Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elfquest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crescent
Club Mickey



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2006

Elfquest Empty
MessageSujet: Elfquest   Elfquest EmptyDim 6 Aoû - 23:21

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle donc n'hésitez pas à me reprendre si je fais des sottises...

Voilà je voulais savoir s'il existait des fans français d'Elfquest ou si ceux-ci n'existaient que dans les légendes les plus fantastiques...

Elfquest est une bande dessinée créée par Richard et Wendy Pini et qui met en scène une bande d'elfes tentant de survivre entre les cruels humains et les trolls cupides... Les dits elfes sont télépathes plus quelques autes petits pouvoirs pour les plus favorisés, vivent avec des loups également pourvu d'une certaine forme de télépathie et passent leur temps à se chamailler avec les humains alentours jusqu'au jour où ils sont chassés de leur forêt et doivent se mettre en quête d'un nouveau lieu où vivre... Ils vont découvrir que, bizarrement, le monde n'est pas manychéen et qu'il existe de gentils humains, de méchants elfes et bien d'autres choses encore...

J'ai vu dans ces bd un message de tolérance et de respect à l'égard de ceux qui ont d'autres croyances, d'autres couleurs de peau, d'autres modes de vie...

S'il y en a qui souhaitent en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyMar 8 Aoû - 11:50

Elfquest Invisi16 sur le forum Smile

Il y a 3 jours je t'aurais dit ah, non je ne connais pas. Mais aujourd'hui je peux te dire "ah oui,j'ai vu le tome 1 et 2 ce week-end"...bon j'ai dit vu pas lu. J'ai regardé les dessins, sympa.
C'est pas vraiment un comics book, c'est bien américain.
Sais-tu combien il existe de tome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Crescent
Club Mickey



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2006

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyMar 8 Aoû - 12:01

Merci Invocud !

Bon il existe déjà des gens qui ont vu ces bd, tout espoir n'est pas perdu !

Je pensais vraiment que c'était des comics, mais c'est vrai que les versions françaises sont présentées sous forme de bd "normales".

Je serai bien incapable de dire combien il existe de tomes, des dizaines et des dizaines... Ce qui fait mon désespoir car il n'y a qu'une trentaine de tomes "traduits" en français (je trouve cette appelation un rien présomptueuse). Je les lis en anglais mais ils sont assez durs à trouver en France quand on habite "en province".
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyMar 8 Aoû - 12:06

Ah ok, ca existe aussi sous forme de Comics en VO.
Peut etre qu'ils vont traduire la suite, je ne sais pas, de quand date-t-elle ? longtemps...car si le dernier numero est récent (ce que je doute mais bon), tu as peut etre un espoir de voir les autres numeros traduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyMer 9 Aoû - 18:56

Ouep...J'ai suivi à un moment, je dois avoir les 20 premiers tomes en français. mais....j'ai du choisir entre comics et BD franco Belge (je continue à en acheter, mais bon.. moins qu'avant).
Les dessins sont sympa ! je croix qu'il existe même un Jeux de Rôle sur le monde d'Elfe Quest !
batman
Revenir en haut Aller en bas
Crescent
Club Mickey



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2006

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyJeu 10 Aoû - 13:12

Smile Un lecteur ! Ou ancien lecteur...
C'est vrai que je trouve les dessins très beaux, dans les premières séries en tout cas, dont celles traduites en français. Dans les plus récentes le style a un peu changé et c'est dommage je trouve, certains personnages donnent l'impression d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique...

Pour répondre à ta question Invocud, la série approche de ses 30 ans si je ne m'abuse mais il sort encore régulièrement de nouveaux tomes, le dernier doit dater de juin. Il me semble que ce sont les créateurs qui ont refusé que la suite soit traduite en français, je les comprends un peu. Peut être as tu remarqué Gorlab, la traduction n'est pas des plus admirables, les personnages ont la désagréable habitude de s'échanger leur noms toutes les 10 pages -quand ils ne changent pas carrément de genre- et la grammaire et l'orthographe laissent parfois un peu perplexe. Je trouve même qu'on comprends mieux en anglais... Confused

J'ai souvent entendu parler du jeux de rôle sans savoir s'il existait vraiment ou si c'était un éternel projet en cours de réalisation... Je doute qu'il existe en français de toute façon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyJeu 10 Aoû - 18:37

Ah! un passionné ! Smile
Pour être franc je ne suis plus trop Elfe Quest, mais il est facile de comprendre que la version US et plus précise et pointu..
Quand au JDR, je croix qu'il n'esxiste qu'en US, mais si tu suis les BDs en version originales, le JDR ne devrait pas te poser problème..
Revenir en haut Aller en bas
Crescent
Club Mickey



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2006

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyLun 14 Aoû - 1:03

Complètement passionnée... Laughing
Sûr que la version US est plus précise car la version française, on en vient parfois à se demander si c'est vraiment du français... Rolling Eyes Mais même, sans rire, c'est bien plus poétique en anglais je trouve... Rien que les noms des personnages... (sauf évidement ceux dont on ignore si on peux ou non les prononcer à voix haute tellement l'entremêlement de lettres amène à douter que ce mot soit utiliser autrement qu'à l'écrit...)

J'imagine que le jeu de rôles se joue sur pc, j'aimerai bien jetter un oeil à l'occasion mais je ne suis pas à proprement parler une bilingue, comprendre une histoire avec les dessins en dessous c'est une chose, suivre des instructions (informatiques en plus) sur un écran en est surement une autre...
Revenir en haut Aller en bas
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyLun 14 Aoû - 15:09

Euh... moi je parlais d'un Jeux de Rôles plateau, qui se joue autour d'une table entre potes... Confused c'est plus sympa quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Crescent
Club Mickey



Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2006

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyLun 11 Sep - 14:53

Rolling Eyes Désolée, j'étais à l'Ouest... Laughing Ca m'arrive souvent...

Mais je crois qu'il existe les deux... Mais de toute façon je préfère les bd, qui sont bien trop rares à mon goût pourtant... C'est incroyable que parmis tout ce que le Japon et les USA exportent en France et ailleurs, on ne puisse pas trouver ce que l'on désire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gorlab
Grand BDphile
gorlab


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2005

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyLun 11 Sep - 15:31

po grave...! Elfquest Bah-sign

il me semble qu'il existe aussi des fig. articulé sur Elfquest Elfquest Invisi18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : USA and Comic book :: Comic Book : du Bronze Age a aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser