Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 /!\ Les sujets qui fâchent /!\

Aller en bas 
+4
bluebear
mangaman
invocud
|Slaine|
8 participants
AuteurMessage
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: /! Les sujets qui fâchent /!   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyLun 5 Déc - 3:52

Voilà, aujourd'hui plus ça va et rien ne vas, des sujets qui fâchent, ils en existent des dizaines (voir plus), alors si vous avez vu quelque chose qui vous a sidéré voir même scotché a votre siège, n'hésitez pas à venir nous en parlez ... ne serais-ce que pour nous prévenir de cette abération.

Alors je lance les hostilités, avec quelques articles qui m'ont particulièrement interpellé en cette nuit de début de décembre, où je viens de rentrer d'un Week end de geek-attitude, et où je découvre des trucs que je ne peut ingérer sans rien dire et vu que je peut pas gueuler par la fenêtre, je le fait ici (désolé ^^')

Commençons par ce chère François Copé qui viens d'obtenir l'autorisation par le premier ministre de cumuler les mandats (tout comme le petit nicolas et bien d'autre ont fait avant lui), ainsi il compte se représenter à l'élection de maire de meaux en seine et marne, puisque l'ancien maire viens tout juste de démissionner. Cette loi du non cumul des mandats devenant de plus en plus voué a disparaître, alors même qu'elle avait été instauré par Mr Chirac en 2002. Donc maintenant la mode, c'est de faire des lois et de se contredire juste après, afin d'être encore plus crédible ...

Je poursuis avec cette petite note qui m'a quand même bien fait halluciner. La france est endetté!! Bon ok, jusque là rien de nouveau ... la nouveauté c'est le montant qui lui est historique!!!! D'après le rapport Pébereau, celle-ci est de près de ..... *roulement de tambour* ... 2000 milliards d'euros ... hmm .. alors pour ceux qui sont pas très fort en chiffre, je décrypte:
un RMIste gagne ça : 1200€ brut
la dette de la France : 2 000 000 000 000€
allez, soyond fous, en Franc ça donne : 13 119 140 000 000
pfiouuu et ben dis donc... ça en fait des zéros!!!
Redevenons sérieux 5 minutes .... comment a-t-ont pu atteindre de tel somme .. nan mais sérieux!! C'est hallucinant qu'un pays ai encore une économie qui "tienne" debout et qui ai une tel dette. Le problème doit pas dater de si tôt, genre ça doit faire au moins 15-20ans que la France va mal pour qu'elle atteigne de tel chiffre!!! Mais qu'est-ce qu'ont a fait depuis tout ce temps pour contre balancer la balance? Si quelqu'un a la moindre réponse, un extrait d'article, de déclaration etc... pour expliquer je suis tout ouïe!!
Pour conclure, écoutons notre chère Thierry Breton, ministre de l'Economie et des finances : «Il faut que les Français comprennent pourquoi il est essentiel de faire des efforts budgétaires permanents, de stimuler la croissance par tous les moyens et de continuer à vendre les actifs non stratégiques de l'État». Ca peut paraître con, mais il a raison .. il est temps que totu les Français se bougent le cul au lieu de tout balancer sur le gouvernement, car les français ne sont jamais content, mais ne font pas grand chose non plus pour changer ça /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Newblobo

Sur ce, réagissez, réfléchissez et donnez nous des infos... se cultivez, réagir sur l'actualiter, partager son opinion, ne peut-être que bénéfique à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyLun 5 Déc - 19:58

Ouais je vais réagir moi.
Citation :
un RMIste gagne ça : 1200€ brut
Ou est-ce que tu as vu ca, toi? Elle est d'ou t'a source ? Non parce que si au RMi je touchais 1200euro brut, youpla boum. Crois moi, tu divise par 2 ta somme, et tu peux encore retirer 100euro (en plus il n'y a pas de brut ou de net au RMI).
C'est vrai, il y a des gens qui croivent qu'au RMI on gagne bien ca vie....c'est peut etre valable quand tu as des enfants a charge....mais pas seul ou en couple.


Citation :
«Il faut que les Français comprennent pourquoi il est essentiel de faire des efforts budgétaires permanents, de stimuler la croissance par tous les moyens et de continuer à vendre les actifs non stratégiques de l'État».

Oui, oui, revenons au cas des RMIstes justement. Alors voyons, 500euro/mois....tiens c'est bizarre, j'ai un mi-temps de 24h/mois et je gagne moins que le RMI. Et après, on va dire au francais de bosser.
Soluce : soit baisser le RMI (mais là, vu que c'est déjà bien bas, c'est plus des SDF qu'il y aura, mais des cimetieres), soit réelever le SMIC.
Et quand, en plus, je vois qu'avec mon ptit mi temps, d'esclave on essai de me gruger des heures (et que je ne prend meme pas mes poses)....la je dis bonjour la vie active.
(mais pourquoi j'ai accepté un travail, pourquoi?).

Juste pour info, le pays le plus endetté au monde est tout de meme les USA.

Citation :
2000 milliards d'euros
pourquoi?
Hmm, les repas de M.Chirac et son épouse, leurs voyages dans de nombreux pays, les ptits cadeaux aux autres dirigeants.
Les travaux bidons effectués pas l'Etat (la il faut regarder Combien ca coute? TF1 ) Wink
Les salaires et avantages de Messieurs les Députés.
Le trou de la sécu, qui ne fait que s'aggrandir (ca aussi c'est bizarre, meme après tous les médicaments qui ne sont remboursés, la participation aux consultations....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyLun 5 Déc - 22:05

mouarf désolé .. j'ai mis RMI .. je pensais à SMIC :/
oui là j'avoue j'ai fait une belle bourde en pensant SMIC et tapant RMI.

Citation :
Hmm, les repas de M.Chirac et son épouse, leurs voyages dans de nombreux pays, les ptits cadeaux aux autres dirigeants.
Les travaux bidons effectués pas l'Etat (la il faut regarder Combien ca coute? TF1 ) Wink
Les salaires et avantages de Messieurs les Députés.
Le trou de la sécu, qui ne fait que s'aggrandir (ca aussi c'est bizarre, meme après tous les médicaments qui ne sont remboursés, la participation aux consultations....)
euh, les repas, de chirac, les travaux bidons que CCC est super content de mettre en avant ça fait quoi, allez.. soyons généreux.. 2 milliard d'euros.. c'est une broutille comparé au 2000 milliards.
Moi je penserais plus à des choses comme :
La retraite des fonctionnaire qui cotise sur 37.5ans. Ca peut paraître ridicule comparé aux autres français mais cela coute tout de même pas loin de 450milliard d'euros chaque année à la France!!! Et ça c'est inadmissible!! ils se sont battu pour avoir ces avantages, ok.. mais là ont est plus à penser pour sa petite personne, il serais temps que certaines personnes commencent à penser à la communautés, à la France tout entière, plutot qu'à son petit personnel (mais tout ça reste de l'utopie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
mangaman
BDphile
mangaman


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyLun 5 Déc - 22:53

le monde c'est la jungle ... j'y connais pas grand chose mais les belles valeurs n'ont plus leur place a cette epoque....
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyMar 6 Déc - 18:36

aller vivre dans les pays de l'est... y'a du travail qui arrive, on délocalise tout vers ces regions.et en plus pour le moment, la vie n'est pas cher... on profite des vacances pour aller là bas et youpla boom on apprend la langue tout ça et on investit dans un ferme avec pleins de tracteurs... on attend tranquillement que le niveau de vie augmente... si c'est pas bonnard ça...
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyDim 11 Déc - 18:36

oui mais pour rien au monde je n'apprendrais l'Allemand. Alors j'irais plutot vers l'Ouest Wink

Quand à la retraite des fonctionnaires, c'ets vrai que ce n'est pas temps que ca un job épuisant.
En passant par là, ca me fais penser a mon grand pere, qui lui a connu la guerre , s'est battu pour la France, et est resté enfermé 5 ans dans un camp, en Allemagne (a cheval, a recu un éclat d'obus a la jambe sur le front (de la guerre pas la tete))
Résultat, hormis les problemes de santé encouru, une misère de compensation dans les 500francs par mois. Mouaiis.

En meme temps, il y a de moins en moins de fonctionnaires...alors moins de retraite a payer...et moins de profs, donc moins de gens qualifiés a long termes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptySam 17 Déc - 17:25

mangaman a écrit:
le monde c'est la jungle ... j'y connais pas grand chose mais les belles valeurs n'ont plus leur place a cette epoque....
Je suis totalement d'accord avec toi.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur le forum, nous vivons dans une époque de désinformation totale, alors les dettes de l'Etat on va pas en parler beaucoup. Comme tu l'as dis |slaine|, ça doit bien faire 15-20ans qu'il y a ce "trou" dans l'économie française, et donc, si les dirigeants ne se sont pas bouger le c** avant, je doute qu'ils le fassent maintenant... Surtout que rattraper 2000 milliard d'euro de dette, c'est tout simplement impossible mission impossible.

invocud a écrit:
Oui, oui, revenons au cas des RMIstes justement. Alors voyons, 500euro/mois....tiens c'est bizarre, j'ai un mi-temps de 24h/mois et je gagne moins que le RMI. Et après, on va dire au francais de bosser.
Ouai ça c'est marrant, certains gagne plus en ne travaillant pas quand ayant un boulot. Pas étonnant qu'il préfère toucher le RMI...
Je connais la mère d'un pote qui vient de déménager vers Angers, et bien avec les aloc chomage (je crois que c'est ça), enfin le RMI, elle touche plus que si elle bossait. Du coup, elle en profitera jusqu'a ce qu'elle soit bien installé, et après elle cherchera du boulot.

Mais bon, l'économie française ne vaut plus une cacahouète maintenant. Quand on voit que mr Zidane gagne 4million d'euro par mois (un truc par là) on ne se pose pas de question, alors qu'il y a de plus en plus de SDF... C'est tout simplement /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Boxe22cj
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyMer 28 Déc - 17:39

pukel
hein? mais non c'est pas du flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
punks not dead
^^Gagnant Concours Dessin^^
punks not dead


Nombre de messages : 42
Localisation + Age : qq part nulle part, 17ans
Date d'inscription : 28/12/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyMar 10 Jan - 20:45

Citation :
Je connais la mère d'un pote qui vient de déménager vers Angers, et bien avec les aloc chomage (je crois que c'est ça), enfin le RMI, elle touche plus que si elle bossait.

ah on peut toucher des alloc chomage quand on est au RMI?
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyMer 11 Jan - 17:44

Non, c'est clair que c'est pas pareil mais tout le monde aura compris ce que Aka voulait dire (sinon Aka taper fort sur mimine de "Punks not dead" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyMer 11 Jan - 23:09

ouais et je peut témoigner que quand elle tape ... elle y va pas de main morte la ptite aka /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyVen 13 Jan - 21:04

Je ne savais pas que je /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Boxe22cj sur toi |slaine| ...
Et pis d'abord, moi pas être violente du tout, moi être très sage comme une image et gentille Mr. Green
La preuve, je ne m'énerve pas, même s'il y en a qui ne m'ont pas compris... (de toute manière, j'ai l'habitude /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Arg_ )
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptySam 14 Jan - 21:23

* Le petit Slainou préfère aka-chou en infirmière qu'en boxeuse o^^o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyDim 15 Jan - 15:37

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Newkao22 lol
Attention par contre, parce quand il faut taper, je suis prête ^^
Et oui, par exemple, maintenant je fais du rugby au lycée (enfin entre deux entorse ^^' ), alors, attention Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyDim 15 Jan - 15:41

Citation :
Le petit Slainou préfère aka-chou en infirmière qu'en boxeuse
Traduction > non ne vous faites pas d'idées déplacé c'est juste un petit délir entre Modo et Admi Wink

Le rugby, sport pas très féminin, mais qu'est ce que ca defoule /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Boxe22cj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyDim 15 Jan - 17:09

Ouai ça c'est clair, ça défoule!!
En plus on a tous gagné ^^
Et c'est rebelotte mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyDim 15 Jan - 17:09

rugby-girl /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Newkao22 /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Newkao22 /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Smileymd /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Smileymd /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Smileymd /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Smileymd

Et ben, j'aimerais bien voir ça /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Smileymd /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Smileymd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Kuinshi
Club Mickey
Kuinshi


Nombre de messages : 7
Localisation + Age : 62 ; 18 ans
Date d'inscription : 18/01/2006

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyMer 18 Jan - 16:35

Les sujets qui fâchent ce sont surtout les discussions sur la politique où chacun à sa propre opinion et que les débats partent souvent de travers.
/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Alien26
Revenir en haut Aller en bas
http://chatofsphere.forumzen.com/index
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyMer 18 Jan - 20:24

je suis pas d'accord... il n'y a pas que la politique qui entre en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyJeu 19 Jan - 14:35

c'est vrai que la politique est souvent un sujet de discorde, mais il n'y a pas que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyJeu 19 Jan - 19:11

les 3 derniers posts en sont la preuve!

Citation :
je suis pas d'accord...

Citation :
c'est vrai que la politique .........
sa va finir par une baston? ouaaaaaaaaaais!!!

*prepare sa hache*
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ EmptyJeu 19 Jan - 22:05

mdr Very Happy j'avais même pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les sujets qui fâchent /!\   /!\ Les sujets qui fâchent /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Les sujets qui fâchent /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Divers :: Le bistrot de chez Dédé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser