou encore Kieron Dwyer

Route 666 de l'art de dire m...de aux on-dit Route666tb3.th mini-série par Bedard et Karl Moline

Solus de l'art de dire m...de aux on-dit Solussl8.th par Barbara Kesel et George Perez

Way of the rat de l'art de dire m...de aux on-dit Wayofjp2.th par Dixon et Jeff Johnson

Enfin les deux séries d'anthologie: Edge (rebaptisé Vector): de l'art de dire m...de aux on-dit Edgekd0.th puis de l'art de dire m...de aux on-dit Vectorli5.th
Et Forge de l'art de dire m...de aux on-dit Forgezi1.th

Voilà, je n'ai pas trouvé d'images pour Space ace (par Kirkman et Paul Borges) et Dragon's lair (par Andy Mangels et Fabio Laguna), par contre, j'ai trouvé quatre autres séries que je ne connaissais pas:
Snake Plissken chronicles de l'art de dire m...de aux on-dit Snakerm3.th d'après les films de John Carpenter

Kiss kiss bang bang (pas d'images, désolé)

Silken Ghost de l'art de dire m...de aux on-dit Silkenghostxc9.th

Et Tales of the realm de l'art de dire m...de aux on-dit Talesofqe1.th

Pour finir, je précise que les séries Abadazad, Crossovers, Demonwars, Icons of evil, Lady death, Red star, Rob zombie, Space ace, Dragon's lair, et probablement les quatre dernières, sont sorties sous le label CGE, un sous-label de Crossgen qui se situe hors de leur multivers (c'est à dire que ces séries n'ont aucun lien entre elles ou avec les autres, qui elles se situent toutes dans le même univers et sont interconnectées).
J'espère avoir été clair, précis, et surtout vous avoir donné envie de découvrir ça.

A bientôt pour de nouvelles aventures de l'art de dire m...de aux on-dit Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyMar 26 Déc - 12:51

Pas de repos pour les braves de l'art de dire m...de aux on-dit Celebr21
En cette période de fêtes, je vais vous parler... d'heroic fantasy (j'aime bien le rapport de l'art de dire m...de aux on-dit Newblobo )
Bref, en matière de med-fan, je connais plus de vrais bouquins (sisi, c'est ces trucs sans images avec plein de pages à l'intérieur du dedans) que de comics, mais en voici quand même deux-trois:

More than mortal (publié chez Liar aux US, et une petite partie chez Semic en France): série créée, scénarisée et dessinée par Steve Firchow, elle raconte l'histoire d'une jeune femme du moyen-âge, Derdre, qui va s'appercevoir qu'elle est la réincarnation de la déesse protectrice de l'Irlande, Brigid, et qui est poursuivie par un gros méchant pas beau seigneur de l'ombre.
Niveau dessin, même mon petit frère fait mieux, mais comme le disait ce brave Fox, la vérité est ailleurs, à savoir dans le scénario et l'ambiance celtisante bien appréciable.
Voilà: de l'art de dire m...de aux on-dit Morethanmkt4 Y'en a des mieux mais je voulais vous montrer ce que donnait Mr Firchow, pas que vous soyez surpris.

Dans la même veine, Lady Pendragon (alors aux States, c'est sorti chez Awesome, puis chez Image sous le label Silverhawk, en France chez Semic): suite de mini-séries et one-shots scénarisés par Matt Hawkins, nous suivons l'histoire de Guenievre qui, à la mort de Lancelot et Arthur, hérite du titre de Lady Pendragon (d'où le titre, vous avez vu l'enchainement? de l'art de dire m...de aux on-dit 05050521 ) et de l'épée du Lac (et non pas Excalibur, qui n'avait rien de magique, bande d'incultes). Un titre et une épée qui se succederont au rythme d'une prétendante par génération. Au fil du temps on retrouve pas mal de persos de la chanson de geste, et en plus c'est pas vilain à regarder.
de l'art de dire m...de aux on-dit Ladypendragontw0

Ah si, à noter que les deux damoiselles se sont déjà rencontrées:
de l'art de dire m...de aux on-dit Ladypmorethanmet7

Allez, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyMer 3 Jan - 17:47

Il est de retour pour 2007, encore plus grand, encore plus fort, encore plus beau (qui vient de crier encore plus con? de l'art de dire m...de aux on-dit Newblobo ) et avec encore plus la grosse tête, c'est /me ( de l'art de dire m...de aux on-dit 10 )

Chose promise chose dûe et deux tiens valent mieux que tu l'auras dans l'os, je vous présente The Red Star.
Série créée au sein d'Image et migrée chez Crossgen, elle est réalisée par Chris Gossett, et entièrement dessiné par PAO, avec des effets photoshopiens de haut niveau.

de l'art de dire m...de aux on-dit Wii1sf1

C'est une uchronie (Wikipedia, pour les incultes de l'art de dire m...de aux on-dit Robot5 ) qui nous propose une U.R.S.S. alternative qui domine le monde grâce à sa technologie et à ses bataillons de sorcières.
Enlisé dans un conflit qu'il sont en train de perdre, genre la guerre du Viet-Nam, l'histoire raconte la détresse d'une sorcière qui recherche son mari, simple soldat parti au front.

Et pour en revenir au médiéval-fantastique précédemment évoqué, deux mini-série qui ont fait parler d'elles (notamment pour leurs retards de publication de l'art de dire m...de aux on-dit Celebr18 ):
Battlechasers de l'art de dire m...de aux on-dit Wii1xv8 par Joe Madureira chez D.C. / Cliffhanger! puis Image. Un groupe de héros fort varié affronte son lot de monstres. Bref, un scénario aussi léger que les vêtements de l'héroïne, qui est d'ailleurs la seule bonne raison pour les geeks d'acheter ce comics.
Et après l'original, la copie: Soul Saga de l'art de dire m...de aux on-dit Soulsagasb1 par Stephen Platt chez Stormworks / Image. Un chevalier découvre que son camp n'est pas forcément tout blanc. Voilà, et ils arrivent àtenir 6 épisodes avec ça. Il faut dire aussi qu'à la base Stormworks, c'est aussi le célèbre studio Liquid!, célèbre pour ses coloristes, pas pour ses scénaristes ^^

Pour ces deux là, à part l'exagération mammaire pour ceux qui aiment, je ne vois pas ce qu'on leur trouve. Bah quoi, j'ai pas dit que je parlerai que de trucs bien non plus. de l'art de dire m...de aux on-dit Coucou0u
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyDim 14 Jan - 0:55

N'essayez pas de régler votre écran, nous avons pris le contrôle de ce que vous regardez...
Aujourd'hui, je vais faire une spéciale noir et blanc.
Enfin, je voulais faire...bon bref, j'attaque:

Les comics, c'est aussi ça:
Strangers in Paradise scénar et dessins de Terry Moore
sorti chez Antarctic press (première mini-série) puis Abstract studio, avec qqs épisodes chez Image. En France, les trois premiers volumes chez Le Téméraire, puis reprise intégrale chez Bulle Dog, qui continue désormais chez Kymera.
C'est la vie de tous les jours, plutôt mouvementée, de deux jeunes femmes:
Francine Peters, brunette un peu ronde et très complexée, pas très chanceuse et qui se pose beaucoup de questions, sur elle, sur ses amours, sur son avenir...et sur sa relation avec Katina Choovanski, alias Katchoo.
Elle, belle blonde au passé trouble, peintre talentueuse et très amoureuse de... Francine, malgré l'amour que lui porte David.
Beverly Hills vous dites? nan, c'est beaucoup mieux.
de l'art de dire m...de aux on-dit Volume03issue45vq1

Obergeist par Dan Jolley et Tony Harris
Chez Top Cow/Minotaur, Bulle Dog en France
Un scientifique nazi se réveille à notre époque et devient le sauveur de l'humanité. Très étrange comme concept, mais la réalisation est pas mal.
de l'art de dire m...de aux on-dit Obergeistew7

The Book of ballads and sagas par Charles Vess
Chez Green man Press aux States, Bulle Dog en France
Le génial auteur écossais nous fait découvrir des fables celtes tout au long de quatre épisodes d'anthologie.
de l'art de dire m...de aux on-dit Bookofec4

Desperate times par Chris Eliopoulos
Le guide du célibataire endurci en VF
Chez Image aux States, Bulle Dog en France
C'est une série de srtips humoristiques comme il se doit, sur un célibataire dont l'entourage pathétique lui fait rater tous ses rencards. Bien fendard.
de l'art de dire m...de aux on-dit Desperatetimes0fl6

Beanworld par Larry Marder
Chez Eclipse aux states, pas de VF
Une série comique sur le monde fantastique des ...haricots. Pour les anglophiles, à essayer d'urgence
de l'art de dire m...de aux on-dit Issue18coverthumbds2

Je terminerai par deux autres oeuvres majeures:
Starchild chroniqué au dessus
Et Bone, dont Invoc' parle
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyJeu 18 Jan - 16:35

Citation :
qui vient de crier encore plus con?
de l'art de dire m...de aux on-dit Newkao22 je ne l'avais pas lu celui-là

Citation :
N'essayez pas de régler votre écran, nous avons pris le contrôle de ce que vous regardez...
"Au dela du réel" J'ai gagné quoi ???
Dit en passant, série bien sympathique.


Citation :
Beverly Hills vous dites? nan, c'est beaucoup mieux.
heu "Melrose Place",....heu....."Helene et les Garcons"..... de l'art de dire m...de aux on-dit Newblobo bon j'avoue je n'ai regardé que Beverly Hills dans ma folle jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptySam 20 Jan - 17:51

invocud a écrit:
Citation :
N'essayez pas de régler votre écran, nous avons pris le contrôle de ce que vous regardez...
"Au dela du réel" J'ai gagné quoi ???
Dit en passant, série bien sympathique.

Tu sais que j'ai cherché un moment le titre parce que je voulais écrire le générique en entier, bah impossible de le retrouver, je croyais que c'était genre la chais-plus-combien dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyDim 21 Jan - 17:39

J'ai lu quelques crossgen à l'époque et j'avais bien aimé...mais le couperet est tombé sur la serie edt....donc...!
Sinon chapeau à Antekrist pour son savoir.
Continues comme ça mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyDim 21 Jan - 17:45

Mon savoir, euh...ouais, enfin surtout ma collec perso (bientôt trois milles ^^) et mes sources internet \o/
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyMer 24 Jan - 16:53

Bravant le froid et la neige, il est de retour.

Et encore en noir et blanc, puisque je vais parler d'un auteur que j'aime beaucoup: mister Brian Michael Bendis.

Si le bonhomme est surtout connu pour ses Spider-Man et son énorme et cultissime run sur Daredevil (mieux que Miller? Le débât est lancé...), il a aussi officié chez D.C. (je sais plus trop sur quoi, j'aime pô D.C.) et sur Sam & Twitch (les deux flics losers dans Spawn).
Mais surtout, il est le fondateur chez Image du studio Jinxworld, et l'auteur de ceci:

Fire: un jeune homme est engagé par la C.I.A. et va vite se rendre compte qu'il est "remplaçable" de l'art de dire m...de aux on-dit Fire0pv

Jinx: l'histoire d'une chasseuse de primes qui s'éprend d'un arnaqueur, un certain Goldfish. J'en ai déjà parlé, de celui-là.de l'art de dire m...de aux on-dit Jinx0wr

Goldfish que l'on retrouve dans son propre titre (A.K.A. Goldfish), où il essaie de récupérer son fils à son ex-femme, caïd de la pègre.de l'art de dire m...de aux on-dit Goldfish8yx

Torso: la poursuite d'Eliot Ness face au premier serial-killer de l'histoire, d'après une histoire vraie.de l'art de dire m...de aux on-dit Torso6co

Toutes ces B.D., de gros pavés d'une douzaine d'épisodes, sont entièrement scénarisées et dessinées par Bendis et sont toutes sorties chez Caliber press avant de sortir chez Image aux States. En France, Fire manque à l'appel, Torso et Goldfish sont sortis chez Semic (collection Semic noir) et Jinx chez Delcourt.

En dehors de ça, Jinxworld publie aussi le passionnant Powers, cette fois-ci en couleur et dessiné par Michael Avon Oeming dont le style fait penser au dessin animé Batman, super dépouillé mais assez génial.
C'est l'histoire de deux flics qui enquêtent sur des crimes suspects dans le milieu super-héroïque. Cynique à souhait.de l'art de dire m...de aux on-dit Powers7pr
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyMer 31 Jan - 0:04

Dernière virée dans un monde en deux non-couleurs, garantie sans cape ni slip. Merci m'sieur l'Antekrist de l'art de dire m...de aux on-dit 10

The Ride par une chiée d'auteurs, chez Image/12 gauge comics
Delcourt en France.
The ride est une franchise, une suite de mini-séries et one-shots autour de la Ford Camaro, où se mèlent des histoires de flics, de truands, de bourgeois et de criminels. Excellent.
de l'art de dire m...de aux on-dit Theridetk8

The Walking dead par Robert Kirkman et Tony Moore, chez Image aux States et Semic (collection Semic Noir) en France.
L'histoire d'un shériff blessé par balle qui se réveille dans un hôpital désert alors que les zombies ont envahi le monde. Même si la série est finie en France, je vous conseille la suite en VO.
de l'art de dire m...de aux on-dit Walkingdeadfs7

Small gods par nombre de gens aussi, chez Image aux USA, Delcourt en France.
Une autre franchise, sur plusieurs personnes dotées de pouvoirs étranges qui tentent de mener une vie normale. Le découpage fait penser à Pulp fiction, c'est pas mal du tout.
de l'art de dire m...de aux on-dit Smallgodsto0

Demon gun enfin, par Garry Cohn et Barry Orkin, chez Crusade aux States, Cases cool en France.
Un western au héros un peu particulier, au méchant un peu particulier, et au tout très biblique. Un postulat original, mais la BD en elle-même est un peu molle.
de l'art de dire m...de aux on-dit Demongunop7

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale de l'art de dire m...de aux on-dit 10
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyMer 7 Fév - 17:00

de l'art de dire m...de aux on-dit Smiley12 ---------------------------------------------------------

de l'art de dire m...de aux on-dit Coucou0u de l'art de dire m...de aux on-dit Coucou0u

Voilà pour l'intro, passons à la suite.

Aujourd'hui j'm'en va vous causer d'Alias executives créé par le dessinateur Mike Miller et le producteur Brett Burner en 2004. C'est un conglomérat de studios un peu genre Image . Les premiers comics parurent en janvier 2005. En 2006, Alias comics est désolidarisée du groupe et rebaptisée Abacus comics.

Voilà pour ce qui est sorti en France, chez Bamboo/ Angle comics:
Lullaby, wisdom seeker par Mike Miller et Hector Sevilla
Les contes de fées réécrits, ou comment Alice (d'Alice au pays des merveilles), Pinocchio et quelques autres vont sauver leur monde du Mal.
de l'art de dire m...de aux on-dit Lullabyqi4

Lions, tigers and bears (Tigres et nounours en VF) par Mike Bullock et Jack Lawrence
Un petit garçon qui a peur du noir reçoit un coffret de peluches magiques. Pas forcément que pour les enfants.
de l'art de dire m...de aux on-dit Tigrests5

The imaginaries par Miller/ Ben Avery et Greg Titus
Qd il était jeune, un garçon s'était imaginé un ami super-héros. Mais l'enfant a grandi et l'ami imaginaire se retrouve au rang des oubliés. Une sorte de fable moderne, sympa comme tout.
de l'art de dire m...de aux on-dit Imaginariesir3

Deal with the devil (Pacte avec le diable en VF) par Miller et Sherwin Schwartzrock
Poursuivant un serial-killer, un policier est grièvement blessé par celui-ci. Des années plus tard, le tueur vient demander de l'aide au flic handicapé: de nouveaux morts lui sont créditées, alors qu'il affirme que c'est l'oeuvre d'un copycat. Passionnant, mais la fin est bancale.
de l'art de dire m...de aux on-dit Pacteqa7

Pour ce qui reste en VO pour l'instant:
Armorquest par Ben Avery et Schwartzrockde l'art de dire m...de aux on-dit Armorhz3

Atomik Mike par Stephan Nilsonde l'art de dire m...de aux on-dit Atomikvj3

the Blackbird legacy (pas d'images, désolé...)

Chrono mechanics par Art Thibert et Richard Birdsallde l'art de dire m...de aux on-dit Chronomkq4

David: The Sheperd's Song par Royden Leppde l'art de dire m...de aux on-dit Davidbt5

David's Mighty Men par Javier Saltaresde l'art de dire m...de aux on-dit Dmightyvr0

The Devil's Keeper par Mike S. Miller/Sean Jordan et Carlos Paul de l'art de dire m...de aux on-dit Devilkeepzo9

The Dreamland Chronicles par Scott Christian Sava (avec des morceaux de 3D n'ddans!)de l'art de dire m...de aux on-dit Dreamchrrp4

The Hammer Kid par Kevin Grevioux de l'art de dire m...de aux on-dit Hammergv0

Hyper-Actives par Darin Wagner & Clint Hilinski (du super-héros?)de l'art de dire m...de aux on-dit Hyperaze5

Judo Girl par Darren G. Davis, Terrance Griep, Nadir Balan de l'art de dire m...de aux on-dit Judogirllk8

Killer Stunts, Inc. par Scott Kinney de l'art de dire m...de aux on-dit Killeroa0

Legacy Manga Digest par Carmen Trifilleti et Edu Francisco (un recueil de mangas, pas d'image non plus...)

The Legend of Isis par Ryan Scott Ottney et Darren G. David de l'art de dire m...de aux on-dit Legendsy5

Lethal Instinct de l'art de dire m...de aux on-dit Lethalng0

Lost Raven de l'art de dire m...de aux on-dit Lostred0

Monkey in a Wagon vs. Lemur on a Big Wheel par Ken Lillie-Paetz et Chris Moreno , ou le titre le plus long du monde!de l'art de dire m...de aux on-dit Monkeyvslemurnh8

Opposite Forces par Tom Bancroft (ARGH! Du super-héros!)de l'art de dire m...de aux on-dit Oppositerg6

Orion the Hunter de l'art de dire m...de aux on-dit Orionne1

OZF5 par Ramon Madrigal et Ryan Ottleyde l'art de dire m...de aux on-dit Ozof5kb3

Pakkins' Land par Gary Shipmande l'art de dire m...de aux on-dit Pakkinsfr0

Penny and Agie de l'art de dire m...de aux on-dit Pennywl4

Pistolfistde l'art de dire m...de aux on-dit Pistolwl0

Psi-Kix ( avec de la 3D ici aussi)de l'art de dire m...de aux on-dit Psikixal5

Revere par Ed Lavallee et Grand Bond de l'art de dire m...de aux on-dit Reverexd0

Sixgun Samurai par Mike S. Miller, Sean Jordan et Harold Edgede l'art de dire m...de aux on-dit Sixgunwi4

Super Teen*topia par Kirk Kushin (RHAAH! Encore du super-héros)de l'art de dire m...de aux on-dit Supermd7

Ted Noodleman: Bicycle Delivery Boy par Jim Keplinger & Ryan Ottley de l'art de dire m...de aux on-dit Tedntn9

Tenth Muse volume 2 par Darren G. Davis de l'art de dire m...de aux on-dit Tenthmmx3

Twin Blades par Adrian Todd et Ryan Odagawa de l'art de dire m...de aux on-dit Twinbladesthumbhe0

Valkyries par Kevin Grevioux de l'art de dire m...de aux on-dit Valkyrieqr7

Victoria's Secret Service par Darren G. Davis & Nadir Balan (rien à voir avec la lingerie...quoi que...)de l'art de dire m...de aux on-dit Victoriafc2

Yenny par David Alvarez (cette image, je l'ai qu'en très petit ou en TREEES grand...)de l'art de dire m...de aux on-dit Yennyhh4

Elsinore de l'art de dire m...de aux on-dit Elsinoreyo7

Le label a aussi publié XIII de Van Hamme en version censurée (pas le moindre petit bout de têton ou autres de l'art de dire m...de aux on-dit Kpcrying )

Je newserai selon les sorties françaises. A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyMer 7 Mar - 16:03

Et béh, ca c'est de la galerie d'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit EmptyJeu 29 Mar - 16:35

J'en ai déjà parlé dans les news de Mars, mais j'aimerais revenir sur Promethea.
Pour son casting de rêve, déjà.
Scénarisé par Alan Moore, ou le meilleur scénariste de tous les temps. Branché baba cool et vraiment amoureux du medium comics, il est l'auteur chez Vertigo de Watchmen (une relecture du mythe super-héroique très en avance sur son temps) ou de V for Vendetta (massacré au cinoche), ou encore le repreneur de WildC.A.T.S. (pas une réussite) chez Wildstorm ou de Supreme (ça c'est une franche réussite, awardisée qui plus est) chez Awesome. Mais il est surtout le créateur chez Wildstorm du label ABC, America's Best Comics, qui abrite des bijoux tels que Tom Strong (hommage aux pulp's), Top 10 (sitcom fantastique), the league of extraordinary gentlemen (bouillon de culture littéraire lui aussi massacré par un enc*** de réalisateur de m*** de sa mère la p***) ou encore Promethea, donc (j'en passe, volontairement)
Quant au dessinateur, J.H. Williams III (famille d'aristos?), son traît tout en arrondis et en ombres pleines colle parfaitement.

Car, et c'est le deuxième point, Promethea est une ôde à l'art, au mysticisme et à l'onirisme. On y découvre le monde selon Moore, un gros délire métaphysique superbement coordonné où les religions primaires y cotoient toutes sortes de littératures et réinterprétations diverses et variées.

Et cerise sur le gâteau, l'histoire est passionnante et les dialogues savoureux. Alors, vous attendez quoi?

Nota bene: Panini reprend là où Semic s'était arrêté.

de l'art de dire m...de aux on-dit 250pxcivilwar07yh6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'art de dire m...de aux on-dit Empty
MessageSujet: Re: de l'art de dire m...de aux on-dit   de l'art de dire m...de aux on-dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'art de dire m...de aux on-dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : USA and Comic book :: Comic Book : du Bronze Age a aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser