Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la robotique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-mi-
Fou de BD
-mi-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2005

la robotique Empty
MessageSujet: la robotique   la robotique EmptyDim 27 Nov - 14:02

ola, donc voila, pour mon école je fais un dossier personnel tout au long de l'année et j'ai choisi le thème la robotique. et surtout concentré sur les humanoides, par rapport au japon aussi, et je m'inspire du film i-robot, et je voudrais avoir vos opinions la dessus, je voudrais savoir, si plus tard on aura le meme type de robot (taille d'un humain), sur la planete etc ^^
mirki ^^ la robotique Ninmarik
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

la robotique Empty
MessageSujet: Re: la robotique   la robotique EmptyDim 27 Nov - 16:00

si c'est pas des robots, ce sera des clones... (des répliquants quoi !)
Mais si on parle que robot, on a encore du chemin à faire en terme d'autonomie... 6h d'autonomie... mdr t'imagine ? recharger ton machin deux fois par jours ? mdr
A mon avis, la robotique humanoide peut se produire... mais on est pas encore dans cet état d'esprit... il faudrait se tourner vers des points de vus Jap... car en France, la robotique n'est pas le sujet de tous les jours... c'est plutot la 3D... et les ordinateurs...
En tout cas, quelque chose de sûr, c'est que la forme humanoide est quelque chose qui rassure beaucoup les êtres humains... qu'elle que soit la chose... s'il a une apparence humaine, on ne ressentira pas la même crainte que si c'est une boite avec des roues... quelque chose de naturel se passe... (ben oui, c'est un instinct primaire). C'est pour ça que si des robots sont à venir, ils auraient formes huamine afin de mieux s'intégrer dans la socièté...
A priori, s'intérésser à la forme huamine n'a pas vraiment d'intérêt... sauf s'il s'agit de les mettre ne relation avec des humains... t'imagine refiler une boite parlante à une mamie... le choc psychologique mdr... si c'est un robot à forme humaine, la communication se fera plus facilement... tout naturellement, comme quand tu parles aux humains...
En clair, si la forme humaine est utilisée à mon avis, c'est pour des raisons sociales... on rassure le consommateur par quelque chose qui lui "ressemble"...
Après, je sais pas, j'ai pas trop réfléchis à la question mais je suis curieuse de voir les avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

la robotique Empty
MessageSujet: Re: la robotique   la robotique EmptyMer 30 Nov - 15:25

Et bien moi si on me vend un robot d'apparence humaine, j'aurais plutot peur.
C'est vrai les automates sont déjà très angoissant, alors si en plus,on me présente un robot pourvue de plus de fonctions, voir limite d'intelligence (comme ma console) de forme humaine, alors là j'angoisse, et je ne dors plus de la nuit, ne sachant si il va pas péter un boulon.

Je suis sur que sa va arriver, meme si il leur faudra le temps, un jour ou l'autre l'évolution technique le permettra, puisque tout arrive.
Regardez Internet, qui aurait dit qu'un jour on pourrait se parler, voir des images a des km l'un de l'autre.

Les humanoides sont un sujet souvent repris dans les films, et la fin est toujours catastrophiques....les humanoides prennent le pouvoir ou le veulent.
C'est bien pour ca que, un truc qui bouge, qui ressemble a 100% a homme, moi ca ne m'emballe pas trop.
Je préfère encore avoir un petit robot chien qui ne fonctionne pas Wink

Pour moi, ils les créeront. Quel que soit l'avis de la population. Ils sont déjà cloner des etres vivants, alors des machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
bluebear
Fou de BD
bluebear


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation + Age : paris (20 ans)
Date d'inscription : 27/08/2005

la robotique Empty
MessageSujet: Re: la robotique   la robotique EmptyMer 30 Nov - 19:58

Au fait Jenny, inpire toi de metropolis de Fritz Lang (non de d'la)... tu peux pas parler de la machine et de la robotique sans parler de métropolis, c'est l'inspiration même de la science-fiction avec robot et tout le tsouin-tsouin... (par contre, c'est un film muet et en noir et blanc (1927), mdr... mais il existe en DVD)...
Ensuite, pour répondre à ce que tu disais Invocud, ben ouais, que tu aurais peur, normal... on est pas pret pour ça (j'ai dis, qu'on avait pas cette mentalité, je disais pas ça gratuitement)... mais si je parlais des robots humains plutot qu'autre chose, c'est parce qu'il y a un aspect psychologie... en clair, pourquoi est ce que je disais que nous serions rassuré s'il s'agissait d'un humanoide ?... tout simplement parce que nous sommes attirés par ce qui nous ressemble, c'est inconscient... notre regard est attiré par humain plutot qu'une boite en carton... C'est instinctif, ça remonte à l'âge primaire... un instinct social a été créé en nous et nous nous sentons attiré et rassuré par cette chose qui ressemble à notre égal... On s'en sert pas mal dans la pub...
Et les films... avec des humanoides... premièrement, l'angoisse qu'on ressent le plus souvent, c'est qu'un espèce de psychopath nous fasses du mal (quand on y pense, on a vraiment pas envi que ça nous arrive)
Un homme dangereux est un facteur de peur (la peur du psychopath..) tout ça parce qu'on se sent proche de lui et pourtant on pense qu'il peut nous faire du mal... alors quand cette chose est régis par un programme que faire s'il ça se passe mal ? Si des robots sont mis en vente, j'espère qu'on ne nous les vendra pas défectueux... avec possibilité de plantage comme nos PC...
Ensuite, il y a les lois de la robotique, c'est un classique... ça a été créé par je ne sais plus quel gugusse (ça me revient pas...) mais I robot s'en est clairement inspiré (si ça me revenait au moins....je sais plus...ahhhh si, mais j'ai pas le bouquin avec moi :'( je me souviens plus de son nom). En tout cas, il est clair que les robots seront programmé avec... elle est presque parfaite(il faudrait une quatrième, genre, l'humain est le dieu suprème mdr)... si le robot ne développe pas sa porpre AI, no problemo... normalement, il ne faudrait pas que ça arrive...
Les automat... mouais... moi ça me fait pas peur... c'est régis par un mécanisme à la con... genre, il faudrait qu'ils soient possédés ou un truc comme ça pour faire des trucs chelou bizarre (vieille expression je sais)(tu as été traumatisée dans ton enfance Invocud ? mdr je plaisante).
Et pourquoi veux tu qu'ils clones des robot ??? mdr, je plaisante encore, c'est juste qu'on peut lire ta phrase de deux façons différentes alors je te taquine :p "Ils ont déjà cloné des etres vivants, alors des machines."
Revenir en haut Aller en bas
-mi-
Fou de BD
-mi-


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2005

la robotique Empty
MessageSujet: Re: la robotique   la robotique EmptySam 3 Déc - 20:24

raaa merci beaucoup, vous etes génial !! ^^, je suis contente ca m'aide beaucoup je vous remercie ^^ pour votre avis ^^jvai suivre ce que vous avez dit la robotique 05050521
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la robotique Empty
MessageSujet: Re: la robotique   la robotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la robotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser