Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que pense votre entourage des manga/anime ?

Aller en bas 
+3
Matkiss
soulsight
invocud
7 participants

Que pense votre entourage des manga/anime ?
Il ne comprenne pas, pour eux c'est sexe, violence et yakuza. De la BD de voyou.
Que pense votre entourage des manga/anime ? Red10%Que pense votre entourage des manga/anime ? Red3
 0% [ 0 ]
Ils adorent, pour eux c'est de la BD excellente
Que pense votre entourage des manga/anime ? Red10%Que pense votre entourage des manga/anime ? Red3
 0% [ 0 ]
C'est tabou, vous ne parlez pas de vos lectures.
Que pense votre entourage des manga/anime ? Red113%Que pense votre entourage des manga/anime ? Red3
 13% [ 1 ]
Ils acceptent et s'en fichent
Que pense votre entourage des manga/anime ? Red187%Que pense votre entourage des manga/anime ? Red3
 87% [ 7 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyLun 20 Nov - 23:01

Question simple, votre entourage (vos parents, vos amis, vos grand parents, votre anima préféré) que pense-t-il des manga et des animes ? Que pense t -il de votre petite passion ?
Pour eux c'est quoi un manga ?

Que pense votre entourage des manga/anime ? Dboy


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyMar 21 Nov - 14:00

peut-il y avoir une autre reponse du genre : "ils acceptent et s'en fichent" parce que rien ne qualifie mes proches sinon
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyMar 21 Nov - 14:42

Ok tu as raison, voilà l'option supplémentaire Que pense votre entourage des manga/anime ? Ninmarik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Matkiss
Club Mickey
Matkiss


Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2006

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyJeu 23 Nov - 19:53

Ben oui, que voudrais tu qu'ils disent ?
Faire de la répression pour c'est genre de chose sa serais bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyVen 24 Nov - 13:01

Par expérience, je sais qu'il y a encore des gens qui n'apprécie pas les manga et qui ne savanet ce que sait.
Il y a encore des gens qui ne s'imaginent pas une seule seconde que les manga sont aussi variés que les genres des films.
Certains pensent encore que ce n'est que violence ou sexe....

Citation :
Faire de la répression pour c'est genre de chose sa serais bête
bah oui, mais c'est ce qui s'est passé pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyVen 24 Nov - 13:47

Moi j'ai hésité parce que y'a longtemps que j'ai abandonné le fait d'en parler a ma famille. Mes parents sont de cette génération des détraqueurs de la culture niponne, et veulent pas fair l'effirt de comprendre que le manga, c'est pas que pour des gros obsédé ou dégénéré mental Que pense votre entourage des manga/anime ? Fou2 (quoique Wink )

Alors au final, je ne parle plus de mes lectures niponnes. Et voilà. Heureusement, mes amis apprécient les manga (y'en a meme qui déteste la BD, quelle qu'elle soit Que pense votre entourage des manga/anime ? 21834 )
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyVen 24 Nov - 19:23

Hmm moi mes amis savent tous à quel point les mangas et les BDs sont des sujets qui me tiennent à coeur. Certains aiment un peu, d'autres pas du tout. Donc ua final bien souvent on en parle pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Bugsy
BDphile
Bugsy


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation + Age : Aix-en-Provence; 20 ans
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyVen 24 Nov - 20:15

Je viens du Sénégal où on assimile les Mangas, et d'ailleurs tous les dessins animés, à des trucs de gosses... Ils n'acceptent pas et ne s'en foutent pas, mais y a pas de truc correspondant. En effet, ils me considèrent juste tous comme un gamin attardé, ce qui ne les empêche pas d'être parfois nostalgique devant Leo, Tom Sawyer ou Bouba le petit ourson... Que ce soit mes amis, mon père, tous. Y a que ma mère, mon frère (qui est aussi fan que moi) et mes soeurs qui ne se prononcent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonesega.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyDim 26 Nov - 13:48

J'ai passé un an dans un lycée de campagne. Les BD ,que se soit manga ou BD franco-belge étaient considérés par mes "amis" comme un truc pour gamins, puerils, beaucoup n'en avait jamais lu et ne comprenais qu'une personne de 17 ans puissent lire ce genre de chose.
Parfois ont se sent très seul Que pense votre entourage des manga/anime ? Kpcrying
Donc je compatis Bugsy

Et aujourd'hui tout va bien,je partage ma passion avec mon entourage (enfin certaines personnes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Bugsy
BDphile
Bugsy


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation + Age : Aix-en-Provence; 20 ans
Date d'inscription : 26/09/2006

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptyMer 29 Nov - 20:24

Heureusement que moi aussi, je connais certaines personne avec qui je peux partager mon intérêt pour les Mangas. Bah sinon, dans le cas précis de mon père, il dit juste qu'il s'étonne que j'ai encore des goûts de gamins, mais sinon, il s'en fout un peu! Wink De toutes façons, je m'en moque, et je ne m'en prive pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonesega.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptySam 2 Déc - 14:50

As tu essayé de lui dire que la BD ce n'est pas que Poui-poui a la plage ? Que pense votre entourage des manga/anime ? Celebr4

Vous imaginez, il y a ceux qui lisent des BD, manga, et il y a ceux qui les créent. Alors si les lecteurs sont des attardés mentaux, qu'est-ce que doivent etre ceux qui les créent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? EmptySam 2 Déc - 21:13

Mes amis s'en foutent et ils ne sont pas du tout branchés manga, c'est bien dommage car du coup je n'en parle avec personne ou alors avec des gens bcp plus jeunes que moi lol.
Sinon dans ma famille, mon pere s'en fou egalement et ma mere et ma soeur me disent tout le temps "mais t'as quel age ????"
Ce a quoi je leur repond, vous preferez que j'achete des mangas ou que je me drogue ?
Du coup maintennat elles me laissent en paix

Que pense votre entourage des manga/anime ? Newkao22
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre entourage des manga/anime ?   Que pense votre entourage des manga/anime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pense votre entourage des manga/anime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu gratuit trouver l'anime
» Quel est votre genre de manga?
» Ce qu'en pense l'academie !
» [Manga] Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Manga actuel et Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser