Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les toms, court ou long?

Aller en bas 
+5
|Slaine|
Ryuka
Iyona
Mad Hatter
Kaizen
9 participants
AuteurMessage
Kaizen
Jeune Padawan
Kaizen


Nombre de messages : 34
Localisation + Age : Châtelet 15ans
Date d'inscription : 22/10/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyVen 11 Nov - 22:23

Ce post it est fait pour que vous puissiez donner votre avis en ce qui concerne la longueur du mangas, je m'explique.
Etes vous plus pour un petit mangas bien fait et bien fini (12-20 tomes)
ou alor jouer dans la longéviter avec un mangas qui n'en fini pas (30+) et tient pourquoi pas, donnez aussi votre avis pour les animes.
Pour ce qui est des tomes je ne me prononcerais pas ( pas asser lus pour pouvoir donner un avis) et pour les animes c'est vrai que quand on aime on aimerait que sa ne s'arrete pas mais il faut bien avouer que c'est geniale de voir la fin d'un mangas (nostalgie) on repense a tout les bon moment de celui ci, enfin voila a vous de me dire votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Mad Hatter
Insomniaque
Mad Hatter


Nombre de messages : 827
Localisation + Age : banlieue parisienne, 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyVen 11 Nov - 22:43

en général un anime ou un manga pas trop long c'est mieux je trouve parce que sinon le créateur peut se trouver à cour d'idée. Par exemple DBZ les tomes n'en finissaient pas et j'avais et j'ai toujours l'impression que ça tournait en rond (toujours le même but, les mêmes motivations de la part des méchants etc...).
je suis ok pour un anime/manga qui serait sur une "longue durée" tant qu'il y a des idées nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Iyona
BDvore
Iyona


Nombre de messages : 555
Localisation + Age : Lyon / 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptySam 12 Nov - 1:26

ba moi l'ideal en manga c'est a peu près entre 15 et 20 pour moi ça c'est assez long ( et assez cher lol) sinon c'est vrai que ça tourne un peu trop en rond à la dbz par exemple. pour les animes ba je pense que c'est dommage que la plupart font environ 26 épisodes pour moi c'est un peu parce que c'est chiant de se dire que c'est fino hihi mais faut aussi que ce soit long a la naruto ou dbz parce que après c'est dur de suivre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuka
Otaku
Ryuka


Nombre de messages : 211
Localisation + Age : Dans le sud / 17 ans
Date d'inscription : 10/08/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptySam 12 Nov - 12:05

je pense qu'un "bon" manga devrait avoir entre 20 et 25 tomes (bon 30 à la limite) à moins que ,comme l'auteur de One Piece, le mangaka arrive à trouver un bon scénario mais c'est rare...25 mangas c'est assez!^^

pour ce qui est des animé, j'en ai pas vu beacoup (par rapport au nombre de mangas que j'ai lu...) mais j'ai préféré les animé en 50 épisodes que ceux en 25. Au delà de 50 épisodes je trouve que c'est trop long (comme l'animé de Naruto où les combats durent une éternité)
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptySam 12 Nov - 19:20

Personnellement je me moque royalement du nombre de tome d'un manga. Certain sont exellentissime mais en très peu de tome (genre DNA², Kamikaze, Togari, etc..), et d'autres avec énormément de tome comme One Piece.

Quand aux animes, personnellement je préfère les séries de 24/26 épisodes car là c'est un format où l'auteur peu bien traiter le scénario. 13 épisodes, c'est parfois trop court et 50, il ne faut pas que ce soit un prétexte pour vendre (comme Gundam) mais qu'il y ai réellement un scénario bien construit et passionant sur le 50 épisodes (un peu comme FMA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyDim 13 Nov - 16:54

Le nombre de tome est intéressant suivant l'inspiration du mangaka, si il créer 40 tomes avec un essouflement au bout du 20eme numéro, j'aurais la grosse et étrange sensation de mettre fait avoir Les toms, court ou long? Newblobo
C'est vrai qu'une vingtaine de nuémro pourrait etre idéal, ca fait pas trop cher, et l'inspiration devrait etre au rendez vous.

Si on prend l'exemple de Dragon Ball avec la quarentaine de tome où a mon gout il n'y a que le début de bon, dans ce cas ca correspond pour moi a de l'arnaque.
Après si on prend les DNA² de Katsura en 5 tomes...ca c'est excellent, l'auteur n'a pas le temps de manquer d'inspiration...par contre ces I's, avec les 15/16 numéros, bah la, ca tourne en rond, et ca ressemble fortement a Video Girl.

Du coup, on en conclue que moins il y a de numéro, plus l'auteur sait ou il va, plus il connait la fin de son histoire, et moins on est décu par le ramage du mangaka a trouver des idées incongrues...et marketting.

Pour les animes séries....plus il y en a, et plus j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyLun 14 Nov - 2:45

Citation :
Pour les animes séries....plus il y en a, et plus j'adore
moi pas ... essaye de te rerereregarder les DB (190épisodes), DBZ(260), DBGT(60) ..tu vas voir..cette règle est pas toujours tip top :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Kaizen
Jeune Padawan
Kaizen


Nombre de messages : 34
Localisation + Age : Châtelet 15ans
Date d'inscription : 22/10/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: asser daccord   Les toms, court ou long? EmptyLun 14 Nov - 17:59

en effet,un jour j'ai été cher un pote (fan de dragon ball) et on à regardés le 1er combat entre sangoku et vegeta, n'essayer même pas, sa n'en finissait pas et je vous raconte pas les 20 épisodes nécessaire à freezer pour exploser Namek, enfin c'est marquéting tout ca
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyMar 15 Nov - 17:12

Pour moi un manga de 15 a 20 tomes c'est bien pour toutes les raisons que vous avez evoqué, perte d'interet et lourd pour le porte monnaie surtout si l'inspiration du mangaka s'essoufle.

Pour les animes, j'avoue qu'une serie comme buzzer beater qui ne fait que 13 episodes laisse un gout d'inachevé, on en voudrait plus.
Le format 26 episodes est celui que je connais le mieux et je le trouve bien car l'anime est bien concentrée.
Plus de 26 episodes je ne peux pas juger, la seule anime que j'ai c'est hajime no ippo et j'ai pas encore regardé. Donc je n'ai pas d'avis.
Mais c'est vrai que DB et compagnie c'est tres long un peu comme olive et tom et pourtant on regarde tous, moi la premiere Les toms, court ou long? 10
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
Kaizen
Jeune Padawan
Kaizen


Nombre de messages : 34
Localisation + Age : Châtelet 15ans
Date d'inscription : 22/10/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: clonne   Les toms, court ou long? EmptyMar 15 Nov - 19:46

Êxellent, ce que tu vien de dire ma fait tout bizarre et c'est vrai, combien de personne regarde des animes qu'ils n'apprécient pas plus que ça. Et une fois l'épisode fini, on se dit mais que c'etait ''pas intelligent'' (pas envie de me faire engueuler par Invocud pour grossiereter).
Mais pour en revenir au thème je connais un pote qui tient un magazin de mangas et alor je lui est posé la question -qu'elle série à le plus de tomes?,- Tiens je viens d'avoir une idée pour ceux que sa branche, éssayer de deviner, pour quelques indices n'ésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyMar 15 Nov - 20:30

moi je dirais jojo's adventure car il y en as pas mal, mais je suis pas sur

Par contre deviné en anime la série qui possède le plus d'épisodes!!??

Citation :
'pas intelligent'' (pas envie de me faire engueuler par Invocud pour grossiereter).

roo elle est pas si méchante que ça invocud lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Kaizen
Jeune Padawan
Kaizen


Nombre de messages : 34
Localisation + Age : Châtelet 15ans
Date d'inscription : 22/10/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: erreur   Les toms, court ou long? EmptyMar 15 Nov - 20:53

desolé, Slaine ce n'est pas ça, pour les épisodes moi je dirais dragon ball
et pour ce qui est de invocud, c'est pas contre elle mais c'est pour éviter qu'elle reçoive des messages comme quoi il y aurait des grossiereter sur son forum, c'est plus pour ça et aussi comme ça je reste poli, et bien voila Slaine retente ta chance quand tu veux mais laisse aux moins le temps aux autres d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyMer 16 Nov - 16:01

C'est bien ca, il n'y a que des gens bien élevé ici Smile c'est vraiment le meilleur forum.

Citation :
essaye de te rerereregarder les DB (190épisodes), DBZ(260), DBGT(60) ..tu vas voir..cette règle est pas toujours tip top :/
Ok donc je rajoute a ce que j'ai dit "sauf exception" Wink
C'est vrai "Dragon Ball Z" et "Olive et Tom" sont les deux plus lourde série a regarder...et je rajouterais "Saint Seya", mais de nos jours, je ne sais si il existe d'aussi longue et ennuyeuse série.
Peut etre "Pokémon "ou" Yu gi oH".

Pour la série au plus grand nombre d'épisode, je vais dire au pif, Dragon Ball ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyMer 16 Nov - 20:31

même pas, c'est la série gundam avec plus de 700 ou 800 épisodes répartis en un nombreux incalculable de saison (genre des saison de 26/50épisodes xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Kaizen
Jeune Padawan
Kaizen


Nombre de messages : 34
Localisation + Age : Châtelet 15ans
Date d'inscription : 22/10/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: pas juste   Les toms, court ou long? EmptyMer 16 Nov - 20:47

et c'est pas juste, sa vous interessent pas de savoir la plus longes séries (tomes)?? et je suis assez étonner du nombre d'épisodes de gundam, faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
soulsight
Master BD
soulsight


Nombre de messages : 1210
Localisation + Age : Vosges / 20ans
Date d'inscription : 17/05/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyJeu 17 Nov - 10:32

|Slaine| a écrit:
c'est la série gundam avec plus de 700 ou 800 épisodes
su...per!! moi je decroche la... y'a des limites a tout Sad

sinon a mon humble avis pour les tomes, je suis du meme que vous... pourtant il faut avouer que des fois, une fois qu'on a vu la fin d'une serie on se dit "deja fini?, maieuh, ya pas un mechant qui veut revenir la? non? ah bah voila, c'etait la fin Sad"
donc pour moi, je pense que 20/30 c'est bien, en dessus c 15 a la limites mais moins je trouve sa parfois court... non pas que cela me derange mais des fois les histoires se finissent trop vite... bon et au dessus de 30, cela devient long, et commence a me saouler...
si on prends DB, j'ai lu les 10/15 premiers tomes, apres je trouvais que cela partait en c*******... donc j'ai lacher l'affaire!!! je connais donc ni la fin ni le milieu, mais cela ne m'empeche pas de dormir...

sinon pour les anime, 26 c optimal, 50 c la derniere limites, au dessus faudrait vraiment que je sois fan pour regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Kaizen
Jeune Padawan
Kaizen


Nombre de messages : 34
Localisation + Age : Châtelet 15ans
Date d'inscription : 22/10/2005

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: reponse   Les toms, court ou long? EmptyJeu 17 Nov - 22:42

Enfin, voila la réponse, d'après mes sources le manga possèdant le plus de tomes n'est autre que (roulement de tambours) Conan.
Personnelement j'ai été asser surppris, et pour enlevé des doutes à certains One piece, Dragon ball et compangnie ne sont pas très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pulp
BDphile
pulp


Nombre de messages : 79
Localisation + Age : France + 26
Date d'inscription : 19/03/2006

Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? EmptyDim 19 Mar - 19:04

Mi-long, mi-court.
Comme ca, le porte feuille en prend pas un troop gros cout, et comme ca je savoure la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les toms, court ou long? Empty
MessageSujet: Re: Les toms, court ou long?   Les toms, court ou long? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les toms, court ou long?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Manga actuel et Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser