Le Monde autour des Comics/Manga/BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde autour des Comics/Manga/BD

Rencontre autour de la BD Américaine Japonaise Française (échange et découverte de culture/lecture). Venez discuter de l'Asie ou de l'Amérique, contrée de BD. Bonne humeur assuré ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Contes de la crypte

Aller en bas 
+5
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
Green Goblin
|Slaine|
Akatsuki
invocud
9 participants
AuteurMessage
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyDim 8 Mai - 23:23

Alors voila, un jour j'ai découvert cette série sur M6 "Les contes de la crypte", le jeudi soir , il y a pfff quelques années de ça (7/8ans peut etre)...
Vous savez le début, c'est un squellette qui parle et qui raconte l'épisode qui va passer. C'était pas mal, c'était des petits épisodes (20mn) un peu d'horreur mais léger avec de l'humour noir. C'était vraiment pas mal, non, en fait j'adorais (le générique aussi).
Ils ont sortit les DVD mais ce n'est pas l'intégrale Sad alors j'attends car M6 ne les a pas rediffusé...
Je crois qu'il y a des comics qui en sont la base "Tales from the crypt" mais je ne connais pas l'origine de tous ca, je sais juste que j'aimais bien la série Smile

Certains épisodes mon bien marqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Akatsuki
*Master Kuroi Tenshi*
Akatsuki


Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation + Age : Montauban (82) - 19ans ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyLun 9 Mai - 1:36

Moi aussi je m'en souviens et j'aimais trop. Mais ça fait une éternité que je n'ai plus vu un épisode, dommage, c'était assez marrant :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://roukiine-82.skyblog.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyLun 9 Mai - 8:56

j'adorais trop trop trop!!!! Les histoires étaient bien marrante (bien qu'un peu tiré par les cheveux par moment), mais je croyais que c'était tiré d'un film ou d'une série moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyLun 9 Mai - 10:37

D'une série, binh vu que c'est déjà une série Mr. Green mais il y eu au moins un film de fait par la suite. D'ailleurs excellent aussi, en fait j'étais tombé dessus par hasard un soir avec mon frere sur Canal+, c'était vraiment excellent, mais depuis impossible de retrouver le titre du film adaptaté de la série....l'histoire se passe dans une maison le soir, une nuit d'orage, et il y a d'étrange apparition Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Green Goblin
**Co-Administrateur**
Green Goblin


Nombre de messages : 244
Localisation + Age : Nièvre - Métropolis / 36
Date d'inscription : 18/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyLun 9 Mai - 15:00

Bon je vais être encore obligé de sortir ma science. Mr.Red
Dans les années 50 il est sortit une série de comics aux éditions EC Comics accés sur l'horreur, le crime et toutes les autres monstruosités connues ou méconnues... Twisted Evil
Il y a eu trois titres phares: THE HAUNT OF FEAR, THE VAULT OF HORROR et TALES FROM THE CRYPT, mais il y a eu aussi d'autres titres très connues comme THE CRYPT OF TERROR SHOCK SUSPENSTORIES, CRIME SUSPENSTORIES... Contes de la crypte Alien21
Sachez que pour la série VAULT OF HORROR qui comportaient plusieurs petites histoires de diables, de loup garous, de ghoules, et fantômes, de bouchers assasins..., chacune d'elles étaient présentées par trois abominables personnages : the Crypt-keeper, the Vault-keeper et the Old witch.
C'est surtout de ces trois personnages dont c'est insipirée votre série sur M6 présenté par un squelette qui narre chaques petites histoires... Contes de la crypte Animal37

Pour l'anecdote la firme "EC Comics" qui s'appelait à l'origine "Educationnal Comics" diffusait des histoires inspirées de la bible, des saints, des évangiles...etc Contes de la crypte Ange11 dans les années 30...40.
Quand le prère fondateur (qui était pasteur je crois) est mort, son fils a repris l'affaire et l'a "transformé" (le mot est faible! ) en "EC comics", firme complètement différente de l'originale et qui diffusait, elle, des histoires d'épouvantes, d'horreurs etc...wouahh Contes de la crypte Vergonzo
C'est à cause principalement de "EC Comics" que le "Comic code authority" (la censure Contes de la crypte Encoler2 sur les scènes de violences, sexes, d'érotisme...) est entré en fonction pour controler les diffusions des comics aux usa.
C'est le petit logo en forme de timbre, en général en haut à droite, que vous trouvez sur tout les comics de nos jours...

Voila pour vous tenir au courant d'une petite page d'histoire du comics et de la bd usa. Contes de la crypte Hehe-sig
Revenir en haut Aller en bas
http://parker033.skyblog.com
|Slaine|
*Master Cariboo*
|Slaine|


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation + Age : Nantes 22ans
Date d'inscription : 20/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyMar 10 Mai - 0:43

|Slaine| se tais et s'agenouille devant tant de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slainewebsite.info/
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^
BDvore
^¤--TuNiS!T4li3n--¤^


Nombre de messages : 613
Localisation + Age : paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyDim 15 Mai - 18:43

ca ma traumatisé !!!!! pffffffff trop gore quand meme^^et dire que j'ai le masque du squelette mdr trop bien fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyDim 15 Mai - 23:28

Gore pfff ame sensible.
C'était mignon Wink subtile mélange entre sang et humour noir Wink
Je donnerais tout pour les revoir car il a bien longtemps que je ne les ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyMer 12 Avr - 4:36

Il est vrai que c'est trés bien et produit par Mr TERMINATOR.....

dans le mème genre, je fais un appel à l'aide!!!

Je recherche la série LE VOYAGEUR qui passait le lundi soir sur LA CINQ, et, il faudrait que j'en revoi quelques épisodes mais certains m'ont l'air d'ètre pompé...enfin c'est pas grave, cela a permi au nouvelles générations de les découvrir.

En tout cas, je fais appel aux plus anciens, si vous vous souvenez de la série LE VOYAGEUR faite moi signe.. Contes de la crypte Kpcrying
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
titouf
Jeune Padawan
titouf


Nombre de messages : 16
Localisation + Age : ile de la reunion
Date d'inscription : 04/11/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyMer 12 Avr - 21:22

je me suivant de "le vagabond"
ou alors de star trek le voyageur
c'est pas ça?
Contes de la crypte Newkao22
desolé
Contes de la crypte Newblobo
Revenir en haut Aller en bas
SuperSentaiSpirit
Grand BDphile
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation + Age : La dernière maison sur la gauche....
Date d'inscription : 03/04/2006

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyVen 14 Avr - 4:27

DESCRIPTION DE LA SÉRIE
Un auto-stoppeur, pointant son doigt vers l'horizon, vit des histoires aux limites du fantastique, du policier et de l'érotisme, au gré de ses incessants voyages...

LA FICHE TECHNIQUE
Anthologie américaine en 85 épisodes de 26 mn, diffusée sur HBO de 1983 à 1987, puis sur USA Network de 1989 à 1991.
Créé par Cliff Markowitz, Lewis Chesler & Richard Rothstein. Produit par DIC Enterprises, Quintina, Atlantique productions, SSP, La Cinq, Lorimar, Warner. Producteurs éxécutifs: Riff Markowitz, Gilbert Adler, Lewis Chesler, Barbara Shrier & Richard Rothstein.
Avec: Nicholas Campbell, puis Page Fletcher (le voyageur)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/maitredeszombies/
kaedegirl
Grand BDphile
kaedegirl


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation + Age : douala 17 ans
Date d'inscription : 22/08/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyVen 14 Avr - 21:15

Hum, je crois que je vais chercher des informations dessus, cela doit être vachement interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Iyona
BDvore
Iyona


Nombre de messages : 555
Localisation + Age : Lyon / 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyVen 14 Avr - 22:37

haa oui je regardais toujours avant!! j'aimais trop super fan de ça!! meme si parfoi sj'avais peur mais j'était gamine!^^
Revenir en haut Aller en bas
kaedegirl
Grand BDphile
kaedegirl


Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation + Age : douala 17 ans
Date d'inscription : 22/08/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyVen 14 Avr - 23:24

Ahbon Iyona? C'est vrai que c'était trop bien les contes de la crypte quand çà passait à C
Revenir en haut Aller en bas
invocud
**ADMINISTRATEUR**
invocud


Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation + Age : Bourgogne-25 old
Date d'inscription : 15/04/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyLun 17 Avr - 16:08

Les contes de la Crypte vont enfin etre édité en version intégrale en DVD, saison par saison, soit 93 épisodes.
Logiquement ca devrait se faire cette année. On va enfin pouvoir voir les épisodes censurés par M6, youpi
Contes de la crypte Invisi18 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsbdland.com
Iyona
BDvore
Iyona


Nombre de messages : 555
Localisation + Age : Lyon / 17 ans
Date d'inscription : 15/06/2005

Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte EmptyLun 17 Avr - 20:22

haa c'est cool ça!!! depuis le temps qu'ils existes c'est super! Contes de la crypte Newsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes de la crypte Empty
MessageSujet: Re: Contes de la crypte   Contes de la crypte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes de la crypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes de la crypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde autour des Comics/Manga/BD :: Le coin : USA and Comic book :: Adapatation TV et Ciné / DA US, Anglais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser