Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PAN T MORT !

Aller en bas 
+5
SuperSentaiSpirit
Kohshi
invocud
cali
|Slaine|
9 participants
AuteurMessage
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMar 8 Nov - 2:45

bon ok, le jeu de mot dans le titre avec le contenu du post est plus que douteux ... décholé PAN T MORT ! Newblobo


Voilà, parceque beaucoup trop de jeunes idéalise le Japon et ses coutumes, il faut aussi montrer celles qui sont un peu moi "joli" .. la peine de mort ...
voici un extrait d'un article parus dans le monde.fr

Le nouveau ministre de la justice japonais a indiqué, lundi 31 octobre, qu'il allait suspendre la peine de mort, une démarche qui aurait laissé les Etats-Unis seuls parmi les grands pays industrialisés à appliquer encore ce châtiment. Mais le ministre est par la suite revenu sur sa déclaration. Seiken Sugiura, nommé à la suite d'un remaniement ministériel consécutif à la réélection du premier ministre Junichiro Koizumi, avait indiqué que, par conviction personnelle, il ne signerait aucun ordre d'exécution. Ancien diplomate, Seiken Sugiura, a été émissaire en Inde et au Pakistan, chargé de faire progresser le processus de paix. Avant le remaniement ministériel, il était porte-parole du gouvernement

Le Japon, qui exécute par pendaison, est vivement critiqué sur la scène internationale. Il lui est notamment reproché, pour éviter les appels de dernière minute, de ne prévenir les condamnés et leurs familles que quelques heures avant l'exécution. Le pays a déjà suspendu la peine de mort, de novembre 1989 à mars 1993. Au cours de cette période, les ministres de la justice qui s'étaient succédé avaient tous refusé de laisser procéder aux exécutions.

ÉXECUTIONS À LA SAUVETTE

Au cours de l'année dernière, le Japon n'a exécuté qu'une personne. Selon la presse, il s'agissait d'un homme reconnu coupable d'avoir tué deux femmes aux cours d'agressions.

Amnesty International, qui s'oppose à la peine de mort, accuse le gouvernement japonais d'essayer d'échapper aux critiques en procédant aux exécutions à la sauvette, quand le parlement n'est pas en session. La secrétaire générale d'Amnesty international, Irène Khan, notait lors dun voyage au Japon en juin dernier que "le nombre de personnes condamnées à mort au Japon [en 2004] a atteint un pic inégalé depuis vingt-cinq ans, ce qui va à contre-courant de la tendance internationale en faveur de l'abolition de ce châtiment." Amnesty International avait alors invité le gouvernement japonais à instaurer "sans délai" un moratoire sur la peine capitale. La peine de mort bénéficie cependant d'un clair soutien dans la population : selon un sondage réalisé en février à la demande du gouvernement, 81 % des habitants de l'archipel y seraient favorables.

Le condamné en attente d'exécution le plus célèbre est Shoko Asahara, le gourou fondateur de la secte Aum Vérité Suprême, condamné à mort pour l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995 qui avait fait 12 morts et 5 500 blessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMer 9 Nov - 13:19

Pas jolie jolie tout ca PAN T MORT ! Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMer 9 Nov - 16:21

Citation :
81 % des habitants de l'archipel y seraient favorables
Ah oui quand meme, ca fait mal de voix positives à la peine de mort.
Sais-tu de quelle maniere ils procèdent?
Non parce que jusqu'en 1981, en France, nous ont guillotinaient, et aux Japon, je ne sais pas commetn ils procédent?

Perso, je ne sais pas vraiment quoi penser de la peine de mort, mon avis est partagé. Oui c'est nul, parce que l'erreur judiciaire est parfaitement plausible, et que quelqu'un d'innocent qui se fait guillotiner alors qu'ils n'a rien fait...c'est pas glop. L'erreur c'est déjà produite, et peut très bien ce reproduire.
D'un autre coté, le gars qui a assassiné 120 bébés ou qui a violé 78 jeunes femmes.... et qui est relaché 10 ans après...et qui récidive, ca aussi ca se voit. Et là on se dit, que la justice a louper quelque chose. soit il y a de la prison a vie (mais en général, les années ne sont jamais faites entierement)...soit il faut trouver autre chose..... mais après c'est la question moral, "a t'on le droit d'etre plus cruel que les criminels?".


Citation :
Shoko Asahara, le gourou fondateur de la secte Aum Vérité Suprême, condamné à mort pour l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995 qui avait fait 12 morts et 5 500 blessés
.
Il est encore en vie ce fou....C'était il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMer 9 Nov - 16:24

oui ce genre de news est navrante .. mais bon j'estime que du japon il faut montrer tout les aspects

Citation :
Sais-tu de quelle maniere ils procèdent?
c'est marqué dans l'article =)
Citation :
Le Japon, qui exécute par pendaison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Kohshi
Fou de BD
Kohshi


Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation + Age : En mouvement
Date d'inscription : 15/06/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyDim 20 Nov - 19:41

Et aussi pour la chasse à la baleine c'est encore des gros S... Ils font passer ça comme tradition comme pour les Inuits sauf qu'ils en abusent. Pareil pour les requins, ils les pêchent leur arrache les ailes et les remettent à l'eau!! PAN T MORT ! Kpcrying
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/spiritloose/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMer 23 Nov - 17:13

Le probleme c'est que le Japon vit depuis longtemps de la peche, la géographie oblige.
Alors certaines moeurs sont rentrés dans leurs esprits, et apparement c'est pas forcément évident de leur dire que c'est pas bien de tuer la baleine, le dauphin et le requin a gogo.
Ca fait des siecles que leur plat préféré c'est le poisson alors vous imaginez bien qu'ils n'ont pas trouvé qu'une seule fonction aux poissons, les remèdes miracles de ma grand-mère niponne et autre crémes aux vertues bizarres, ca marche bien.
Donc comme c'est vital pour eux, ils vont mettre du temps a freiner leur ardeur, d'ailleurs ils vont pecher plus loin, comme ca on ne le surveille pas. N'est ce pas Bibifoc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMar 11 Avr - 1:57

Je me souvient, cela doit remonter à 10 ans maintenant, un jeune garçon de 13 ans avait décapité un de ses camarades, il a été éxécuté à ses 16 ans..

Néanmoins, il est clair que la justice japonaise est assez floue.

Il semblerait que le principe de la justice (comme de la police) marche à l'intimitdation.

EN gros, la police est forte face aux faibles mais faibles face aux forts.
Par exemple, vous ètes en vacances au Japon (la police est en droit de vous demander votre passeport), vous vous faites arrétez pour controle d'identité; vous dites NON et POURQUOI MOI ET POURQUOI PAS CELUI QUI EST PASSÉ A COTÉ?? et bien ya de forte chance que la police se sentent génée et s'excuse du dérangement...bien-sur, faut pas aller les fraquasser en leur disant mais juste leur dire...

Néanmoins, j'aurais vrément pas envie de finir dans une prison japonaise car selon l'ONU "elles sont contrairent aux droit de l'homme", de plus, un simple vol de CD entraine automatiquement une expulsion et une interdiction du territoire pour 10 ans (il me semble, je suis pas sur de la durée).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMar 11 Avr - 19:32

C'est tout ou rien, en fait.

Principe du fort contre le faible, ca me fait penser à la france avec le CPE, ca fait un bout de temps que ca gueulle dans les rues pour retirer le CPE, et finallement ils l'ont retiré...si personne n'aurait bougé, le CPE serait toujours en place... au detrimant de certains.
du coup, je me dis que si tu gueulle pas, si tu ne t'impose pas, si tu joue pas les méchants, tu n'as rien, et tu subit.


Citation :
Je me souvient, cela doit remonter à 10 ans maintenant, un jeune garçon de 13 ans avait décapité un de ses camarades, il a été éxécuté à ses 16 ans.
Oui ca me dit quelque chose aussi,mais c'est loin dans ma mémoire.


Citation :
une prison japonaise car selon l'ONU "elles sont contrairent aux droit de l'homme"
Comme pour la Chine !
Les pays asiatiques ont encore quelques efforts a faire a ce niveau. Et pourtant ils sont en train de gagner le marché de la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
cali
Fou de BD
cali


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation + Age : saint raphael + 27
Date d'inscription : 02/05/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMer 12 Avr - 13:00

le CPE tout le monde a gueulé, il est retiré c'est bien !!!
Sauf que ceux qui ont geulé c'est ceux que je vais appeler les intellectuels, les lycéens des lycées generaux, les etudiants etc ...

Maintenant plus de CPE et plus de faciliter pour toutes ces personnes de trouver du boulot quand ils rentreront dans le monde du travail car la solution au CPE c'est un contrat d'aide aux jeunes en difficulté, sans diplome.

Je n'ai qu'un mot, dommage les gars !!!!

Certes deux ans c'etait long, virer sans excuse c'etait inegal, et immoral.
Mais moi je trouve que c'etait quand meme un bon moyen de permettre l'embauche de plein de monde, il aurait juste fallut faire des modif aux textes.

Maintenant les diplomés ils devront cravacher encore plus dur pour trouver du boulot, alors que les sans diplome auront plus de facilité.

Je sais pas ce qui est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://cali.over-blog.org
yuuki-niko
Jeune Padawan
yuuki-niko


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation + Age : rennes22
Date d'inscription : 21/11/2006

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMar 26 Déc - 20:04

Oui mais bon faut ptetre arréter de se prendre les donneurs de leçon...la peine de mort n'est abolie en france que de^puis 1981....et Miterrand l'a fait abolir contre l'avis de la population... Je suis pas sur maintenant que si on faisait un sondage il y ait beaucoup plus de personne contre la peine de mort que de personnes pour....
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMer 27 Déc - 11:32

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de rapport ni de comparaison possible.
L'abolition de la peine de mort était un acte humaniste.
Je suis d'accord avec Cali. D'ailleurs si tu regardes bien, c'est effectivement les "intellectuels" (marrant, depuis que j'ai lu ça, j'arrive pas à leur donner un autre nom) qui ont manifesté. Des jeunes qui, au pire s'ils ne trouvent pas de boulot au sortir de leurs études, auront toujours papa/maman pour leur tenir la main.
J'ai pas mal de potes qui sont au chômage et qui ne demandent qu'à travailler. Alors oui, les conditions étaient particulières (pour faire un euphémisme), mais elles auraient pu être modifiées. Merde, on est quand même l'un des pays les plus syndicalisés au monde.
Ce n'est pas jouer le moralisateur que de dire qu'il y aurait pu y avoir un oui mais, plutôt qu'un non. On avance pas en disant toujours non. Et honnêtement ça me gonfle d'être dans un pays où les gens refusent avant même de négocier.
Revenir en haut Aller en bas
NAKATA KOBUN
Club Mickey



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2006

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyMer 27 Déc - 13:23

tain c'est degeulasse lamort par pendaison ça doit etre horible en tous cas moi je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
BDphile
Bugsy


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation + Age : Aix-en-Provence; 20 ans
Date d'inscription : 26/09/2006

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyJeu 28 Déc - 22:15

Pour certains crimes, en cas de récidive, je ne suis pas contre la peine de mort. Pour limiter le risque d'erreurs, il faudrait songer à restreindre les cas pour lesquels on applique la peine de mort, par exemple. Donc, de ce coté, je ne déprécie pas le Japon. Par contre, il faudrait songer à utiliser d'autres moyens que la pendaison... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonesega.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyVen 29 Déc - 0:12

Ah oui, en fait j'ai fait un p...ain de hors sujet, moi PAN T MORT ! 10

La peine de mort?
Honnêtement, ça me dérange que l'on puisse juger de qui a le droit de vivre ou non, surtout selon des critères qui varient d'un pays à l'autre, et ce même si c'est pour des crimes barbares.
D'autant qu'en mourant, le criminel ne soufre pas longtemps (même si la pendaison ou l'injection lethale doivent être hardcore), alors qu'il a pris et/ou détruit des vies.
Je serais plus pour une peine de tortures diverses PAN T MORT ! Celebr18 jusqu'à ce que mort s'en suive, ça reviendrait au même, mais ça serait plus amusant.

...bah quoi? Je suis l'Antechrist quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
BDphile
Bugsy


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation + Age : Aix-en-Provence; 20 ans
Date d'inscription : 26/09/2006

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptySam 30 Déc - 18:11

Ca se sent!!! PAN T MORT ! 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonesega.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyDim 7 Jan - 16:13

Citation :
Je serais plus pour une peine de tortures diverses

heu...la e n'est plus l'époque de la révolution mais le Moyen-Age...ils étaient fort à l'époque question toruture et supplice. Je n'aurais pas aimé commettre un acte répréhensible (quoiqu'il suffisait d'etre dénoncé injustement ...genre sorcellerie, et tu faisait pas long feu, si j'ose l'expression).


Citation :
Honnêtement, ça me dérange que l'on puisse juger de qui a le droit de vivre ou non, surtout selon des critères qui varient d'un pays à l'autre, et ce même si c'est pour des crimes barbares.
La justice..... faut voir, elle n'est pas souvent juste et fait plus d'erreur qu'on ne le croit. Qui décide de tuer ou d'enfermer quelqu'un ? Est-ce normal d'agir comme les criminels ?
Condanmer à mort un homme innocent, c'est déjà arrivé.
Condanmer des "coupables" qui récidive dès leur sortie de prison ca arrive aussi.
Peut etre qu'il faudrait voir autre chose. Je crois pas que c'est en prison, un milieur carcéral, remplie de criminel en tous genre et d'innocent, où l'on devient meilleur. Je suis pas sur du coté positif de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Antekrist
Otaku
Antekrist


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation + Age : Le Haillan (33), 24 ans
Date d'inscription : 06/09/2006

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyDim 7 Jan - 20:12

invocud a écrit:

Condanmer à mort un homme innocent, c'est déjà arrivé.
Condanmer des "coupables" qui récidive dès leur sortie de prison ca arrive aussi.

Ouep, et puis des fois on les condamne aussi, et ça c'est pas bien PAN T MORT ! Alien21
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! EmptyLun 8 Jan - 17:05

Damned !

Et 2 fois en plus....c'est parce que je tape plus vite que mon ombre PAN T MORT ! Pc4fc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Contenu sponsorisé





PAN T MORT ! Empty
MessageSujet: Re: PAN T MORT !   PAN T MORT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAN T MORT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la mort du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : Japon, manga et anime :: Japan Culture (continent Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser