Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aimez vous les séries policieres ?

Aller en bas 
+2
Antekrist
invocud
6 participants

Aimez vous les séries policieres ?
J'adore
Aimez vous les séries policieres ? Red143%Aimez vous les séries policieres ? Red3
 43% [ 3 ]
Je peux pas les encadrer
Aimez vous les séries policieres ? Red143%Aimez vous les séries policieres ? Red3
 43% [ 3 ]
Je m'en fou, je regarde pas la TV
Aimez vous les séries policieres ? Red114%Aimez vous les séries policieres ? Red3
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyLun 20 Nov - 23:24

Vous avez remarqué cette avalanche de série policiere francaise autant que américaine !

Moi ca me gonfle. Genre "allez, après une bonne journée de travail, on va vous changer les idées avec des histoires, de viols, d'inceste, de massacre, de meutres " Aimez vous les séries policieres ? Newblobo
Je sais pas si je préfère les série fr ou les série US policiere. Mais les 2 sont pleins de gaieté et de joie.
(enfin si je préfère les série policiere US, mieux ficelé, moins endormante...)
mais je n'en suis aucune. Trop démoralisant !

Je sais pas a quoi joue les chaines de TV, mais ou sont passé les films ou les série sympa (X-files, les contes de la crypte, ....) Aimez vous les séries policieres ? Celebr18

Vous aimez ? pourquoi ?


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMar 21 Nov - 11:42

En matière de séries policières, t'as le choix entre Julie Lescaut et Cie, dégoulinant de bons sentiments, gnan gnan à souhait et vides de contenu, Derrick & Co alias je m'endors avant même le générique du début, et la bande aux New York quek'chose/ Les Experts où comme tu dis c'est petits meurtres/viols/trucs dans le genre entre amis.

C'est sur que c'est super agréable Aimez vous les séries policieres ? Newblobo

Le seul que j'aime bien, c'est NCIS, parce que les persos sont fendards Aimez vous les séries policieres ? Celebr4
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMar 21 Nov - 14:39

Madame la juge, ou un truc comme ca, il y en a un avec une femme gendarme ou commandant en gendarmerie, tu as "soeur marie-thérèse" aussi, plus "marrant" deja.
Navarro, ou le truc avec le pere et le maire....enfin y'en a a foison...

Les Experts j'ai regardé c'était sympa le cotés scientifique...mais Aimez vous les séries policieres ? Celebr18 ca déprime a force.

NCIS je n'arrive pas a voir ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMar 21 Nov - 17:53

Non mais Invoc', je parlais juste des genres, si je dois toutes les citer j'en ai jusqu'à la prochaine génération Aimez vous les séries policieres ? Newklett
NCIS, c'est le vendredi soir sur M6, et je peux t'assurer que je les enregistre tous, j'adôôôre!
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
BDphile
Bugsy


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation + Age : Aix-en-Provence; 20 ans
Date d'inscription : 26/09/2006

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMar 21 Nov - 18:55

J'aime, c'est pas mal, pour passer le temps. Mais, malheureusement, au bout d'un moment, ça lasse un peu, car c'est trop prévisible, toujours le même scénario!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonesega.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMar 21 Nov - 19:17

Je sais pas, moi ça va.
En même temps c'est pas évident de se renouveler dans un genre archi-saturé. Moi, les histoires originales je les compte sur les doigts d'une main...
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMar 21 Nov - 19:23

Citation :
si je dois toutes les citer j'en ai jusqu'à la prochaine génération
C'est ce que je disais, il y en a a foison depuis a peu près 2 ans, on n'en sors pas.
Alors que bizarrement les séries alliant paranormal et surnaturel commencaient a sortir, zooouuu elles se sont fait suplenter par les séries policieres (d'ailleurs la France ne sait faire que ca).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMar 21 Nov - 20:12

Moi les séries policières françaises, personnellement, je les trouve particulièrement pourris (on connais la fin dès le début, les acteurs sont bien souvent peu crédible, l'histoire est ennuyeuse et manque de rebondissement), les séries allemandes ... ben c'est les même depuis 10 ans (voire plus).

C'est là qu'arrive les séries américaines, et bien personnellement je les trouvent bien meilleur que ce soit sur le plan du scénario, des acteurs, etc...
Bon ensuite il y en a plusieurs sortent et toutes ne sont pas aussi bien les une que les autres.
Mais, par exemple, prenons une série comme les experts à miami (car il y a plusieurs série, les experts et la seule que j'aime vraiment c'est celle à miami). Les histoires sont vraiment bien ficelés, elles tiennent en haleines tout du long et son vraiment pleines de rebondissement. Les acteurs sont charismatiques et joues très bien. Ajoutez à cela une réalisation vraiment très bien faites, que ce soit au niveau de la façon de filmer, que de la musique. Personnellement je ne vois vraiment rien à redire.
Sauf peut-être pour certain le côté glauque des séries ... mais moi j'adore :p

Ensuite cette 'mode' est loin d'être récente, rapellons que la première saison de New york district date de 1990, ensuite ...euh .. tiens la JAG qui a bercé les dimanche après midi de beaucoup de foyer est diffusé sur france 2 depuis 1996, etc... etc... ah et tiens les experts (puisque j'en parlais juste avant) est diffusé sur TF1 depuis 2001, ben vi ça fait déjà 5ans.

Donc vous l'aurez compris, moi j'adore certaine séries policières US et je me lasse pas qu'il y en ai d'autres qui arrivent Smile .. par contre les français devraient arrêter d'en faire =__= elles sont vraiment pitoyables lol


Antekrist > moi aussi j'aime bien NCIS(qui a déjà 3ans ) :p en fait j'adore surtout Abby, elle est trop trop drole et c'est vraiment le personnage le plus aboutis de la série ... enfin pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMer 22 Nov - 0:27

Ouais, y'avait les Brigades du tigre et les Cinq dernières minutes aussi, les gars Aimez vous les séries policieres ? Newblobo

P.S. [Slaine] je t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMer 22 Nov - 15:36

Oui les séries policieres ne sont pas nouvelles a la TV (heureusement), mais en ce moment il n'y a que ca a la TV.

Ce que j'aimais bien c'était Columbo (dans les premiers). Quand on y réfléchie, j'aimerais bien savoir le monbre de série policiere qui a été crée, ne serait ce qu'américaine (les mieux quand meme).

- 2 flics a miami
- les rues de San fracnsico
- Columbo
- Starsky et Hutch
- Chips
- Jags
- New-York Police District
- Les dessous de Palm Beach
- L'inspecteur gadget.... désolé Aimez vous les séries policieres ? 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyMer 22 Nov - 19:48

lol on metterai des années à toutes les lister :p

Moi columbo j'ai jamais accrochés ... je n'ai jamais trouvé l'intrigue réellement prenante

Citation :
mais en ce moment il n'y a que ca a la TV.

Mais nan :p y'a aussi des séries sur les prison XD (géniallissime soit dites en passant )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyVen 24 Nov - 14:07

A Voter. Je peux plus les encadrer.
C'est pas le fait qu'elles sont mauvaises, enfin si les francaises, mais c'est que moi aussi je pense qu'il y en a de trop. On dirait que le gouvernement veux nous faire peur, qu'ils commandent des séries policieres, pour nous faire comprendre que les méchants sont partout, nous mettre dans un systeme de peur, comme aux USA.
Dès qu'on alluma la TV, c'est "oh non julie, roberta a été violé et séquestrer duran 10 ans, par un maniaque" Aimez vous les séries policieres ? Newblobo

Mais ou est passé la" Petite maison dans la Prairie "qui nous faisait rire et pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyVen 24 Nov - 17:04

Mon dieu, mais c'est vrai, c'est Sarko qui commande chez TF1, c'est lui qui leur dit de passer plein de séries policières Aimez vous les séries policieres ? Smileymd
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyDim 26 Nov - 14:19

Tiens, tiens, j'en connais un qui a vu le film-docu de Mickael Moore "Bowling for Colombine" sur la violence aux States (oui je suis bilingue Aimez vous les séries policieres ? Smileymd ).
Où il est dit que l'amérique est volontairement baigné de peur par les médias et les émissions.
Dit en passant, reportages que je conseille a tous, ainsi que tous ceux qu'il a réalisé. Très intéressant et instructif.

Citation :
c'est Sarko qui commande chez TF1
c'est pas dur de voir le partie pris des chaines.
C'est vrai qu'il existe des films de propagande commandé par les gouvernements (sisi, c'est pas des betises)
Exemple : Top Gun. Film commandé pour que les jeunes américains s'engagne dans l'armée. Et ca a marché, meme mon frere c'est engagé (en france).

Alors pour nos séries policieres, 2 hypotheses, soit la police/gendarmerie recrute (ah bah oui, il recrute en plus).
Soit le gouvernement veut nous montrer que l'insécurité reigne, qu'il faut faire peur aux francais, et qu'il faut des mesures a la hauteur (bientot les élections).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyDim 26 Nov - 15:00

Ah bah c'est sur qu'avec les élections qui arrivent, on risque d'encore en bouffer plus de série policière !

La France vis dans un enfer !!! Il faut réagir !!! Aimez vous les séries policieres ? Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyJeu 7 Déc - 18:48

Citation :
Tiens, tiens, j'en connais un qui a vu le film-docu de Mickael Moore "Bowling for Colombine"
Exact, tien voila un bon point Aimez vous les séries policieres ? Smileymd

Ce docu ma "choqué" si c'est le mot exact. J'aime beaucoup ca question comparative "pourquoi les USA ont autant de morts par balles, alors que les autres pays (canada, france, angletterre...) en on quasiement pas"
C'est un docu a voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? EmptyJeu 7 Déc - 20:40

j'adoooooooooooooooore les experts Aimez vous les séries policieres ? Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Aimez vous les séries policieres ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous les séries policieres ?   Aimez vous les séries policieres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous les séries policieres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Divers :: Le bistrot de chez Dédé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser