Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle est la différence entre DC et Marvel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? EmptySam 9 Sep - 13:44

Avis aux expert :

J'aimerais bien connaitre la différence de style, édition, histoire, entre D.C. et Marvel ?
Et qu'elles maison d'éditions vous préférez entre ces deux-la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? EmptyLun 11 Sep - 11:35

Ben moi sans problème ça restera marvel pour ses heros plus qu'humain et donc très proche de nous!
Chez DC c'est toujours le problème des histoires (années 60et 70) un peu débiles dans l'espace avec des monstres ou des truc dingues...trop dingues.
Je sais que ça c'est calmé un peu mais j'ai décroché il y a longtemps.
Les histoires de superman des années 70 j'ai jamais rien lu de plus absurde!
Quand vous ouvrez un vieux strange ben là tout change et on accroche tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? EmptyLun 11 Sep - 13:22

Bon...moi ca reste Marvel, pour la bonne raison qu'en France Marvel était mieux diffusé dans les anées 80 que DC, Pour un prix raisonnable: 6.50Fr. 4 histoires (Strange, Titans, etc..) avec de superbes covers !
tandis que DC était édité par Aredit coutait 10 Fr. !!! et 1 page sur 2 était en noir et blanc...
les perso. Marvel sont à mon goût plus humain, ayant de frais faiblesses.

Mais il ne faut pas négliger DC, les 1er Super Heros (Superman, Batman..) existent grace à eux, sans DC, Marvel n'aurait peut être pas vu le jour. Mais aujourd'hui DC ne se limitent pas à de grosse baston cosmique... ca devient un peu plus profonf, (vois Identity Crisis) et leur gamme Vertigo.
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? EmptyLun 11 Sep - 13:31

C'est vrai qu'en France on a été sevrés au Marvel, et puis leurs personnages restent quand même nettement plus "humains" que chez le Distingué Concurrent.
N'empêche que les premiers super-héros, c'est pas DC
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? EmptyMer 20 Sep - 11:15

Si c'est pas DC, c'est qui alors ? (les premiers super-héros). car je ne connais que DC et MArvel, apparemment Marvel est apparut après D.C ?

Je vais encore posé une question, quels sont les super héros mythiques de chaqu'une des 2 firmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? EmptyMer 20 Sep - 12:08

Oui, Marvel avec ce nom là (ils en ont eu plusieurs, Timely, Atlas...) est moins vieux que DC.
Pour les plus vieux héros je fais une recherche et je te réponds (de mémoire, je crois que c'est A.C. comics.
Et il y a de nombreuses autres maisons d'édition: Image, Dark horse, Caliber, Crossgen (fermé), Dreamwave,...
Et il y en a eu encore plus dans les annéés 70 à 90
Revenir en haut Aller en bas
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? EmptyMer 20 Sep - 19:17

Alors pous répondre à Invo. les héros les plus célèbre sont pour DC
-Superman, Batman, Wonder Woman
et pour Marvel
-Spider-Man
-Hulk
-X-Men
-FF
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? EmptyJeu 21 Sep - 13:47

Ouais, enfin, avec les films, ils deviennent tous plus ou moins connus...
Pour le meilleur et pour le pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre DC et Marvel ?   Quelle est la différence entre DC et Marvel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence entre DC et Marvel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurines MARVEL librairies journaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : USA and Comic book :: Comic Book : du Bronze Age a aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser