Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La rentrée scolaire niponne

Aller en bas 
+3
cali
soulsight
invocud
7 participants
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyLun 3 Avr - 20:30

Petite pensée pour nos amis nipons qui vont ou qui sont en train de faire leur grande rentrée scolaire (comme nous en Septembre).
Je ne connais pas excatement leur date, mais je sais que c'est fin mars/avril.
Alors après s'etre bien amusé, ils vont pouvoir inspirer nos chers mangaka a gogo Smile

Et dire que nous, on a encore des petites vacances qui arrivent, pffff on est trop chanceux...... et eux ils bossent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMar 4 Avr - 10:37

d'un autre coté nos cours durent plus longtemps la journée.... donc c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMer 5 Avr - 1:26

chacun ses problemes !!!! vive les vacances La rentrée scolaire niponne 10
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMer 5 Avr - 12:16

Moui, mais eux sont constamment en examens, donc plus de stress que nous.
Et puis vu leur vie, je prefere etre ici. C'est une autre mentalité, je ne crois pas que je tiendrais longtemps....(déjà que mon boulot me gonffle). Alors vivre quasiement que pour le travail La rentrée scolaire niponne Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyLun 10 Avr - 16:59

Y a qu'a voir je pense que le taux de suicide au japon doit etre bcp plus elevé que celui en france.
C'est un enorme fait de societé chez eux, gros probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Iyona
BDvore
Iyona


Nombre de messages : 555
Localisation + Age : Lyon / 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyLun 10 Avr - 22:20

ho ouei c'est clair que la vi pour un lycéen la bas ça doit etre déprime tout jours.
j'ai meme appris que leur temps de sommeil en semaine était d'environ 4h et que c'était normal ça m'a assez choqué ils sont moins flémard que nous^^
Revenir en haut Aller en bas
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMar 11 Avr - 9:52

c'est clair, moi je reste au lit aussi longtemps que je le peu.... (genre aujourd'hui, j'avais du boulot et bien non, je suis restée au lit XD)
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMar 11 Avr - 19:21

4 heures de sommeil, t'es sur ?!
Et ben, moi il me faut bien mes 10 heures de sommeil sinon je suis zombie La rentrée scolaire niponne Alien21 . Si on me dit non tu dormira que 4 heures, je me suicide ala fin de la journée (ah bah voila la cause du suicide élevé au japon, le manque de sommeil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Iyona
BDvore
Iyona


Nombre de messages : 555
Localisation + Age : Lyon / 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMar 11 Avr - 22:18

sur et certaine!!! d'où le fort taux de suicie XDD mais je les comprend je farais parail lol avec tout leur exam et tout
Revenir en haut Aller en bas
Ryuka
Otaku
Ryuka


Nombre de messages : 211
Localisation + Age : Dans le sud / 17 ans
Date d'inscription : 10/08/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMar 25 Avr - 10:42

je crois que je dois être un peu maso parce que moi ca ma dirait bien d'être en ce moment au japon pour faire ma rentrée La rentrée scolaire niponne Smileymd
Revenir en haut Aller en bas
kaedegirl
Grand BDphile
kaedegirl


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation + Age : douala 17 ans
Date d'inscription : 22/08/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMer 26 Avr - 23:16

J'suis d'accord avec toi Ryuka!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuka
Otaku
Ryuka


Nombre de messages : 211
Localisation + Age : Dans le sud / 17 ans
Date d'inscription : 10/08/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptySam 29 Avr - 10:39

hé hé je ne suis pas la seule La rentrée scolaire niponne 05050521

franchement ca me dirait trop un lycée avec des uniformes et pleins de clubs de sport et puis.... franchement je sais pas si l'idée qu'en donne les mangas est vrai, mais le lycée japonais à l'air terrible (pour moi qui suis française evidemment, pour eux ben c'est comme nous, c'est banal^^).
Revenir en haut Aller en bas
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyDim 7 Mai - 2:45

Ryuka a écrit:
hé hé je ne suis pas la seule La rentrée scolaire niponne 05050521

franchement ca me dirait trop un lycée avec des uniformes et pleins de clubs de sport et puis.... franchement je sais pas si l'idée qu'en donne les mangas est vrai, mais le lycée japonais à l'air terrible (pour moi qui suis française evidemment, pour eux ben c'est comme nous, c'est banal^^).

J'étais comme toi, il y a quelques années, mais en étant en relation avec une amie japonaise, sa donne presque froid dans le dos, l'esprit de compétitions est omniprésent La rentrée scolaire niponne Celebr21 , tu vas à des cours le dimanche matin pour te perfectionner, pour pas ètre à la bourre et ètre contamment en examens, pour passer d(une classe à l'autre (selon les classes) il faut passer des examens, imagine que pour passer de la 2nd en 1ère, tu dois passer un exam discalificatif.... La rentrée scolaire niponne Newklett

Néanmoins, il est clair que le fait détudier la-bas offre un niveau relativement élevé mais avec ces contraintes...mais c'est normal, c'est japonais La rentrée scolaire niponne Boxe22cj
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyDim 7 Mai - 22:23

dire que moi je me plains de passé le BTS dans un peu plus d'une semaine -_-
Revenir en haut Aller en bas
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyMar 16 Mai - 1:10

soulsight a écrit:
dire que moi je me plains de passé le BTS dans un peu plus d'une semaine -_-

Sa a donné quoi ton BTS???? La rentrée scolaire niponne Celebr18
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
Ryuka
Otaku
Ryuka


Nombre de messages : 211
Localisation + Age : Dans le sud / 17 ans
Date d'inscription : 10/08/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptySam 20 Mai - 10:59

SuperSentaiSpirit a écrit:
J'étais comme toi, il y a quelques années, mais en étant en relation avec une amie japonaise, sa donne presque froid dans le dos, l'esprit de compétitions est omniprésent La rentrée scolaire niponne Celebr21 , tu vas à des cours le dimanche matin pour te perfectionner, pour pas ètre à la bourre et ètre contamment en examens, pour passer d(une classe à l'autre (selon les classes) il faut passer des examens, imagine que pour passer de la 2nd en 1ère, tu dois passer un exam discalificatif.... La rentrée scolaire niponne Newklett

Néanmoins, il est clair que le fait détudier la-bas offre un niveau relativement élevé mais avec ces contraintes...mais c'est normal, c'est japonais La rentrée scolaire niponne Boxe22cj


c'est vrai que vu comme ca ca ne donne pas tellement envie d'y aller... La rentrée scolaire niponne Newblobo . En fait ce qu'il faudrait serait réinstaurer le prot des uniformes en France^^ (je sais que ca existe déjà dans les lycées et collèges privés seulement le privé c'est pas super...)
Revenir en haut Aller en bas
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyLun 22 Mai - 14:51

d'accord avec toi, comme ca je ne chercherai pas quoi mettre le matin >_> par contre t'as pas 50 uniformes, faut toujours les laver c'est lourd (oui moi j'ai assez de fringues pour tenir sans les laver car j'aurais la flemme...)
Revenir en haut Aller en bas
Ryuka
Otaku
Ryuka


Nombre de messages : 211
Localisation + Age : Dans le sud / 17 ans
Date d'inscription : 10/08/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptySam 27 Mai - 11:06

ben tu les laves pas tous les jours quand même? t'achète 3 uniformes pis tu les met en une semaine comme ca tu les laves que le weekend^^ (en évitant de se tacher évidemment!) La rentrée scolaire niponne Smileymd
Revenir en haut Aller en bas
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyDim 28 Mai - 3:47

Ryuka a écrit:
ben tu les laves pas tous les jours quand même? t'achète 3 uniformes pis tu les met en une semaine comme ca tu les laves que le weekend^^ (en évitant de se tacher évidemment!) La rentrée scolaire niponne Smileymd

J'avais demandé à une amie qui est au lycée, et de mémoire, elle possède 12 uniformes (6 d'été et 6 d'hiver)....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne EmptyLun 29 Mai - 12:58

j'ai une amie qui est au japon, elle n'en possede que 3, mais imagine etre victime de l'ijime, et bien tu risque de les laver souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée scolaire niponne Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire niponne   La rentrée scolaire niponne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée scolaire niponne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser