Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Corrections d'orthographe et de grammaire

Aller en bas 
+6
soulsight
invocud
charl'n
Akatsuki
|Slaine|
JediRemi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 22:33

C'est bon j'ai changé mon avatar !!! Il ne te fait plus peur celui-là ???
Revenir en haut Aller en bas
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 0:02

oui je suis tout à fait d'accord avec sur le fait qu'il ne tiens qu'à nous de nous améliorer Smile car se relire c'est déjà éviter beaucoup de fautes. Mais bon qui se relit 100% des fois? Et puis même après relecture souvent il en reste et je ne crois pas que le montrer à tout le monde nos erreur soit une bonne solution. Je pense qu'il n'y a qu'en répètant aux gens de faire atention et de bien les forcer à faire atention que l'ont y arriveras (en commençant par moi)


PS : oui je préfère celui :p beaucoup plus mimi Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Vouah4ei Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Vouah4ei Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Vouah4ei Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Vouah4ei
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 13:58

Alors que faudrait-il faire pour que les personnes faisant des fautes d'orthographes sachent qu'elles font des fautes mais tout en restant discret ?

Il faudrait peut être poser la question à JediRemi !!!

Ps : Merci pour mon avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:03

Ce n'est pas trop dur, il suffit juste d'envoyer un MP (message privé) et de dire où la faute à été commise. C'est simple comme dire "bonjour" Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Ninmarik
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:05

Alors il faut lui dire à lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:09

Mais c'est déjà fait, ne t'en fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 15:43

JediRemi a écrit:
sinon je peux mettre en rouge les corrections des fautes des personnes recalcitrantes non ?
histoire de leur mettre la honte s'ils ne veulent pas ecouter les mp ?

je l ai dit depuis le debut mais non seulement personne ne se relit mais en plus personne ne lit les autres !!! Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Kpcrying
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 20:11

What the fuck ?!? Euh si, moi personnelement, je lis les messages de tout le monde avec attention (et je pense que c'est à peu près pareil pour les autres aussi ^^)
La preuve :

Citation :
Ca y est, c'est officiel, nous avons trouvé le deuxième sadique Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Smileymd du forum...
Vos applaudissements s'il vous plais Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 05050521 mdr Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Mdr4pc

Marquer en rouge les fautes, même si elles sont récurrentes , ça fait peut être un peu trop, non?
Un simple MP devrait suffir. Et puis, il faut se dire que tout le monde fait des fautes (normal), mais il ne faut pas non plus que cela devienne une obscession...
(sinon, je connais un modo qui va Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Pc4fc ^^ )

Donc, dire :
Citation :
je l ai dit depuis le debut mais non seulement personne ne se relit mais en plus personne ne lit les autres !!! Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Kpcrying
Je trouve que c'est un peu trop!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 21:49

Moi aussi je relis les autres et je m'aperçois qu'ils font des fautes mais je ne peux pas les corriger (je comptes sur toi JR !!!!)

Au passage, tu fais aussi des fautes d'orthographes de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:19

mais tu as bien compris que c est pas toi que je visais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:34

Oui je sais que ce n'est pas moi que tu vises !!!
Revenir en haut Aller en bas
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:38

nero, je parlais a akatsuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 17:00

Ok ne t'énerve pas sur moi !!!
C'est une simple discussion.

alors soyons clair !!! Faisons juste les mp et si vraiment la personne continue à faire de nombreuses fautes malgrès un certain nombre de mp (4 par exemple), à ce moment-là elle verra ses fautes en rouges.
Comme ça, ça laisse un peu de temps pour essayer de bien se relire avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:17

Bah non je ne savais pas... Après tout, tu as dis personne ne se relis etc... Donc cela m'incluais aussi... ^^'
Et puis, je pense que la plupart des membres se relisent, c'est juste qu'ils ne font pas forcément attention aux fautes, ou peut être (et cela m'arrive aussi) qu'ils ne savant pas forcément qu'ils font une faute...

Pour ce qui est des fautes marquées en rouge, je crois que cela devrait être vu avec Invocud. Même si nous sommes trois modérateurs, ce n'est pas "notre" forum... Là c'est quand même une decision importante, donc, je propose que pour l'instant la question reste en suspent. (jusqu'au retour d'Invocud-sama ^^)

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:22

je croyais qu on avait statue sur pas de rouge, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:43

Akatsuki a écrit:
Pour ce qui est des fautes marquées en rouge, je crois que cela devrait être vu avec Invocud. Même si nous sommes trois modérateurs, ce n'est pas "notre" forum... Là c'est quand même une decision importante, donc, je propose que pour l'instant la question reste en suspent. (jusqu'au retour d'Invocud-sama ^^)

Quand pensez-vous?

Je pense que tu as raison finalement. Il faut voir avec Invocud pour voir ce que lui en pense. Après tout c'est à lui de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:33

Oui c'est ce qu'on avait convenue, et je pense qu'Invocud pensera pareil, mais bon, on s'est jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:24

ET bien que de discution sur ce sujet Wink et oui, je suis de retour.
Bienvenue aux nouveaux membres Smile

Donc, pour les fautes en rouge, en effet, ce ne sera pas a l'ordre du jour, car sinon tout le forum sera en rouge lol.
Donc un simple effort de la part de tout le monde est demandé et souhaité. Une simple relecture rapide afin d'éviter le gobage de lettre ou des lettres inversés...ainsi que les erreurs les plus infantiles orthographiquement parlé.

D'ailleurs JediRemi, je te rappelle qu'il est aussi demandé de mettre les apostrophes...car le SMS n'utilise pas d'apostrophes, et le temps qu'on comprennent si tu parle en SMS ou si tu as juste la fleme d'écrire, sa fait cramer mes neurones Mr. Green alors pour un Modo défenseur de la langue francais, ca fait pas sérieux Wink faut montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:43

Ouai c'est vrai tu n'as pas tort là-dessus !!! Moi je mets tous : accent, apostrophes...
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:11

Mais bon, d'un autre coté JediREmi est en Chine pendant un mois, donc comme les claviers sont différents....il a une petite permission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Néro
Grand BDphile
Néro


Nombre de messages : 87
Localisation + Age : annecy 18ans
Date d'inscription : 16/08/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:50

C'est vrai, on peut lui laisser cette permission pendant la période où il est en chine.
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 22:22

Merci d'approuver Nero Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Ninmarik

Tiens c'est bizarre ton pseudo me fait penser a un certain logiciel de gravure...peut etre peut tu expliquer l'origine de ton pseudo dans ce post qui suit https://comics-manga-usjapan.forumactif.com/viewtopic.forum?t=252
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:03

Et tu peux également nous présenter ton avatar ici ^^
https://comics-manga-usjapan.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5&start=15
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
JediRemi
Chasseur de BD
JediRemi


Nombre de messages : 180
Localisation + Age : Annecy jyu kyusai
Date d'inscription : 07/06/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:50

invocud a écrit:
D'ailleurs JediRemi, je te rappelle qu'il est aussi demandé de mettre les apostrophes...car le SMS n'utilise pas d'apostrophes, et le temps qu'on comprennent si tu parle en SMS ou si tu as juste la fleme d'écrire, sa fait cramer mes neurones Mr. Green alors pour un Modo défenseur de la langue francais, ca fait pas sérieux Wink faut montrer l'exemple.

je trouve ca un peut fort de me reprocher ca alors que je vous aivait prevenu des le debut (modos et admin). Clavier chinois implique pas de cedille, pas d accent et appostrophe je ne sais pas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belernaor.com/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:33

Hep Jediremi ne t'emballe pas, tu as lu ma réponse qui suivait....
Citation :
Mais bon, d'un autre coté JediREmi est en Chine pendant un mois, donc comme les claviers sont différents....il a une petite permission.
Que j'ai rajouté tout de suite, car j'avais oublié ce petit détail...donc je ne te le reproche pas.

Cool Jedi, cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Contenu sponsorisé





Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrections d'orthographe et de grammaire   Corrections d'orthographe et de grammaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrections d'orthographe et de grammaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Règlement, Conseil, Information et Sponsors (new member) :: Règles du Forum/Avatars - Rules about Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser